Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,130 | Online: 81 | Newest : ticoloco
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: November 30th
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 02-17-01, 03:11 PM
bobykool bobykool is offline
Junior Member

bobykool is on a distinguished road
Angry Après l'éepopée c'est toujours le drame!!

Je suis las d'entendre que les haitiens aspirent a un avenir meilleur pendant que le "tissoussoutism" patrouille leurs esprits incultes toujours.
En 1804, le lendemain de la victoire majestueuse de l'independance le pays tomba vite dans une situation terrible: des guerres civiles, des assassinats, et vols à répétition.
Pour ne pas rester trop loin dans l'histoire, parlons du 7 fevrier 1987.
Oui après cette date ci-dessus, l'haitien pense qu'il a extirpé d'Haiti le bandit, et avec des branches a la main on proteste, on se rejouit, ainsi les rues d'Haiti ont vu encore la fierté d'une independence temporaire.
Comme j'ai dit ceci n'allait pas durer longtemps, après les étapes des petits chiens sans mamans d'ou beaucoup d'hommes srieux ont sali leurs reputations, Haiti a vu un nouveau jour de liberté.
Par example, des frères comme Manigat, Namphy, Avril, Bazin, Claude et d'autres...devraient sortir dans la mémoire de ce peuple qui aime comme un enfant, c'est a dire aveuglement.
Pour retourner sur nos pas, puisque le peuple perdait toujours toutes ces parues Un COQ venant de loin se mit a combatre les autres coqs qui voulaient nous ecraser la tete.
Ce coq, dit Coq Qualité a vraiment combatu de bons combats, mais en Haiti la joie est toujours temporaire.... Un jour il s'en vola at on n'a rien entendu de lui jusq'a nos jours.
Regardant les miseres du peuple le Pere Jean Bertrand Aristide decida de faire passer un LAVALAS pour partir avec les problemes d'Haiti.
Encore une fois le peuple se retrouvait fesse contre la terre, parceque le LAVALAS a envayi Haiti et pris avec lui tous les bons au lieu des mauvais....
Guymalary, Jean-Marie Vicent, Antoine Isemerie, et d'autres tous sont partis....
Comme lavalas a été deprogrammé par les bourreaux, il prit avec lui le tout du peuple, le president Aristide maintenant decide d'appeler tous les affarmés au bord de la table, construite par lui meme.
Malheureusement encore, le repas est servi les grands mangeurs ont rassasié, et le peuple n'ont rien trouvé.
Decouragé, flétrit, déçu, et outragé a 16 ans contre ma volonté j'ai quitté ce beau pays que j'aime.
Il y avait des enfants dans les rues, et meme des parents, l'homme au bon coeur, le sauveur incontesté du peuple haitien decide encore de sauver son peiple. Il vient avec des petites familles LAVALAS pour adopter chaque Haitien, mais trahi par ses propres entourages, cela n'a pas marché.
Jean Dominique, des enfants innocents, des diasporas, allaient perdre leur vie aussi.
Une OPPOSITION ai-je bien dit? non. Un groupe de bandits, de voleurs qui ne sont pas satisfaits des crimes qu'ils ont fait, essaient encore de contre carrer le president Aristide dans son dernier mouvement.
Ces bandits on boycotté l'election, ils ont tué des gens sous le nom du President.
Alors, sont ils vraiment des opposés?
Ils s'opposent eux meme, mais pour combattre Aristide ils se pretendent amis.
Après l'épopée c'est joujours le drame.
J'ai maintenant 19 ans, je suis a Florida Atlantic University, je veux retourner chez moi enfin.
Donnez moi la chance pour servir mon pays après ma graduation!!!
En attendant la suite je vis aux Etats-Unis...
bobykool@yahoo.com
Reply With Quote
Old 02-17-01, 05:21 PM
Michel Edouard

Comme vous, j'ai envie de retourner dans mon pays , mais helas je me demande quand est-ce que pas mal de Politiciens vont etre Conscients ,qu'ils se sont responsables de l'etat que se trouve ce beau pays.
Frere quand meme, nous n'allons pas decourage,j'ai l'espoir qu' un jour, des gens de bonne volonte vont reunir ensemble, pour que Haiti puisse reprendre sa place dans la zone Cararaibeenne..
Nous ne sommes pas trop loin. Assez c'est Assez.
purhaitian@yahoo.com
Reply With Quote
Old 02-17-01, 09:39 PM
loubert loubert is offline
Attention Lavalas !!!

loubert is on a distinguished road
Il faut arrêter de fabuler, d'imaginer qu'il suffit de crier pour que les choses changent. Ça fait déjà quinze ans que l'on crie, qu'on prend le béton et on n'a pas encore atteint l'objectif visé. Il est peut-être de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un président ou d'un homme, quel que soit l'homme d'ailleurs, et la magie va s'opérer. L'avenir du pays passe par tous ceux qui l'habitent et l'aiment. Plusieurs d'entre nous n'ont aucune considération pour ce pays sinon de pouvoir en parler fièrement. Notre pays a un gros problème d'image parce qu'il y a une manque de cohésion entre nous. Faudrait peut-être commencer par nous comprendre. En tout cas, remmémorez-vous de cette phrase de J. F. Kennedy: "Ne demandez pas qu'est-ce-que le pays peut faire pour vous mais plutôt qu'est-ce que vous pouvez faire pour votre pays".
Réfléchissez et bon courage.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules