Search the Web 
Subjects: 30,108 | Messages: 63,875 | Mp3s: 953 | Videos: 103 | Members: 16,450 | Online: 213 | Newest : sat pase
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Retour de la série Marina sur nos petits écrans Le président René Préval n'est-il pas contraint de jeter du lest? Pawòl Anpil A la fois chaussée, trottoirs et marchés publics Andrésol, sur la pointe des pieds Evens Jeune répond de ses actes «Je procède aux dernières consultations» Des députés impatients réclament la formation du gouvernement 10 individus arrêtés en possession de près de $700,000 américains à Saint Marc Ces paraboliques qui placent les Cavaillonnais au coeur de Beijing

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 08-11-00, 04:00 AM
pat pat is offline
Junior Member

pat is on a distinguished road
Post Des intellectuels dénoncent le retour de pratiques dictatoriales

Bravo! Mais cela servira-t-il à quelque chose?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 08-11-00, 01:57 PM
ti max

Lightbulb

peut etre qu'il ajoutera un peu de poids a notre "so called" democratie.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 08-11-00, 02:08 PM
lamitie lamitie is offline
Junior Member

lamitie is on a distinguished road
Thumbs down

En voila d'autres qui sont à la recherche de l'exil tout comme Léon Manus. Bon courage mais ne comptez surtout pas sur l'aide des américains quand vous leur tendrai vos "couis".
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 08-11-00, 03:31 PM
bernard bernard is offline
Junior Member

bernard is on a distinguished road
Bravo. Nous autres haitiens sommes pleins de ressources. Peut-etre est-ce une nouvelle facon d'obtenir des visas?
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 08-12-00, 07:23 AM
bernarda

lamitié, tu proposes que l'on exile ceux qui se plaignent des pratiques dictatoriales? Hummm, pas mal du tout. IL fallait y penser!
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 08-12-00, 05:18 PM
lamitie lamitie is offline
Junior Member

lamitie is on a distinguished road
Exclamation

bernarda, tu dois être le/la seul(e) à ne pas réaliser ce qui se passe ces derniers temps en Haiti. Pourquoi L.Manus est-il en exil? Daly Valet, le journaliste de Radio Vision 2000, cela te dit quelque chose? Où est-il aujourd'hui?
Je n'ai fait aucune proposition ici, je ne fais que constater ce qui se passe autour de moi et je me pose des questions à savoir si l'histoire ne se repètera pas. Ce ne serait rien de nouveau, la liste des victimes est longue et je ne pense pas que c'est un sujet qui devrait être abordée de manière si légère.
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 08-18-00, 08:14 PM
Bernarda

lamitié, au temps pour moi!
N'ayant moi-même aucune vocation pour l'exil, vivant à l'étranger, et ne me sentant pas l'âme héroïque du martyr, je vois mon pays (le nôtre?) s'enfoncer chaque jour marasme à nul autre pareil.
Alors je ris pour ne pas pleurer. Mais mon humour au 15ème degré n'a peut-être pas sa place ici. Mais c'est que des gens que j'aime vivent là-bas, y meurent plutôt que prévu et la folie couche dans mon lit.
Excuse ma légèreté. Je ne suis pas celle que vous croyez. Encore de l'humour idiot. Pardon lamitié. Je ne le ferai plus.
Reply With Quote
  #8 (permalink)    
Old 08-19-00, 12:24 AM
nelo nelo is offline
Member

nelo is on a distinguished road
Conspiration ou exil
Ce monsieur a agit de mauvaise foi dans un but très précis. Il a donc commis une infraction en laissant son poste de Président d'une grande institution comme celle qui organise des élections dans un État.
L'histoire lui condamnera d'avoir tenté de faire obstacle au processus électoral.De plus, Manus a fait preuve de négligence dans la pratique de son travail ,se faisant il a donc commis une infraction grave par son geste et surtout par ses declarations inappropriées et qui ont ternis l'image de l'État haitien et la Démocratie haitienne.
Reply With Quote
  #9 (permalink)    
Old 08-19-00, 01:04 AM
bernard bernard is offline
Junior Member

bernard is on a distinguished road
j'irai droit au but, ceci n'étant pas un débat entre bernarda et l'amitie...
Monsieur Manus?
De mauvaise foi? je ne suis pas sur...
Honnete et integre? J'en suis certain.
Negligence et nuisance nationale... je suis d'accord....
tout ceci fait parti de ma conviction que l'haitien doit briller individuellement et non pays....
M. Manus a voulu rentrer dans l'histoire? Il l'a fait mais pas a son avantage...
M. Manus en tant que citoyen respecte, n'aurait jamais eu a critiquer, puis etre d'accord deux jours apres en disant qu'il y avait erreur. S'il a commi erreur si rapidement, qu'est-ce son opinion a present?
Il aurait fait d'avantage d'impact en gardant le silence.
Je ne suis pas Lavalas..
Reply With Quote
  #10 (permalink)    
Old 08-19-00, 06:40 AM
bernarda

Où a-t-il été possible de lire que ce débat était entre bernarda et lamitié?
Je ne suis pas duvaliériste, mais je pense que le sermon au drapeau participait de l'envie d'être fier de son pays.
Je ne suis pas jeanclaudiste mais je pense que le riz du paysan haitien se vendait mieux à l'époque.
Je ne suis pas duvaliériste mais j'ai vu accuser de duvaliérisme, de collaboration, tous ceux qui avaient eu le tort de rester vivants sous Duvalier. (surtout par ceux de l'extérieur)
Je ne suis pas duvaliériste mais j'ai vu traiter de lâches, d'apatrides, tous ceux qui étaient partis (surtout par ceux rester en Haïti)
Et un jour je serai lavalas, car c'est le RENOUVEAU, L'AVENIR, LA FORCE, et que nous sommes une seule et même famille unis par le pacte du sang.
Salutations distinguées.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules