Search the Web 
Subjects: 30,116 | Messages: 63,902 | Mp3s: 953 | Videos: 103 | Members: 16,454 | Online: 188 | Newest : destino
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Diaspora: unheard powerful voice Où nous discutons de la difficulté de se définir, de se situer par rapport aux cultures de nos pays d?accueil. Quel modèle culturel choisissons-nous, projetons-nous pour nos enfants? Notre choix est-il conscient?
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Did You Know? De la responsabilité sociale des intellectuels Croix des Bouquets-Village Noailles-Art/La sculpture de fer comme moyen de survie Anye, anye, tolalito... Repenser la femme mystifiée Le trafic et la traite de personnes en hausse ! Retour de la série Marina sur nos petits écrans Le président René Préval n'est-il pas contraint de jeter du lest? Pawòl Anpil A la fois chaussée, trottoirs et marchés publics

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 06-22-00, 10:07 PM
Dous Dous is offline
Junior Member

Dous is on a distinguished road
Post Semaine de la Diaspora

Is anyone participating @ the Semaine de la Diaspora this year?
Do you even know what it is?
Thanks
~Doudous
------------------
Cap Reine d'Haiti
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 06-23-00, 07:41 PM
jasmine jasmine is offline
Junior Member

jasmine is on a distinguished road
Question

C'est quoi au fait cette semaine de la diaspora, Doudous? J'attends des informations sur l'organisation de cette semaine qui tardent à venir. Alors, tu nous dis?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 06-23-00, 08:57 PM
Dous Dous is offline
Junior Member

J'ai recu une lettre du Ministère des Haitiens Vivant à l'Etranger hier à propos de la semaine de la diaspora.
Malheuresement, it's sitting @ my office. I will e-mail you the details Monday morning.
Excuses moi, my french is malouk!
------------------
Cap Reine d'Haiti
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 06-24-00, 12:10 PM
jasmine jasmine is offline
Junior Member

jasmine is on a distinguished road
Thanks Dous. Je suis administrateur sur ce forum comme tu as remarqué. Merci donc de m'envoyer les info à info@haitiwebs.com. Tu peux aussi me faxer.
By the way, your french is not that bad, not at all. Anyway, feel free to write in either French, English or Creole but expect my answers mostly in Creole or French. Depi m gen yon sèl ti chans, m kouri pou angle a. Epi m pa janm sispann kwè se yon stupidite pou m ap pale ak Ayisyen parèy mwen an Angle. Anfen, se konsa m santi l'.
[Note: Ce message à été ré-édité par jasmine]
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 06-25-00, 12:01 AM
Dous Dous is offline
Junior Member

Ma chère nou gen chans anpil paske nou ka eksprime nou an Kreyol, angle, franse, epi yon ti panyol tou :-) LOL
Je ferai ca pour 3 au début de la matinée. Je l'enverrai par fax
Mmmmmh Can I practice here with you? Drop me a french line when u r not bz.
A la proxima!
~Doudous
------------------
Cap Reine d'Haiti
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 10-30-00, 01:16 PM
Evens Evens is offline
Junior Member

Evens is on a distinguished road
Il y a un jeune chercheur haïtien qui prépare actuellement un mémoire intitulé:
QUEL POURRAIT ETRE L'APPORT DE LA DIASPORA DANS LE DEMARRAGE D'UNE VIE SCIENTIFIQUE ACTIVE EN HAITI?
Elle a élaboré un questionnaire d'enquête à l'attention des scientifiques haïtiens vivant à l'extérieur du pays. Elle a lancé un appel à participation et aimerait atteindre le plus grand nombre de scientifiques. Son questionnaire et son protocole expérimental ne sont pas encore en ligne. Elle cherche une institution qui pourrait loger sur son site ses deux outils de sa recherche.
De plus elle demande à tous les scientifiques haïtiens qui seraient intéressés de la contacter à: Venised@yahoo.fr
Evens
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules