Je suis las d'entendre que les haitiens aspirent a un avenir meilleur pendant que le "tissoussoutism" patrouille leurs esprits incultes toujours.
En 1804, le lendemain de la victoire majestueuse de l'independance le pays tomba vite dans une situation terrible: des guerres civiles, des assassinats, et vols à répétition.
Pour ne pas rester trop loin dans l'histoire, parlons du 7 fevrier 1987.
Oui après cette date ci-dessus, l'haitien pense qu'il a extirpé d'Haiti le bandit, et avec des branches a la main on proteste, on se rejouit, ainsi les rues d'Haiti ont vu encore la fierté d'une independence temporaire.
Comme j'ai dit ceci n'allait pas durer longtemps, après les étapes des petits chiens sans mamans d'ou beaucoup d'hommes srieux ont sali leurs reputations, Haiti a vu un nouveau jour de liberté.
Par example, des frères comme Manigat, Namphy, Avril, Bazin, Claude et d'autres...devraient sortir dans la mémoire de ce peuple qui aime comme un enfant, c'est a dire aveuglement.
Pour retourner sur nos pas, puisque le peuple perdait toujours toutes ces parues Un COQ venant de loin se mit a combatre les autres coqs qui voulaient nous ecraser la tete.
Ce coq, dit Coq Qualité a vraiment combatu de bons combats, mais en Haiti la joie est toujours temporaire.... Un jour il s'en vola at on n'a rien entendu de lui jusq'a nos jours.
Regardant les miseres du peuple le Pere Jean Bertrand Aristide decida de faire passer un LAVALAS pour partir avec les problemes d'Haiti.
Encore une fois le peuple se retrouvait fesse contre la terre, parceque le LAVALAS a envayi Haiti et pris avec lui tous les bons au lieu des mauvais....
Guymalary, Jean-Marie Vicent, Antoine Isemerie, et d'autres tous sont partis....
Comme lavalas a été deprogrammé par les bourreaux, il prit avec lui le tout du peuple, le president Aristide maintenant decide d'appeler tous les affarmés au bord de la table, construite par lui meme.
Malheureusement encore, le repas est servi les grands mangeurs ont rassasié, et le peuple n'ont rien trouvé.
Decouragé, flétrit, déçu, et outragé a 16 ans contre ma volonté j'ai quitté ce beau pays que j'aime.
Il y avait des enfants dans les rues, et meme des parents, l'homme au bon coeur, le sauveur incontesté du peuple haitien decide encore de sauver son peiple. Il vient avec des petites familles LAVALAS pour adopter chaque Haitien, mais trahi par ses propres entourages, cela n'a pas marché.
Jean Dominique, des enfants innocents, des diasporas, allaient perdre leur vie aussi.
Une OPPOSITION ai-je bien dit? non. Un groupe de bandits, de voleurs qui ne sont pas satisfaits des crimes qu'ils ont fait, essaient encore de contre carrer le president Aristide dans son dernier mouvement.
Ces bandits on boycotté l'election, ils ont tué des gens sous le nom du President.
Alors, sont ils vraiment des opposés?
Ils s'opposent eux meme, mais pour combattre Aristide ils se pretendent amis.
Après l'épopée c'est joujours le drame.
J'ai maintenant 19 ans, je suis a Florida Atlantic University, je veux retourner chez moi enfin.
Donnez moi la chance pour servir mon pays après ma graduation!!!
En attendant la suite je vis aux Etats-Unis...
bobykool@yahoo.com