Je suis contre de la violence que ce soit d'ou quelle vienne.
Par Michel Edouard.
Toronto
purhaitian@yahoo.com
Le pays a besoin d'une ferme collaboration de la part des Politiciens,afin de decouvrir les vrais responsables qui fabrique les bombes, jettant une dizaine de familles dans le deuil.
Aujourd'hui l'heure a sonne pour que chaque haitien puisse s'asseoir pendant quelques minutes,en demandant a eux memes: Suis-je, sur la Bonne voie ,soit d'etre l'auteur ou complice de la Violence.
Avant les Elections de Decembre 91 et Novembre 2000, j'etais vraiment confuse,quand des bombes commencent a s'exploser tant a Petion-Ville, Carrefour et au sein de la Capitale Haitienne.
Je me demande vraiment quel secteur a l'interet de detruire la population,
mais apres le 15 et 16 fevrier 2001, La verite commence a s'en sortir.
L'incident de Carrefour Marin est claire ,on commence a voir, qui est l'auteur de ces actes de malhonnetete.
Les preuves sont assez grande Un policier a ete tue par les bandits, 2 poseurs de bombes ont ete arrete ,des documents,des pieces d'identites et des munitions se sont retrouves sur place.
Maintenant on attend la Collaboration des Lavalassiens et des Membres de la Convergence afin de trouver pour quelle groupe de personnes que ces hommes sont entrain de travailler .
Apres chaque tuerie l'on s'accuse l'un l'autre , maintenant nous sommes en face de la realite.
Que la verite puisse s'en sortir pour que la Lumiere soit faite sur l'origine de ces crimes et sur l'idendite des vraies responsables.
C'est pour cela je vais toujours dire et redire que certains Politiciens Journalistes sont des vraies responsables de la situation de crise qu'enveloppe Haiti.
De meme j'avais apprecie la facon que differents secteurs de la Societe Haitienne.Journalistes,Societe Civile et de la Communaute Internationale avait condamne les declarations incendiaires de Paul Raymond le Coordonateur du TKL de St Jn Bosco.
Aujourd'hui j'aattends les reactions de tous ces secteurs sur ces Bandits qui ont tue un Policier et qui ont des liens avec pas mal d'attentats meurtrieres' effectues aux environs de Port-au-Prince.
Je m'en souvient de Jean Dominique ,a chaque seconde que j'ai eut la chance d'ecouter une Station de Radio.
Lavalas, Convergence On attend votre prise de position , apres que la verite commence a s'en sortir sur les vraies poseurs de bombes.
N'oublie pas, qu'on peut mentir 1,2,3,4,5, fois mais pas pour toute une vie.Comme dit le proverbe creole "Trou Manti pa Fon".
Politiciens et Journalistes si vous aimez Haiti vraiment, c'est l'heure de le prouver.
Michel Edouard
Toronto
purhaitian@yahoo.com