Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,606 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 45 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat
Calendar Search Mark Forums Read
General Members Opinions Post your private opinions here
New version is up
Registration and new posts are being accepted at http://www.haitiwebs.com
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: January 9th
: January 10th
: January 11th
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 07-04-06, 04:40 PM
Rolaurie's Avatar
Rolaurie Rolaurie is offline
Senior Member

Rolaurie's Blog
Rolaurie is on a distinguished road
Fibromes

Fibromes
Les fibromes utérins sont des tumeurs bénignes, développées à partir du muscle de l?utérus. Ils sont constitués de fibres musculaires lisses qui s?enroulent sur elles-mêmes et sont séparées par du tissu conjonctif fibreux. Il serait donc plus juste de parler de "fibromyome" pour rendre compte des deux composantes, mais le terme de fibrome est largement passé dans le langage courant.
Les fibromes sont des lésions fréquentes, touchant environ une femme sur deux après 40 ans, bénignes et évoluant très lentement. Evoluant surtout chez les femmes noires.
Causés par ?
- Origine inconnue. La croissance des fibromes est favorisée par les ?strogènes, hormones sécrétées par l?ovaire. D?ailleurs, ils régressent souvent à la ménopause lorsque les ovaires cessent leur sécrétion d?hormones.
A savoir
- Un fibrome est toujours bénin et ne dégénère jamais en cancer. Il ne favorise pas davantage le développement d?un cancer de l?utérus.
- Un utérus peut être le siège de plusieurs fibromes, de taille et de localisation différentes.
- Si vous vous savez être porteuse d?un fibrome et souhaitez être enceinte, sachez que certains fibromes peuvent empêcher le développement d?une grossesse (s?ils sont situés vers l?intérieur de la cavité utérine) et provoquer des fausses-couches. Dans d?autres cas, lorsque les fibromes sont situés dans la partie basse de l?utérus, ils peuvent constituer un obstacle impossible à franchir par le f?tus au moment de l?accouchement et obliger à pratiquer une césarienne. La grossesse elle-même agit sur le fibrome en favorisant sa croissance, par l?intermédiaire de la sécrétion d??strogènes.
- L?existence de fibromes va compliquer le choix d?une contraception. Le stérilet est en effet contre-indiqué, en raison du risque de mauvaise efficacité, de la possibilité de survenue de saignements anormaux ou encore de la crainte d?une infection des fibromes. La pilule est également contre-indiquée car elle contient des ?strogènes qui peuvent stimuler la croissance des fibromes. En revanche, la contraception locale (préservatif, diaphragme) ou la contraception orale à base de progestatifs restent possibles.
Quand consulter ?
- Vous ressentez une pesanteur du bas ventre, vous avez de fréquentes envies d?uriner ou êtes constipée. Ces symptômes orientent vers la présence d?un fibrome développé vers l?extérieur de la paroi utérine qui comprime les organes voisins (uretère, vessie, rectum).
- Vos règles sont abondantes et anormalement prolongées. Elles sont parfois accompagnées de douleurs, ressemblant à des contractions d?intensité plus ou moins forte. Il s?agit vraisemblablement d?un fibrome se développant sous la muqueuse, vers l?intérieur de la cavité utérine. A long terme, les hémorragies peuvent entraîner une anémie, se manifestant par une diminution des globules rouges (et de l?hémoglobine) et une fatigue chronique.
- Bien souvent, il n?y a aucun signe particulier et le fibrome est découvert par hasard à l?occasion d?un examen gynécologique.
Reply With Quote
Old 07-04-06, 05:09 PM
mozo's Avatar
mozo mozo is offline
Member

mozo is on a distinguished road
Medam nou yo entrave mesieuyokes
Old 07-04-06, 05:55 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Thumbs up

Mesi Rolaurie pou tout informasyon sa yo. Mwe trouve yo tres impotan ni pou fi ni pou gason. hw5
Old 07-04-06, 06:23 PM
Al Saqr's Avatar
Al Saqr Al Saqr is offline
Registered User

Al Saqr is on a distinguished road
Il manque la fin... Dommage c'est une belle histoire et j'aurais aimé savoir comment ça se termine. Se marièrent-ils et eurent-ils beaucoup d'enfants malgré les fibromes ?
Rolaurie, n'oublie d'ajouter la fin s'il te plaît. Tu aurais au moins dû ajouter un "to be continued" au lieu de couper l'histoire aussi abruptement.
- Bien souvent, il n?y a aucun signe particulier et le fibrome est découvert par hasard à l?occasion d?un examen gynécologique ou d?une.......?
Old 07-04-06, 06:42 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Al, pas de commentaire svp
Old 07-04-06, 06:47 PM
ladyjo's Avatar
ladyjo ladyjo is offline
Registered User

ladyjo's Blog
ladyjo is on a distinguished road
C'est bien fait pour toi, tu perds ton temps à faire des recherches pour informer des imbéciles.
Reply With Quote
Old 07-04-06, 07:10 PM
Al Saqr's Avatar
Registered User

Quote:
Originally Posted by TiCam
Al, pas de commentaire svp
TiCam, je commente parce que je suis concerné par ce problème et que j'aimerais être le plus informé possible sur ce sujet. J'ai essayé de montrer mon intérêt par de l'humour bien que le thème soit très sérieux, et je ne voulais choquer personne.
Aurais-tu la suite du texte ?
Quote:
Originally Posted by ladyjo
C'est bien fait pour toi, tu perds ton temps à faire des recherches pour informer des imbéciles.
Lady Jo, tu n'es pas très gentille lorsque tu me traites d'imbécile.ari03
Tu n'as que 10 posts et tu espères déjà faire la loi sur ce forum ? Tu m'as presque l'air prétentieuse... L'air seulement, j'espère grinnn
Old 07-05-06, 10:06 AM
Rolaurie's Avatar
Rolaurie Rolaurie is offline
Senior Member

Rolaurie's Blog
Rolaurie is on a distinguished road
Ordinairement, je ne réagis pas aux mauvaises graines mais je ne t'avais pas mis dans le panier.
Voyons voir M. Al Saqr, tu m'excuseras de n'avoir pas mis la source mais je ne savais pas si tu allais réclamer tes droits d'auteurs.
Car vois-tu j'aurais pu les traduire avec mes propres mots mais le plus important c'etait informer LA FAMILIA.
Donc, si tu veux vraiment te rendre utile, Explique nous pourquoi c'est chez les femmes noires celle-là évolue et dis nous qu'est-ce qui le provoque?
Je dois te dire aussi que Tu aideras beaucoup les filles d'Haïtiwebs en me répondant parce que j'ai une amie qu'on va enlever sa matrice a 17 ans (Pas d'enfant!!!!! ). Tu peux comprendre cela?
Reply With Quote
Old 07-05-06, 02:20 PM
Al Saqr's Avatar
Registered User

Unhappy

Quote:
Originally Posted by Rolaurie
Ordinairement, je ne réagis pas aux mauvaises graines mais je ne t'avais pas mis dans le panier.
Voyons voir M. Al Saqr, tu m'excuseras de n'avoir pas mis la source mais je ne savais pas si tu allais réclamer tes droits d'auteurs.
Car vois-tu j'aurais pu les traduire avec mes propres mots mais le plus important c'etait informer LA FAMILIA.
Donc, si tu veux vraiment te rendre utile, Explique nous pourquoi c'est chez les femmes noires celle-là évolue et dis nous qu'est-ce qui le provoque?
Je dois te dire aussi que Tu aideras beaucoup les filles d'Haïtiwebs en me répondant parce que j'ai une amie qu'on va enlever sa matrice a 17 ans (Pas d'enfant!!!!! ). Tu peux comprendre cela?
Je demande simplement la suite du texte, parce qu'il est incomplet.
Tu as pris l'initiative de poster ce texte, c'est donc à toi d'aider les filles d'haitiwebs en ne tronquant pas le document.
J'essaie juste de me rendre utile en te montrant que tu as oublié quelque chose. Je n'ai jamais dit que je connaissais les fibromes, au contraire tu l'as fait, et j'ai juste demandé des infos supplémentaires.
Maintenant si tu ne veux pas comprendre ça parce que tu es vexée que je t'ai fait une remarque...
C'est toi qui fait du tort à ton amie en ne postant pas toutes les infos sur le problème qui la concerne, pas moi. N'inverse pas les rôles. Tu as traité le sujet à la légère bien que tu t'en défendes. La preuve : tu n'as pas vérifié l'intégralité du texte que tu nous présentes.
J'avais essayé de rattraper discrètement ton erreur avec un peu d'humour, mais voilà que tu veux en faire une affaire d'état...
Old 07-05-06, 03:14 PM
angegardien's Avatar
angegardien angegardien is offline
Sent by God

angegardien is on a distinguished road
Voila donc mon ami Al Saqr mis dans le panier des mauvaises graines en compagnie des tidiols et radot. Tres bientot ce sera une frequentation a eviter.
Reprends donc ta main, mon vieux.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules