03-14-01, 06:18 PM
| | | Duvalieriste: Pas de Probleme. "Criminel."NON. Par Michel Edouard. Oui Les Tontons macoutes ont causes beaucoup de torts a Haiti.
Personne ne peut l'ignore,c'est en est de meme, il faut qu'on a du courage pour dire ,que ce n'est pas tous les Duvalieristes qui etaient des criminels.
Raoul Cedras et co, le peuple haitien ne vont pas l'oublie si vite, comme le general Pinochet.
On peut suivre l'excemple de Nelson Mandella ,qui pendant ses premiers jours, avaient accepte de diriger le pays a cote de Frederick Declerck ,celui qui a contribue dans son incarceration,pendant des Annees.
Oui Haiti c'est haiti ,il faut comprendre si vraiment, on veut un pays" Uni "pour 2004, c'est maintenant qu'on devrait commence a preparer 2004, afin que tout un chacun ,a l'exception des criminels notoires,puissent participer a ce grand jour qui sera le 1er Janvier 2004.
Ce n'est pas la faute de personne,si les membres de la Convergence ont dit nom ,qu'ils ne veulent pas participer au gourvernement de Jn Marie Cherestal, en continuant a demander l'option Zero.
Les journaux sont la ,et les cassetes sont documentes,depuis sur RENE PREVAL et jusqu'a present c'est l'option Zero que ces gens sont entrain de proner.
Avant les Elections du mois de Mai,ils n'ont pas voulu d'elections generales, apres 21 Mai ils demandent des Elections generales.
J'etais bien etonne, d'entendre que Paul Denis a fait savoir a washington ,qu'on ne l'a pas invite pour prendre part au Gouvernement de Cherestal.
J'espere que Mr Paul Denis, Evans Paul, Herve Denis,Serge Gilles,Gerard Pierre Charles,Dully Brutus,Gerard Pierre Charles, Hubert Deronceray, Victor Benoit, Micha Gaillard , Yvelt Chery, Luc Mezadieu, Ernst Colon, Hariel Henri, vont accepte une place ,dans le but d'apporter sa participation dans le developpement d'haiti.
Le pays a besoin de l'appui de tous ses fils,afin de s'en sortir de cette impasse,qu'il soit Lavalas, Convergence et Duvalieriste modere.
Pendant qu'ils parlent au nom de 15 partis Politiques ayant 95% de la Population qui l'appuient,jusqu'a present ils ne peuvent pas mobilise meme 10000 dans ces 95% de supporteurs.
Si les Democrates des Etats-Unies agissaient de la meme facon ,que les Membres de la Convergence, apres les resultats des Elections de Novembre 2000, aujourd'hui Les U.S.A seront bloques comme Haiti.
Souvent j'entends certains d'entre eux ,qui disent le Pays d'abord, de la parole on attend les Actes.
Nous sommes a l'heure de la realite,nom pas a la difammation.
Avec l'espoir que l'interet personel ne va pas prime sur l'interet collectif, afin de permettre a Haiti d'aller vers l'avant.
purhaitian@yahoo.com | |  
03-15-01, 10:59 AM
| | | Michel Edouard, Je suis completement d'accord avec toi. Nous(Lavalas, Macoutes, Duvalierists et aujourd'hui les anciens Militaires) avons tous souffert de la division qui regne dans le pays depuis 86(ou on peu meme dire depuis 1957). La seule solution est la tolerence et l'inclusion de tous les haitiens pour aider Haiti; nous sommes tous des freres et soeurs. Beaucoup des membres de la Convergence sont des hommes instruits et intelligents. Mais, leurs actions aujourd'hui ne le prouve pas. Ils agisseent comme des enfants au lieu de contribuer et faire avancer le pays. Aristide(ou n'importe president qu'on aura dans l'avenir) aura besoin du concours de tous les haitiens capables pour nous faire avancer. Il ne pourra rien faire seul car il n'est pas un dieu.
------------------------------
[i]"Si nous jetons nos regards sur le passé, sur ce qu'il a fallu entreprendre pour nous porter à notre situation présente, nous nous enorgueillirons du titre d'Haïtiens,"
"Fondons notre bonheur sur la force des institutions et jamais sur la puissance du génie d'un homme".[i]
(Alexandre PETION)   Quote:
Posté à l'origine par Vraie haitien: Oui Les Tontons macoutes ont causes beaucoup de torts a Haiti.
Personne ne peut l'ignore,c'est en est de meme, il faut qu'on a du courage pour dire ,que ce n'est pas tous les Duvalieristes qui etaient des criminels.
Raoul Cedras et co, le peuple haitien ne vont pas l'oublie si vite, comme le general Pinochet.
On peut suivre l'excemple de Nelson Mandella ,qui pendant ses premiers jours, avaient accepte de diriger le pays a cote de Frederick Declerck ,celui qui a contribue dans son incarceration,pendant des Annees.
Oui Haiti c'est haiti ,il faut comprendre si vraiment, on veut un pays" Uni "pour 2004, c'est maintenant qu'on devrait commence a preparer 2004, afin que tout un chacun ,a l'exception des criminels notoires,puissent participer a ce grand jour qui sera le 1er Janvier 2004.
Ce n'est pas la faute de personne,si les membres de la Convergence ont dit nom ,qu'ils ne veulent pas participer au gourvernement de Jn Marie Cherestal, en continuant a demander l'option Zero.
Les journaux sont la ,et les cassetes sont documentes,depuis sur RENE PREVAL et jusqu'a present c'est l'option Zero que ces gens sont entrain de proner.
Avant les Elections du mois de Mai,ils n'ont pas voulu d'elections generales, apres 21 Mai ils demandent des Elections generales.
J'etais bien etonne, d'entendre que Paul Denis a fait savoir a washington ,qu'on ne l'a pas invite pour prendre part au Gouvernement de Cherestal.
J'espere que Mr Paul Denis, Evans Paul, Herve Denis,Serge Gilles,Gerard Pierre Charles,Dully Brutus,Gerard Pierre Charles, Hubert Deronceray, Victor Benoit, Micha Gaillard , Yvelt Chery, Luc Mezadieu, Ernst Colon, Hariel Henri, vont accepte une place ,dans le but d'apporter sa participation dans le developpement d'haiti.
Le pays a besoin de l'appui de tous ses fils,afin de s'en sortir de cette impasse,qu'il soit Lavalas, Convergence et Duvalieriste modere.
Pendant qu'ils parlent au nom de 15 partis Politiques ayant 95% de la Population qui l'appuient,jusqu'a present ils ne peuvent pas mobilise meme 10000 dans ces 95% de supporteurs.
Si les Democrates des Etats-Unies agissaient de la meme facon ,que les Membres de la Convergence, apres les resultats des Elections de Novembre 2000, aujourd'hui Les U.S.A seront bloques comme Haiti.
Souvent j'entends certains d'entre eux ,qui disent le Pays d'abord, de la parole on attend les Actes.
Nous sommes a l'heure de la realite,nom pas a la difammation.
Avec l'espoir que l'interet personel ne va pas prime sur l'interet collectif, afin de permettre a Haiti d'aller vers l'avant.
purhaitian@yahoo.com |  | | 
03-15-01, 03:47 PM
| | | L'unite nationale c'est ce que nous voulons.Que vous soyez duvaliristes ou lavalassiens ou convergence democratique le pays a besoin de vous pour se developper,pour aller de l'avant.Il est pour nous de nous resaisir,de laisser derriere nous les vaines discussions.Le pays est a nous a nous de le proteger.Je veux m'adresser specialement aux membres de la convergence democratique,je voudrais les demander une chance pour Haiti.Il ont perdu,ils sont prives de tout,popularite 1 sur 100,capacite very low.
Our country must grow up.Please give us a break. Quote: |
Posté à l'origine par Pause: Michel Edouard, Je suis completement d'accord avec toi. Nous(Lavalas, Macoutes, Duvalierists et aujourd'hui les anciens Militaires) avons tous souffert de la division qui regne dans le pays depuis 86(ou on peu meme dire depuis 1957). La seule solution est la tolerence et l'inclusion de tous les haitiens pour aider Haiti; nous sommes tous des freres et soeurs. Beaucoup des membres de la Convergence sont des hommes instruits et intelligents. Mais, leurs actions aujourd'hui ne le prouve pas. Ils agisseent comme des enfants au lieu de contribuer et faire avancer le pays. Aristide(ou n'importe president qu'on aura dans l'avenir) aura besoin du concours de tous les haitiens capables pour nous faire avancer. Il ne pourra rien faire seul car il n'est pas un dieu. |
------------------
polson | | 
03-16-01, 01:55 PM
| | | Salut Paulo.
Salut Pause.
J'ai l'espoir qu'un jour des haitiens de toutes tendances vont se regouper ensemble, malgre leurs appartenances politiques,vers une seule direction,le bien etre "d'Haiti"
Dieu Merci de 1804 a nos jours, qu'on le veule ou nom,il y a beaucoup d'efforts qui sont entrain d'effectuer.
En laissant derriere nous ces pratiques,Koupe Tet Boule Kay,Dechoukage,Pere Lebrun ,oui c'etait pas bon,mais la circonstence de cette epoque l'exige.
Dans un pays ou que ,il n'y pas de justice,cela oblige aux gens de donner justice , a eux memes.
Maintenant comme l'un d'entre vous ,l'a dit, c'est l'heure de la Tolerance.
Sans la Tolerence ,on va passer des dizaines d'Annees a tourner en rond et pendant ce temps ,tous les autres petits Pays de la Caraibes vont nous laisser,dans l'arriere de la Camionette.
J'espere que les Membres de la Convergence,du Mouvement Lavalas et les Duvalieristes vont comprendre que seul,sans la contribution de tous,ils ne pourront faire avancer Haiti.
Nous ne sommes pas a l'heure de l'option Zero,mais plutot a l'heure de S'UNIR. Unir pour plusieurs raisons, parce que le monde entier nous regarde et nous prend comme des ridicules, qui s'entredechirent,sans aucune raison valable.
Tout en esperant que pas mal de politiciens, qui pour n'importe quoi veulent prendre l'excemple de Philipinnes ou du Perou.
Encore une fois je pense qu'il est l'heure pour que ces gens puissent se reveiller,afin de voir que la situation d'haiti est differente que celle de ces pays.
Si les militaires haitiens armes de Tank, Mitraillettes de toutes Calibres ,n'ont pas pu empecher a la population de demander le depart D'Avril,j'en suis sur si vraiment les 95% de gens etaient derriere les 15 partis qui font parti de la Convergence.
Personne ne pourrait empeche a ces 95& de gens qu'ils disent, ont leur appui de se manifester en leur faveur.
Il est tant que certains Politiciens puissent arreter de rever,en demandant a eux memes ,qu'est-ce qu'ils ont fait pour leur propre pays.
Mr je vous felicite,pour votre courage,en ce temps ,fort souvent il paraisse si difficile de trouver des gens consciencieux comme vous, qui ne se cachent pour faire ressortir la Realite.
Michel Edouard
purhaitian@yahoo.com | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | |