Search the Web 
Subjects: 30,445 | Messages: 65,009 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,793 | Online: 98 | Newest : Jackdude
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Où est passé le Nouveau Contrat Social du groupe des 184 ? Boulos, vous nous manquez! Le Grand Sud démasqué Quatre policiers mis en isolement Les perles sont éternelles MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti ! Le Marché en fer ou marché Vallières : une nouvelle catastrophe… annoncée ! La promotion socio-économique des femmes via Internet A quand le renouvellement du tiers du Sénat? Appel urgent! pour voler au secours d'Haïti

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 11-02-00, 06:40 PM
Boby Pascal

Post J'ai quelque chose a dire

Fatigué de vivre a l'etranger pour le reste de ma vie, je sens la necessité de partager mes idées avec des haitiens pour lesquels Haiti est "Home". Je suis né sous le régine du fils de macaque, parlant de baby doc, d'ou j'ai grandi avec un coeur troué pensant que je n'allais devenir rien dans la vie.
Le fait que j'existe, pour répeter Emil Cioran, prouve que le monde n'a pas de sens.
J'ai passé 16 ans la-bas, et pendant ces 16 années je ne faisait rien que penser aux Etats-Unis. Pensant qu'Haiti n'a rien a offrir, vivre la-bas c'atait l'enfer.
Maintenant j'ai 19 ans, je veux pendant mes dernieres années sur la terre aimer mon pays enfin. Par conséquent je vous prie en grace, vous "grand-mangeurs", excusez moi si c'est vulgaire, de renoncer a vous meme et laiser partir Haiti.
Que sont-ils ces gens a qui vous voulez plaire? Et pour quels profits le faites vous?
Je suis ici mais mon esprit est LAKAY. J'ai laissé Haiti comme un enfant, je suis deja vieux et je ne verrai pas le changement..
"L'homme le plus con c'est le con qui commet des erreurs et s'abtient de pas se corriger".
Pour ceux qui sont contre Pr. Aristide, Donnez lui une chance, peut etre une derniere chance car il a de bonnes potentialités, son devoument est impressionant.
En attendant la suite, je garde mon silence..
merci.
Boby Pascal
Florida Atlantic University
bobykool@yahoo.com
Contactez moi pour des commentaires par couriers.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 11-03-00, 02:19 PM
tetchage

"L'homme le plus con c'est le con qui commet des erreurs et s'abtient de pas se corriger".
---------------------------------------------
Vous n'avez rien compris alors....
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 11-03-00, 05:49 PM
bazooka bazooka is offline
Junior Member

bazooka is on a distinguished road
Talking

Vous n'avez rien compris.....
Que faut-il comprendre alors?
S.V.P. , dites quoi, pourquoi et comment.
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 11-04-00, 02:03 AM
tetchage

Je ne peux vous donner une intelligence. Si vous n'arrivez pas acomprendre la realite haitienne, ce n'est pas a moi de vous l'expliquer. Eclairez vous et essayer de lire les autres sujets de ce forum au lieu de rester borner dans l'ignorance.
Ou plutot, essayez de nous eclairer en nous donnant des exemples concrets des choses positives qui se passent en Haiti.
Il ne suffit pas betement de dire que c'est le meilleur. Il faut le prouver.
Moi j'habite Haiti et je vois que le pays etait bien en meilleur etat durant la periode de Duvalier.
Duvalier n'etait certes pas la solution, mais ce n'est pas parce que on est contre lui qu'il faut etre pour quelqu'un d'autre (qui n'est pas different d'ailleurs).
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 11-04-00, 10:33 AM
jafrikayiti jafrikayiti is offline
Senior Member

jafrikayiti is on a distinguished road
Mwen sèten Combronne, Madan Max Adolphe, Bennett ak tout moun ki te konn abitye al benyen nan pisin lakay yo...ki te konn patisipe na defile mòd manto, nan chanm klimantize - sonje jan sa te "bon" nan tan lontan.
A wi, bon tan lontan, lè Prezidan Bonbonfle te konn fè kous machin ofisyèl nan kapital la pandan limenm ak fanm li ap voye sak degouden ak 20 kòb nan fal malere - san konte sa ki mouri krabinen anba kawosri machin "chèf".
A wi, bon tan lontan, lè nèg te konn ale pran masaj gratis nan Fò Dimanch.
Mwen sonje mouch !
Wi, sa te bon vre. Richard Brisson, ou tande yo?
Jacques Stephen Alexis, ou tande yo?
E oumenm ti Filojèn ou tande yo?
Sa te bon alepòk. Yo nostaljik, yo vle fè bak aryè...gadavou !
Imamou Lele o - Avèk yo ou san yo...Ayiti ap chanje!
Ou tande tèt chaje?
Jafrikayiti
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 11-04-00, 11:41 AM
Mingagòt

Jaf,
An kite program Richard Brisson-an sou kote, frèm w dakò? M'pap diw plis. Kanta Jacques Stephen Alexis, mwen remisye w "for dropping names" men se pa sa mwen wè la li tap pale ditou. Responsab kòs ou poukont w. Pa chèche parey listwa. Pouki? Pase pa genyen. Kanta Duvalyé se glas pou lal achte pou fè sitronad pou nou lò nap joué footbol. Nou bat li tout jan. Sa nou reusi fèl vre! Chapo.
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 11-25-00, 02:07 PM
toto

Je voudrais dire que yo sézi, malgré les menaces réelles de l'opposition haitienne , les gens vont voter en masse pour la paix et non rester chez par la peur. L'opposition est morte, vive le gvt lavalas pour cinq ans.
tetchage, nap kimbé pouvoi populaire pèp la ferm. Aristide avec le peuple c`marassa
Reply With Quote
  #8 (permalink)    
Old 11-26-00, 12:41 PM
Carole

Pour cinq ans? C'est à vie qu'il sera. Vive notre revanche, vive Titid!!!!!!!!!!!!!!!!
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules