Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,130 | Online: 48 | Newest : ticoloco
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
La Crise et nos Artistes La peinture et l\'artisanat haitiens se meurent-ils ou se créent-ils d?autres voies de sortie?
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 10-24-01, 07:50 PM
Djab Djab is offline
Junior Member

Djab is on a distinguished road
Post Litterature(s)

Salut a tous!
Je vois que vous parlez de tout ici et je constate que l'inteligentsia haitienne de la diaspora ne se porte pas si mal.
Par contre,je crois que nous meprenons un domaine tres important de l'art haitien : la litterature.En fait,elle ne se porte pas si mal,hein?Qu'en pensez-vous?Que lui manque-t-elle?A-t-elle un avenir dans le monde?
J'ai lance la balle,allez-y.Le match des idees commence.Chaussez vos souris(rires)...
Reply With Quote
Old 12-01-01, 02:11 PM
Djab Djab is offline
Junior Member

Djab is on a distinguished road
Parlant de la litterature haitienne,certains auteurs sont tres bon,d'apres moi.Il y en a de renommée internationale comme Rodney St-Eloi,Georges Casteras,Frankétienne,Lyonel Trouillot...De ce dernier je viens de terminer un merveilleux petit ouvrage tres singulier Thérèse en mille morceaux.Je ne sais ce qu'en pense la critique mais l'éecriture m'a vraiment plu.Ce n'est pas un ouvrage à idées,voilà pourquoi beaucoup ne l'apprécierons pas mais particulièrement je trouve que la quete de Thérèse a quelque chose de charmant à apprécier.Je voudrais savoir ce que vous,vous pensez.<FONT COLOR="Blue">Text</FONT c>
<FONT COLOR="#800080" SIZE="1" FACE="">Ce message a été modifié par Djab on 01 Décembre 2001 at 01:12 PM</font>
Reply With Quote
Old 04-22-04, 01:46 PM
ag_krak ag_krak is offline
Junior Member

ag_krak is on a distinguished road
Bonjour
je suis nouveau ici. Je viens de Pologne
Je suis en recherches de contact avec Éd. Henri Deschamps a Port-au-Prince juste pour les livres publiés a Haiti
Qui peut m'aider?
au secours....!
Reply With Quote
Old 03-18-05, 10:42 PM
neri123 neri123 is offline
Junior Member

neri123 is on a distinguished road
Dare to Live

Dare to Live
Dare to dance
to whispers in high tree tops
Dare to dream
of stars falling into my palm
Dare to hope
Love was born just for me
Embrace life
each new dawn
each new seasons change
Embrace humanity
each new friend
each new memory of joy
Dare to love
to look in the mirror
to give to myself
then give to another
Dare to grow
face my fears
celebrate solitude
release years of tears
Embrace life
be more today
than I was yesterday.
Neri123
Reply With Quote
Old 03-19-05, 03:12 PM
Mr MDE11's Avatar
Mr MDE11 Mr MDE11 is offline
Registered User

Mr MDE11's Blog
Mr MDE11 is on a distinguished road
Tiens ces #

Click image for larger version Name: saint-eloi.jpg Views: 48 Size: 48.9 KB ID: 2263 Description:
Quote:
Originally Posted by ag_krak
Bonjour
je suis nouveau ici. Je viens de Pologne
Je suis en recherches de contact avec Éd. Henri Deschamps a Port-au-Prince juste pour les livres publiés a Haiti
Qui peut m'aider?
au secours....!
HACHETTE DESCHAMPS (LES ENTREPRISES DESCHAMPS-FRISCH SA)
Angle Rues Grégoire & Chavannes etg Mag Rousseau #3 256-6829
257-8162
HACHETTE DESCHAMPS - LES ENTREPRISES DESCHAMPS-FRISCH SA
256-6828
IMPRIMERIE HENRI DESCHAMPS
Rue Jean Gilles, Varreux - Aeroport 250-1244
250-1307
250-1310
Rue Jean Gilles, Varreux - Aéroport 250-1470
250-1471
250-1472
250-1473
250-1474
250-1475
LES ENTREPRISES DESCHAMPS-FRISCH SA
Angle rues Chavannes & Grégoire, étage Russo Apt. 3 256-2253
256-3853
Quote:
Originally Posted by Djab
Parlant de la litterature haitienne,certains auteurs sont tres bon,d'apres moi.Il y en a de renommée internationale comme Rodney St-Eloi,Georges Casteras,Frankétienne,Lyonel Trouillot...De ce dernier je viens de terminer un merveilleux petit ouvrage tres singulier Thérèse en mille morceaux.Je ne sais ce qu'en pense la critique mais l'éecriture m'a vraiment plu.Ce n'est pas un ouvrage à idées,voilà pourquoi beaucoup ne l'apprécierons pas mais particulièrement je trouve que la quete de Thérèse a quelque chose de charmant à apprécier.Je voudrais savoir ce que vous,vous pensez.<FONT COLOR="Blue">Text</FONT c>
<FONT COLOR="#800080" SIZE="1" FACE="">Ce message a été modifié par Djab on 01 Décembre 2001 at 01:12 PM</font>
Pour donner une idee de la biographie de Rodney Saint Eloi....
"La joie de vivre est une sorte d'intoxication intrinsèque, c'est un pouvoir interne, une drogue bienfaisante qui prend contrôle du corps et de l'âme. Celui qui s'adonne à la pensée positive ne se détruit pas : il goute chaque jour les joies de cette drogue. Il se construit lui-même et emporte partout la source de son bien-être.
Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité extérieure."Otto Rank
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules