02-12-01, 08:44 PM
| | | C'est normal qu'il y a moins de monde aux investitures D'Aristide par rapport a 91. On ne peut pas compare 1991 a 2001.
En 1991 les opposants d'aujourd'hui etaient avec Aristide dans l'espoir de devenir Premier Ministre ou occuppe une poste Ministeriel, mais en 2001 comment pouvons-nous esperer la sortie d'une demie millions de gens, quand l'opposition faisant croire qu'il allait installe son propre gouvernement , pendant que tout un chacun avait eut peur d'une grande confrontation entre la Convergence et la population.
Qu'il etait 1000, 2000, 10.000 ou 20.000 on doit feliciter tout ceux qui ont brave le danger pour aller participer a l'investiture du President Jean Bertrand Aristide.
Pendant qu'une centainne de sympatisans de la Convergence se regroupe au Pont Morin pour installer leurt President paralele.
Encore une fois l'opposition n'a pas pu reunir leur 95% de gens qui esperent.. | | 
02-12-01, 10:21 PM
| | | Tu perds ton temps à critiquer l'opposition et les efforts d'un groupe qui refuse de se laisser faire et qui ose dire non à la dictature d'Aristide vieille de quinze ans déjà.
Pourquoi n'utilises-tu pas ce temps à nous proposer des solutions pour Haiti si tu es vraiment "vraiehaitien"? Penses à ce que TOI, tu peux offrir à TON pays, agis, fais qqchose, cesse de n'être qu'un observateur qui attends le moindre fait et geste des autres pour réagir.
Allons vraiehaitien, tu nous a déjà parlé de Me Manus et de l'opposition, parle nous de toi maintenant.
Bien à toi. Quote: |
Posté à l'origine par vraiehaitien: On ne peut pas compare 1991 a 2001.
En 1991 les opposants d'aujourd'hui etaient avec Aristide dans l'espoir de devenir Premier Ministre ou occuppe une poste Ministeriel, mais en 2001 comment pouvons-nous esperer la sortie d'une demie millions de gens, quand l'opposition faisant croire qu'il allait installe son propre gouvernement , pendant que tout un chacun avait eut peur d'une grande confrontation entre la Convergence et la population.
Qu'il etait 1000, 2000, 10.000 ou 20.000 on doit feliciter tout ceux qui ont brave le danger pour aller participer a l'investiture du President Jean Bertrand Aristide.
Pendant qu'une centainne de sympatisans de la Convergence se regroupe au Pont Morin pour installer leurt President paralele.
Encore une fois l'opposition n'a pas pu reunir leur 95% de gens qui esperent.. | | | 
02-13-01, 09:34 AM
| | | Nous avons besoin d'etre honnette, la facon que tu parles montre clairement que vous ne savez pas, ce qu'on appelle une Opposition.
L'opposition ne veut pas dire VOYE MONTE oh oui Le 7 fevrier nous installons notre Gouvernement au Palais National. et puis c'etait le Bluff, il est temps que cette forme de bluff soit termine.
Comme tu l'as dit nous avons un paays a sauve.
C'est pas Aristide ou l'oppposition qui va retire Haiti de cette situation qu'il se trouve, c'est a nous d'apporte notre contribution pour Notre Pays.
Nous avons besoin d'etre realiste. Il faut voir un peuple qui souffre sans aucune raison.
A l'heure ou que L'opposition parle de 95% de gens qui sont avec eux et pourquoi ces 95% de gens ne sortent pas en masse pour dire nom a Jean Bertrand Aristide.
Je n'arrive pas a comprendre Comment 5% de gens puissent empeche a 95% de gens d'exprime leurs intentions.
Nous sommes pas a l'heure de Voye Monte mais plutot a l'heure de la Conscientisation. | | 
02-14-01, 09:33 AM
| | | Salut famlakay: Tu me demandes une chose que je n'aime pas faire, parler de moi.
Je suis un vrai Haitien qu'aimerait voir que chaque haitien, que ce soit leur ideologie politique puisse s'asseoir ensemble, avec le respect reciproque,pour discuter de l'avenir de leur pays.
Ce que je propose:
Pour Combattre l'insecurite: Les Lavalassiens, Les Menbres de la Convergence,et tous les haitiens sans distinctions puissent s'asseoir ensemble pour touver une vraie solution.
a)Pendant 2 semaines demander a tout ceux qui possedent une arme a feu de l'apporter volontairement a l'un des Comissariats de police le plus proche.
b) au cours de la troisieme semaine. Qu'une fouille generale soit effectue chez tous les concitoyens avec des metals detecteurs, dans le but d'etre sur que tous les armes ont ete remi a la Police.
c)Peine de mort pour tous ce qui n'ont pas remi leurs armes.
d) Distribution de permis legale a tous ceux,qui se sont qualifies d'avoir une arme a feu.'
Assez c'est Assez trop de gens ce sont deja ete victimes par cette vague d'insecurite qui ont laisse par mal de familles dans le deuil.
purhaitian@yahoo.com | | 
02-14-01, 10:41 AM
|  | Member | |
| | Les 95% de la population Convergence ont choisi Mr Gérard Gourgue comme président de la Décomposition Oppposition, maintenant il faut donner la chance à Me Gourgue le temps de bien s'installer dans son palais national No 1 de l'OPL.
Parfois l'intelligence rend l'homme sot, après Manigat, Honorat, Bazin, maintenant Gourgue, qui sera le prochain? | | 
02-14-01, 03:58 PM
| | | vraiehaitien, je vois que tu commences à prendre une meilleure direction. Ca va beaucoup mieux quand on essaie de se mettre ensemble pour apporter des solutions.
Essayons donc ici, autour de cette table de donner le bon example à nos concitoyens. Invitons les à se joindre à nous pour trouver de nouvelles idées pour les jeunes du pays, pour tous ceux qui n'osent plus se pencher sur les problèmes du pays, pour tous ceux qui sont devenus indifférents à l'avenir de notre nation pour tous ceux qui ont su faire confiance à un moment donné à un parti politique quelconque ou à un groupe populaire et qui attendent toujours la concrétisation des belles promesses faites. 
Comme toi et comme tant d'autres, moi aussi, je ne sais plus à qui faire confiance, mais, je garde encore l'espoir que la jeunesse de ce pays ne laissera pas encore passer un autre quart de siècle sans lever le petit doigt. La globalisation devrait pouvoir nous aider, les progrès au niveau de la communication devrait nous permettre de faire des échanges d'idées qui puissent aboutir à un changement positif, à un dénouement de cette situation stérile dans laquelle Haiti se trouve en ce moment.
C'est à nous de faire qqchose et nous sommes chacun responsable de ce que nous vivons ces derniers temps.
A bientôt. | | 
02-14-01, 04:29 PM
|  | Member | |
| | Famlakay,
S'il y a une dictature en Haïti, pourquoi les opposants du regime Lavalassien sont libres de nommer un gouvernement parallèle?
Citez-moi un pays au monde, où des opposants politiques d'un gouvernement en fonction, osent de faire une chose de pareille sans aucune inquiétude?
Mr Gourgue est libre dans tous ses actions à travers le pays, alors où est la dictature?
Je suis actuellement en Haïti, je ne vois aucun membre de l'opposition qui est persécuté, au contraire ils sont plus libre que les simple citoyens. Mais pourquoi ne faites-vous pas des pressions sur eux pour qu'ils acceptent de former une opposition constructive pour le bien-être du pays?
Vous connaissez très bien l'histoire des élections présidencielles américaines, pourquoi Mr Gore a accepté la victoire de Mr Bush?
Il est temps d'être objectif, car Mr Aristide n'est pas Haïti et l'opposition non plus. On peut ne pas aimer Mr Aristide, mais la réalité politique l'impose donc pour le bien-être du pays travaillons ensemble pour construire une nouvelle Haïti.
" PEACE & LOVE " Puffy | | 
02-15-01, 07:18 AM
| | | Je suis positif qu'un jour les vraies haitiens vont s'asseoir ensemble, malgre leurs divergences.Non pas pour quereller entre eux, mais plutot avec de la sagesse et de la comprehension, pour defendre l'interet de leur pays, nom pas leurs poches.
Nous ne sommes pas trop loin.
Hier personne ne pourrait pas ose de parler de Politique,pas peur ,par crainte,d'etre arrete ou Assasine, maintenant grace a la Technologie et la liberte d'expression acquise,par le peuple haitien, depuis le 7 fevrier 2001,qui est incontournable ,soit a la radio dans les emissions de libre tribune,dans les rues rt sur different site internet,on peut s'exprimer librement.
Ce qui nous reste c'est une prise de conscience de la part de tout un chacun pour l'avancement de notre chere Haiti.
Oui j'ai l'espoir..
Comment que Port-au-Prince pourrrait reste propre ....
Les magasins de la Capitale devraient distribue des sachets de plastiques, avec le nom de leurs magasins, dans les differents quartiers et une fois par semaine des Camions de la Mairie pourrait passer pour ramasser ces sacs de dechets.
Des habitants de chaque quartier pourrait distribuer ces sachets.
Et chaque 3 mois on pourrait choisir different de groupes de gens pour distribuer ces sachets,afin de permettre aux differentes familles de beneficier economiquement de ce plan.
Merci a tous a bientot..
Vous pouvez m'envoye un message electronique.
purhaitian@yahoo.com | | 
02-15-01, 08:12 AM
| | | Puffy mon ami, de quel gouvernement parallèle parles-tu donc? Si nous n'avons pas de dictature, pourquoi Me L.Manus à l'age de 80+ ans a du prendre la fuite?
Mr. Gourge et son entourage ne font que rendre service au gouvernement en place. Avec eux, on a l'impression d'avoir la liberté d'expression et on a un semblant de démocratie, c'est tout. Mais, concrètement, comment nuisent-ils au gouvernement de Mr. Aristide? T'inquiètes pas, le jour où ils seront vraiment pris au sérieux par la communauté internationale, tu verras s'ils seront toujours "libres" de leurs actions à travers le pays (pour te reprendre).
Anyway, comme tu dis, et comme j'ai pu lire chez vraiehaitien, restons objectifs et voyons plutôt l'avenir et non le cirque politique qui se déroule dans différents quartiers de la capitale.
Les américains ont déjà oubliés les péripéties de leurs récentes élections. La vie continue, le travail continue et ils s'attardent plutôt sur des problèmes d'ordre économiques comme la menace constante d'une récession, un nouveau programme de taxation, etc...
Evitons de passer encore ces 5 prochaines années à discuter et faire des débats politiques inutiles et sans provisions et essayons de essayons de résoudre les vrais problèmes du pays. | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | |