Search the Web 
Subjects: 30,424 | Messages: 64,972 | Mp3s: 973 | Videos: 103 | Members: 16,719 | Online: 203 | Newest : optiokzoold
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Où est passé le Nouveau Contrat Social du groupe des 184 ? Boulos, vous nous manquez! Le Grand Sud démasqué Quatre policiers mis en isolement Les perles sont éternelles MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti ! Le Marché en fer ou marché Vallières : une nouvelle catastrophe… annoncée ! La promotion socio-économique des femmes via Internet A quand le renouvellement du tiers du Sénat? Appel urgent! pour voler au secours d'Haïti

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 04-18-01, 02:17 AM
FAnfan

Post Manifestation d'appui au président J.B.Aristide au sommet des Amériques.

Aux Internautes du Canada et des États-Unis
Il y aura une grande manifestation d'appui au président J.B.Aristide le samedi 21 Avril 2001 au sommet des Amériques à Québec Canada.
Tout le 10e département est mobilisé pour accueillir le leader historique du peuple Haïtien.Il y aura des Autobus qui nous emmèneront à Québec et ceux gratuitement.
Ces Autobus seront garés au coin du Boulevard PIE IX et JEAN-TALON à Montréal,le départ aura lieu à 7:00 AM le samedi 21 Avril et le retour de Québec vers 5:00 PM.
Emmenez toute la famille,non seulement nous allons accueillir TITID mais aussi nous allons fêter en famille parce que nous faisons partie d'une même famille qui est la famille Haïtienne.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 04-24-01, 03:00 PM
Ba zoo ka

Cher Fafan, Il fût un temps ou il était un devoir pour la grande majorité des haitiens de donner leur appui a JBA. Cet appui était conditionnel à l'espoir qu'il avait fait naître en nous (disapora).
Malheureusement, mon vieux, ce temps là est bel et bien révolu, il n'y a pas d'espoir, moi je n'ai plus d'espoir.
Aucun changement, au niveau:
Sécurité, électricité, emplois, éducation (c'est beau batir des écoles, qui va les fréquenter, sak vid pa kanpé), alimentation.
De plus, qui va vouloir investir dans un pays ou n'importe qui peut mourrir n'importe quand, sans que justice soit faite, qui a tué jean l dominique???????
Est-ce-que tu peus répondre à ces questions?
S.V.P., ne faite pas comme JBA, répond aux questions, ne fuie pas dans tes réponses.
Bien entendu, JBA a tout ce qu'il faut poiur aider Haiti, Il a tout au moins encore une bonne popularité au niveau des pauvres.
Que va t-il faire pour les aider à s'en sortir de la misère, leur inviter au Palais et leur donner 1000 gourdes...
On a déjà vu ça... (Duvalier, tu t'en rappelles)
S'il veut mon appui, je suis prêt à le lui donner n'importe quand, qu'il arrête de faire de la politicaillerie, qu'il mette en place un personnel qualifié (Compétence avant partisanerie et non l'inverse)
afin de sortir le pays du trou.
De cette façon il aura surement l'appui de beaucoup de gens, incluant la mienne.
Amicalement...
Bazooka
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 04-24-01, 04:55 PM
Fanfan

Bazooka
On ne peut pas changer Haïti tout de suite avec un bâton magique.Haïti est un pays qui vit une dictature militaire et économique depuis 200 ans.
Il faut tout recommencer à zéro pour remettre ce pays sur les rails économiques.La preuve peut-être que vous avez remarqué les réalisations de Préval:des centaines de kilomètres de routes et des écoles.
Peu de gens en Diaspora ont remarqué ces réalisations,parce qu'il y a tellement de choses à faire dans ce pays si on réalise quelques travaux,ça tombe dans le beurre.
Tu as mentionné que Aristide vit une très grande popularité c'est bien vrai,mais ça ne fait pas l'affaire de la communauté internationale.
Ces impérialistes n'en veulent pas un pouvoir populaire en Haïti,c'est pour cela qu'ils mettent beaucoup de pressions sur Aristide surtout par le biais de leurs complices RESTAVÈK de la convergence.
Il faudra que nous menions notre lutte avec intelligence et acharnement pour que Haïti redevienne la perle des Antilles.
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 04-24-01, 06:49 PM
Mengagot

Menzanmi gad yon dènye men nan do pou mwen! Se pa yon ti men nan do semp non. Zafè moun ki ta vle konprann sa.
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 04-25-01, 08:30 AM
ba zoo ka

Mon cher Fanfan,
Je suis tout a fait d'accord avec toi, on ne peut pas tout changer Haiti avec une baguette magique, c'est la vérité.
Par contre, on peut peut-être commencer par reconnaître les changements effectuer, c'est bien peu comparativement à ce qu'il y a à faire.
Je ne suis pas certain du tout que FL est sur la voie du développement, je pense plutôt que FL passe son temps à gérer les coûts d'état au lieu de s'ataquer aux vraies problèmes du pays. Autrement dit, je ne pense que l'insécurité soit un dossier qui est à l'étude, je ne crois pas que le taux de chômage soit au centre des discussions de tous les jours, je ne crois pas que le dossier l'impunité qui est extrêmement grave soit sur la table en ce moment, je ne pense pas que ces dossiers sont prioritaires pour FL.
Si j'étais JBA, j'étudierais sérieusement la possibilité de mettre en place des comités composés de gens compétents dans leurs domaines respectifs afin d'pporter des solutions possibles et réalisables pour les dossiers cruciaux mentionner ci-haut.
De toute façon, s'il ne le fait, si ces dossiers n'avancent pas, FL n'aura pas d'avenir. L'avenir politique est au gouvernement qui sera capable de mettre sur les rails du développement, et pour que ça se réalise, il faut résoudre les problèemes cruciaux, personne ne voudra investir en Haiti si n'importe qui peut mourir n'importe quand et sans que justice soit faite.
Est-ce-que FL veut résoudre le problème d'insécurité?
Si FL passe son temps à gérer les coûts d'état, je ne suis pas sur que la réponse est oui. Si c'est le cas, il faut oublier tout développement quelconque...
Il ne faudrait jamais perdre de vue que la popularité vient du fait que FL offrait de l'espoir, si le parti ne le concretise pas, at least un minimum acceptable, FL n'a pas d'avenir, qu'on le veuille ou non.
Qu'est-ce que tu en Penses?
Amicalement!
Exemple, le sommet, tous, on a vu et entendu ce qui s'est passé
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 04-25-01, 10:18 AM
Fanfan

Bazooka
Je comprends très bien ton point de vue,il faut résoudre absolument le problème de l'insécurité,c'est très essentiel si on veut acceuillir les touristes et les investissements étrangers.
Malheureusement mon ami,l'insécurité n'est pas une simple affaire à résoudre.C'est un problème politique puisqu'il n'y a plus d'armée,les ennemis du peuple Haïtien trouvent en cette insécurité la seule force qu'ils restent pour contrer Aristide et son mouvement populaire.
Le gouvernement Lavalas a mis en priorité le problème de l'insécurité,si vous suivez les nouvelles vous voyez que l'insécurité est en baisse mais ce fléau ne va pas disparaître du jour au lendemain.
Bazooka,du courage mon ami;en terminant laissez-moi vous dire que je ne suis pas un membre de Fanmi Lavalas,je suis un citoyen ordinaire qui aime son pays et qui est en rage contre les impérialistes qui veulent que Haïti reste toujours au dernier rang.Ces impérialistes nous ont assez humilié depuis 200 ans.
Tous les Haïtiens quelque soit leur idéologie doivent s'unir tous ensemble pour rebâtir Haïti;PARCE QUE ON SEUL DWÈTE PA MANGÉ KALALOU.
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 04-27-01, 10:14 PM
Roger-Yves Roger-Yves is offline
Junior Member

Roger-Yves is on a distinguished road
Mon ami, haiti ne peux sortir de cette situation moribon. La majorité des haitiens sont programmés,Donc,ils ont plus le pourvoir de penser ou du moin de distinguer le possile et le certain. Beaucoup d'entre nous n'aime pas haiti vraiment je sais que la majorité des haitiens sont conditionnés,mais quand on analyse certaine choses, moi personnellement je me demande pourquoi les haitiens n'arrivent pas a unir ensemble pour faire avancer notre cher Haiti? J,ai lu pas mal d'article dans les journeaux au sujet de (LZEA) libre zone échange d'amérique: beaucoup des haitiens se fait éloge a ces articles que les journalistes sont écrires pour critiquer Aristide,mais ces personnes-la,oubli toujours le coté superficiel des medias. moi je regarde le sommet il n,existe pas un seul moment on parle de 33 chefs d'état,le premier ministre canadien a declaré a un journaliste que les 34 chefs d'état qui sont ici éluent democratiquement. moi, je ne suis pas un lavalasse ni Aristidien loin de la, je suis un simple haitien et j'aime mon pays et j'ai nullement l'intention de le brisé au profit des impérialistes internationaux. J'espere qu'un jour le peuple va detruire ce programme et réunir ensemble dans le but de sauver notre pays.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules