Nous avons un premier ministre et je sens l'euphorie qui regne chez certains. J'avais vu cette meme euphorie, ce meme optimisme pour Cherestal. En fait je le vois depuis plus de dix ans. C'est bien et c'est legitime.
Neanmoins, quand allons-nous reveiller et voir que nous pietinons en place? Qu'allons nous dire apres dix mois d'inactivite gouvernementale? Que dirons-nous apres avoir constate l'echec sur qui attend Mr. Neptune? A noter que je lui veux du bien... cependant le probleme n'est pas a son niveau.
Certes l'opposition n'est pas cooeperante, cependant tout pays a une opposition. Il me semble que celle d'haiti dirige le pays egalement?
Avoir un parlement a grande majorite lavalassien et ne pas etre capable de diriger, a mon avis, ne saurait etre la faute a l'opposition, mais plutot une carence de leadership, qui ne sait pas s'imposer.
Il y a definitivement une carence gouvernementale.
Je ne veux pas elaborer la dessus. J'aimerais simplement accorder un sursis au nouveau regime ... et demander a tous de ne pas succomber dans la tentation de blamer quelqu'un d'autre pour les echecs. Attendons ce que Neptune va produire... si rien ne se passe, combien de douzaines de premier ministres devrions nous passer avant de declarer ce gouvernement comme incompetent?
Cessons donc de blamer les autres et realisons ce que nous avons (ou n'avons pas).
votre serviteur,
Sergo.