Search the Web 
Subjects: 30,445 | Messages: 65,009 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,793 | Online: 69 | Newest : Jackdude
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Diaspora: unheard powerful voice Où nous discutons de la difficulté de se définir, de se situer par rapport aux cultures de nos pays d?accueil. Quel modèle culturel choisissons-nous, projetons-nous pour nos enfants? Notre choix est-il conscient?
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Où est passé le Nouveau Contrat Social du groupe des 184 ? Boulos, vous nous manquez! Le Grand Sud démasqué Quatre policiers mis en isolement Les perles sont éternelles MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti ! Le Marché en fer ou marché Vallières : une nouvelle catastrophe… annoncée ! La promotion socio-économique des femmes via Internet A quand le renouvellement du tiers du Sénat? Appel urgent! pour voler au secours d'Haïti

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 04-21-02, 10:38 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Qui est cette femme?

king Kino a longuement parlé de madame Gladys Lauture et je me demande donc qui est cette femme? Est-ce une femme d'affaires,une politicienne,une chef d'équipe? Comment cette femme peut-elle se maintenir sur la scene politique,diplomatique , culturelle et organisationnelle d'Haiti depuis Dvalier jusqu'à nos jours?
Je fais appel aux internautes interessés et connaisseurs de la question haitienne de nous faire part du dossier de madame Lauture. Qui est donc cette femme qui se maintient toujours dans le cercle du pouvoir politique d'Haiti?
Je m'adresse à Jan, Jacoba, Puffy, Granzepon et a tous ceux qui peuvent nous decrire en bien ou en mal cette grande Dame qui me parait tres intelligente et qui a pu jouir de l'estime de tous les chefs d'État d'Haiti.
Quel est donc son veritable role au Palais National? Analysons donc le passé et la presence de cette femme au sein toutes les organisations politiques de l'État d'haiti. Je veux en savoir davantage sur cette professionnelle. Est-ce que ce que King Kino a dit d'elle est veridique? Je crois qu'il faut parler et expliquer la nature de son rôle et pourquoi cette femme est-elle au service de l'État haitien depuis la dictature jusqu'à la mise en place de la democratie...........
Il est important pour nous de savoir, si vous avez une explication, partagez-la avec nous!
Merci à l'avance!
  #2 (permalink)    
Old 04-21-02, 11:42 PM
JAN JAN is offline
Senior Member

JAN is on a distinguished road
Gladys Lauture était une amie d'enfance de Michèle Bennett.Je me souviens qu'au commencement des années 60s toutes les deux habitaient à "Tèt Dlo",à Pétionville.C'est de là que viennent ,ses connections avec le gouvernement de Jean Claude.
King Kino veut réveiller le vieux "bugaboo" de la question de couleur,je ne sais pourquoi parce que la Gladys Lauture que je connaissais n'avait rien d'une mulatresse et elle est issue de la petite bourgoiesie.
En ce qui concerne ses connections avec Aristide,je ne pense pas que c'est d'hier ,parce qu'elle faisait du "fund raising" pour l'orphelinat d'Aristide avant l'ascension d'Aristide au pouvoir.
Si quelqu'un en sait plus..
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 04-22-02, 01:25 PM
bony01902 bony01902 is offline
Member

bony01902 is on a distinguished road
Marc_Henry,
Ne te laisses pas bousculer trop loin dans cette affaire de Kino ni de Gladys Lauture. Ce faux roi veut emmener la cause haitienne a une question de personnalite. Il te suffirait d' entendre parler ce type et lui donner ses distances. Gladys Lauture etait le proprietaire(il se peut qu'elle le soit toujours) de La pharmacie du Champs de Mars. Elle s' evertuait a la tache medicale comme technicienne de laboratoire. En Haiti, etre ami de quelqu' un qui, aux yeux du public, donne l' image d' une grande femme ou d' un homme est "big deal". La dame a des amis dans plusieurs gouvernements... C' est tout. Peut etre que le Roi n' a jamais ete invite a son salon. Etre leader exige qu' on ait des amis ou contact avec toutes les couches sociales du pays. C' est donc un sondage continu de la vie et des reactions des individus qu' on est appele a gouverner...
Merci.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 04-22-02, 05:57 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Bony 01902,
C'est bien que tu mettes un bémol à cette discussion stérile concernant Mme Lauture.
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 04-22-02, 11:38 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
C'est pour la ieme fois que j'ai entendu parlé de cette dame et donc j'ai decidé d'en savoir plus sur elle . Ce que je voulais vraiment savoir c'est le rôle de cette femme dans la vie politique d'haiti.Car, Il est rare que des personnalités haitiennes jouissent de la confiance de tous les presidents d'Haiti! Et donc, cela m'intrigue de savoir qu'une femme qui a supporté les bons et mauvais gouvernements d'haiti puissent être capables de maintenir des bonnes relations politiques et sociales a travers la classe politique haitienne . C'est étonnant!
Par ailleurs,je ne voulais pas savoir si cette femme est verte ou rouge, cela ne m'interesse pas.ce que je voudrais savoir. Comment Madame Lauture a pu faire pour servir tous les gouvernements d'haiti depuis le depart de Duvalier et comment se fait-il qu'elle a la confiance de ces messieurs?
  #6 (permalink)    
Old 04-23-02, 12:51 AM
CATOUCHE CATOUCHE is offline
Junior Member

CATOUCHE is on a distinguished road
La presence de cette femme ne fait qu'illustrer les problemes de fonds qui existent au niveau de la politique de ce pays. Que madame Lauture soit verte rouge ou mauve ne fait aucune difference, mais il faut etre vraiment un imbecile pour croire que quelqu'un (une femme) qui a vu toutes les dictatures, qui s'est frotte a tous les detenteurs de pouvoir en Haiti (gauchistes, neomarxistes. extreme droite elatrye) sans laisser des plumes soit un enfant de coeur.
Je me fous des vrais griefs de kino contre lavalas, je sais qu'ils sont profonds: la verite est que madame lauture est un mauvais sujet, il n'y a aucun doute et tous les gens qui sont en train de jouer a l'hypocrite sur ce forum le savent.
Le nom de cette femme est omipresente depuis les brassard rouges de namphy jusqu'aux OP lavalas.
Pour finir quand il s'agit de pillere Haiti les petits problemes de couleur n'existent pas. Jean claude avait autour de la meme table chanoine, lafontant,vorbe, cineas,achille,jacques simeon: et ces energumenes se souvenaient tres mal qu'ils etaient d'une quelconque couleur. Depuis lors si quelqu'un a suffisamment de courage et d'honnetete qu'est-ce qui a change. Apparemment la fille d'aristide c'est vorbe son parrain. "Tanpri souple oui."
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 04-23-02, 05:25 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Ce forum est devenu un lieu de "tripotay".
Confidence pour confidence ou la question : qui baise Mildred Trouillot Aristide actuellement? Est-ce Dany Toussaint, Puffy, Marc-Henri, Fourel Célestin...?
Nous attendons les réponses.
Reply With Quote
  #8 (permalink)    
Old 04-23-02, 09:23 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Bon paulo,
Je crois que l'intervenant du nom rionsunpeu( vapo rub) pourra mieux vous repondre. Vous avez l'air tellement de bien vous entendre ! Ouf,
  #9 (permalink)    
Old 04-23-02, 11:29 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Definitivement, on apprend beaucoup de choses sur ce forum. Continuez à nous apprendre des choses. En vous lisant; je me suis dit bon sens ,je ne sais pas grand chose sur mon pays. Je veux y retourner definitivement en 2004 et donc je fais le plein ici même sur ce forum afin de maitriser le savoir-être de mes compatriotes de là-bas. Cela m'eviterais le choc.......
  #10 (permalink)    
Old 04-25-02, 02:47 PM
Puffy's Avatar
Puffy Puffy is offline
Member

Puffy is on a distinguished road
Réponse à Mr Marc Henri

Mr Marc Henri, doit-on mettre de côté tous ceux qui ont de l'argent dans l'entourage du Président de la République? Je ne crois pas.
Marc, oui Mme Lauture est riche et très proche du régime Lavalas, mais on ne peut pas dire qu'elle a beaucoup d'influence sur la gestion du pouvoir. Entre vous et moi, le Président n'est pas influensable.
A mon avis, si Mme Lau a survécu de Duvalier à nos jours, ce serait peut-être parce qu'elle a su amenager ses arrières, chose que Olivier et Sami et beaucoup d'autres devraient faire, au lieu de mélanger les affaires avec la politique.
En ce qui concerne les contrats du privé avec l'État et le gouvernement, ce sont les parlementaires, l'Opposition et les journalistes qui doivent faire leur travail.
Malheureusement Marc, en Haïti les Opposants sont plus préoccupés pour renverser le Régime Lavalas que la gestion du pays.
Mon ami, je suis désolé pour la réponse un peu en retard, de nos jours je suis plus dans la campagne que dans les villes.
Pauvre Haïti,
PEACE & LOVE, Puffy
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules