Search the Web 
Subjects: 30,445 | Messages: 65,009 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,791 | Online: 49 | Newest : Violettaext
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Partis Politiques (anonymous posting allowed) - Combien sont-ils et que représentent-ils?
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Où est passé le Nouveau Contrat Social du groupe des 184 ? Boulos, vous nous manquez! Le Grand Sud démasqué Quatre policiers mis en isolement Les perles sont éternelles MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti ! Le Marché en fer ou marché Vallières : une nouvelle catastrophe… annoncée ! La promotion socio-économique des femmes via Internet A quand le renouvellement du tiers du Sénat? Appel urgent! pour voler au secours d'Haïti

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 05-15-02, 01:10 AM
granzepon's Avatar
granzepon granzepon is offline
Senior Member

granzepon is on a distinguished road
Discours du président Aristide à New York

Discours du Président Jean-Bertrand Aristide à la Session extraordinaire de l?Assemblée générale des Nations Unies sur les enfants -- New York, 10 mai 2002
Monsieur le Président de l'Assemblée
Distingués Chefs d'Etat et de Gouvernement
Distingués Diplomates,
Mesdames, Messieurs,
J'ai l'honneur de vous saluer, au nom des enfants d'Haïti qui se préparent à célébrer, en 2004, le Bicentenaire de notre Indépendance.
Environ 1.122.000 enfants haïtiens, âgés de moins de 5 ans, soit 14% de notre population, rêvent de bonheur et d'amour. De même, les 3.897.000 âgés de moins de 18 ans, soit 49% de notre population, rêvent d'une Haïti nouvelle et d'un monde meilleur. Leurs rêves nous conduisent tant à l'exploration de leur inconscient collectif qu'à la découverte de leurs droits.
Tous les enfants du monde ont droit à la vie et au bonheur.
Leurs droits sont indivisibles et primordiaux. L'article Premier de la Déclaration universelle des droits de l'Homme stipule que: "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits."
En cette Assemblée extraordinaire consacrée aux enfants, il nous incombe la responsabilité de situer leurs droits au premier rang de nos priorités en embrassant leurs douleurs et leurs rêves de bonheur. En effet,
- Plus de 100 millions d'enfants ne vont pas à l'école,
- Plus d'un demi-milliard d'enfants vivent avec moins de 1 dollar par jour.
De cette pauvreté abjecte, ils gardent des séquelles psychologiques toute leur vie. Il y va aussi des traumatismes du terrorisme, de la violence et des conflits dont les enfants sont victimes.
Au cours de la dernière décennie,
- 2 millions d'enfants ont été massacrés
- 6 millions blessés ou handicapés
- 12 millions ont été privés d'abri et laissés pour compte.
Pour éradiquer cette pauvreté et ses effets délétères, nous devons promouvoir une politique d'ouverture et un nouveau partenariat mondial en faveur des enfants. Ces derniers ont hâte de changer le monde. En eux, nous retrouvons des partenaires privilégiés.
En leur nom, ici, à cette tribune, la Première Dame de la Première République Nègre du monde a dit NON, au VIH/SIDA.
- 1.4 millions d'enfants séropositifs de moins de 15 ans enregistrés aujourd'hui à travers le monde, c'est bouleversant!
- On se rappelle que depuis le début de la pandémie, 4.3 millions d'enfants de moins de 15 ans sont déjà morts du SIDA.
Mémorables sont les manifestations déjà organisées par notre 10e Département contre le Sida.
Un merci particulier aux amis qui ont demandé la levée des sanctions économiques prises contre Haiti.
Tissant des liens de solidarité au-delà des frontières, et tous unis contre la corruption, la drogue, l'impunité et la pauvreté, nous parviendrons à la réduction du taux de mortalité infantile et à l'éducation de base pour tous.
A la veille du Bicentenaire de notre indépendance, nous nous réjouissons d'avoir promulgué la loi interdisant les châtiments corporels en attendant l'éradication de la domesticité à travers le pays. Cette dynamique, bien sûr, ouvre de nouveaux horizons pour l'éducation de nos enfants.
"Homo doctus in se semper divitias habet."
"L'homme instruit a toujours en lui ses richesses."
A l'école de Gandhi, Martin Luther King, Président Mandela et Toussaint Louverture, nos enfants se nourrissent de dignité, sève de l'économie solidaire.
Cette approche dialectique où l'enfant participe à la croissance de son être et de son monde, nous invite à être continuellement à l'écoute de l'enfant.
Oui, toujours à l'écoute de l'enfant!
Et, chez nous, on aime bien écouter les enfants haïtiens qui, depuis 1995, ont leur propre station de Radio, "Radio Timoun" et leur propre station de télévision, "Tele Timoun".
Plus les oreilles du c?ur s'ouvrent aux enfants du monde, plus les rayons d'espoir guideront nos pas vers un monde meilleur.
Ce monde meilleur où le développement des pays du Sud, loin de ralentir la croissance du Nord, contribuera à stimuler l'économie mondiale, comme en témoigne la reconstruction de l'Europe en 1945.
Nos enfants rêvent d'un monde meilleur. Nous y croyons aussi.
Aux habitants de notre planète,
Bonheur et Paix!
Aux enfants du monde entier,
Beaucoup d'Amour!
Je vous remercie.
Président Jean-Bertrand Aristide
New York (Etats Unis d'Amérique)
10/05/2002
source: www.palaisnational.org
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 05-15-02, 08:50 AM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Re: Discours du président Aristide à New York

Quote:
Originally posted by granzepon
Discours du Président Jean-Bertrand Aristide à la Session extraordinaire de l?Assemblée générale des Nations Unies sur les enfants -- New York, 10 mai 2002
Monsieur le Président de l'Assemblée
Distingués Chefs d'Etat et de Gouvernement
Distingués Diplomates,
Mesdames, Messieurs,
J'ai l'honneur de vous saluer, au nom des enfants d'Haïti qui se préparent à célébrer, en 2004, le Bicentenaire de notre Indépendance.
Environ 1.122.000 enfants haïtiens, âgés de moins de 5 ans, soit 14% de notre population, rêvent de bonheur et d'amour. De même, les 3.897.000 âgés de moins de 18 ans, soit 49% de notre population, rêvent d'une Haïti nouvelle et d'un monde meilleur. Leurs rêves nous conduisent tant à l'exploration de leur inconscient collectif qu'à la découverte de leurs droits.
Tous les enfants du monde ont droit à la vie et au bonheur.
Leurs droits sont indivisibles et primordiaux. L'article Premier de la Déclaration universelle des droits de l'Homme stipule que: "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits."
En cette Assemblée extraordinaire consacrée aux enfants, il nous incombe la responsabilité de situer leurs droits au premier rang de nos priorités en embrassant leurs douleurs et leurs rêves de bonheur. En effet,
- Plus de 100 millions d'enfants ne vont pas à l'école,
- Plus d'un demi-milliard d'enfants vivent avec moins de 1 dollar par jour.
De cette pauvreté abjecte, ils gardent des séquelles psychologiques toute leur vie. Il y va aussi des traumatismes du terrorisme, de la violence et des conflits dont les enfants sont victimes.
Au cours de la dernière décennie,
- 2 millions d'enfants ont été massacrés
- 6 millions blessés ou handicapés
- 12 millions ont été privés d'abri et laissés pour compte.
Pour éradiquer cette pauvreté et ses effets délétères, nous devons promouvoir une politique d'ouverture et un nouveau partenariat mondial en faveur des enfants. Ces derniers ont hâte de changer le monde. En eux, nous retrouvons des partenaires privilégiés.
En leur nom, ici, à cette tribune, la Première Dame de la Première République Nègre du monde a dit NON, au VIH/SIDA.
- 1.4 millions d'enfants séropositifs de moins de 15 ans enregistrés aujourd'hui à travers le monde, c'est bouleversant!
- On se rappelle que depuis le début de la pandémie, 4.3 millions d'enfants de moins de 15 ans sont déjà morts du SIDA.
Mémorables sont les manifestations déjà organisées par notre 10e Département contre le Sida.
Un merci particulier aux amis qui ont demandé la levée des sanctions économiques prises contre Haiti.
Tissant des liens de solidarité au-delà des frontières, et tous unis DE QULLE CORRUPTION PARLAIT-IL ? QUAND IL EST LE PRINCIPAL CORRUPTEUR ET CORROMPU . contre la corruption, la drogue, l'impunité et la pauvreté, nous parviendrons à la réduction du taux de mortalité infantile et à l'éducation de base pour tous.
A la veille du Bicentenaire de notre indépendance, nous nous réjouissons d'avoir promulgué la loi interdisant les châtiments corporels en attendant l'éradication de la domesticité à travers le pays. Cette dynamique, bien sûr, ouvre de nouveaux horizons pour l'éducation de nos enfants.
"Homo doctus in se semper divitias habet."
"L'homme instruit a toujours en lui ses richesses."
A l'école de Gandhi, Martin Luther King, Président Mandela et Toussaint Louverture, nos enfants se nourrissent de dignité, sève de l'économie solidaire.
Cette approche dialectique où l'enfant participe à la croissance de son être et de son monde, nous invite à être continuellement à l'écoute de l'enfant.
Oui, toujours à l'écoute de l'enfant!
Et, chez nous, on aime bien écouter les enfants haïtiens qui, depuis 1995, ont leur propre station de Radio, "Radio Timoun" et leur propre station de télévision, "Tele Timoun".
Plus les oreilles du c?ur s'ouvrent aux enfants du monde, plus les rayons d'espoir guideront nos pas vers un monde meilleur.
Ce monde meilleur où le développement des pays du Sud, loin de ralentir la croissance du Nord, contribuera à stimuler l'économie mondiale, comme en témoigne la reconstruction de l'Europe en 1945.
Nos enfants rêvent d'un monde meilleur. Nous y croyons aussi.
Aux habitants de notre planète,
Bonheur et Paix!
Aux enfants du monde entier,
Beaucoup d'Amour!
Je vous remercie.
Président Jean-Bertrand Aristide
New York (Etats Unis d'Amérique)
10/05/2002
source: www.palaisnational.org
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 05-15-02, 01:18 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
Je voudrais etre beaucoup plus courtois avec Aristide, mais comment ?
Plus respectieux je donne mon respect a celui qui le merite.
lisez ARISTIDE A " L"EAU NU "
Des depenses extravagantes,un plongement a l'eau nu pour s,exposer, exposer la premiere dame et se sentir president. President de qui ? de quoi ?
Aristide ne savait qu'il etait a l'eau nu et qu'il n'avait pas besoin de mentir . A savoir qu'il lutte contre la corruption , l'impunite et le trafic de la drogue.La communaute internationale a telllement bien compris sa position qu'actuellement Il y a une mission permanente de L"OEA en Haiti pour traiter de ses questions...........................
a suivre...............
lisez ......".ARISTIDE A L'EAU NU
dans ce qui se passe en Haiti
  #4 (permalink)    
Old 05-15-02, 03:23 PM
langomier langomier is offline
Member

langomier is on a distinguished road
Kakakok, vous avez encore une fois prouve votre haine personelle pour le president de notre pays. Ici aux Etats Unis, l'on mene un combat contre la drogue, mais les americains sont les plus grand consommateurs de la drogue. Les americains pretendent lutter contre la drogue, mais on ne peut pas oublier l'affaire des contras de la Nicaragua ou des avions appartenant a la CIA faisaient le va et vient charges de cocaine et qu'ils utilisaient les profits de la drogue pour financer les contra. On se souvient de Oliver North. or en Haiti, en ce moment on a plus de control de la drogue que sous Cedras. Et si Aristisde s'tait mele du traffic de la drogue, je te jure qu'il y aurait eu lieu au Capitol Hill des Hearings sur sa participation dans ces activites. Et de plus qui ne sait pas que ceux qui vendent de la drogue ne travaillent pas pour la CIA, la DEA? Donc, il faut bien comprendre ce qui se passe pour porter des opinions valables. Ce n'est pas une defense d"Aristide et puis d'ailleurs il le merite il est un president elu et notre president, qu'on le veuille ou pas. Moi je respecte Bush puisqu'il est le president bien que je sache qu'il est le president americain le plus imbecile que le pays ait jamais connu. Mais il est la pour 4 ans et represente le peuple americain. Ca, je respecte cela. Nous devons apprendre cela et c'est le commencement du changement et le developement de notre pays, notre peuple. Et encore cela reflete la grandeur et la maturite de nous autres haitiens..
Langomier
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 05-15-02, 05:03 PM
loubert loubert is offline
Attention Lavalas !!!

loubert is on a distinguished road
Il y a des informations qui ne méritent pas d'être commenté mais lorsqu'on a l'impression de tourner en rond à propos de certains sujets, il vaut mieux aller de de l'avant vers point plus constructifs. Un discours qui n'est pas constructif, instructif ne mène nulle part. Alors, vous qui avez l'habitude de faire évoluer le débat dans un esprit de respect, devez poursuivre en ce sens et ne vous laissez pas détourner de vos objectifs. Quand un individu essaie de détourner les propos d'un autre, il s'avère fort difficile de ne pas déceler l'esprit démagogue qui anime cette personne.
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 05-15-02, 08:28 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
A LANGOMIER.....ET A LOUBERT
UN GRAND MERCI A GRANZEPON.
Un debat c'est un debat. La derniere fois j'utilisais Un terme les yeux verrons pour faire passer yon figure de style . Je regrette ,j'oubliais qu'on peut faire facilement faire allusion aux yeux du president.Ce n'etait pas intentionelle.
La haine pour le president C'est faux ! Haine pour ses actions c'est vrai ! Haine pour sa politique c'est encore vrai ! Haine pour son ambition du pouvoir personel et absolu c'est vrai ! Haine pour sa facon de gerer la chose publique c'est vrai !
Haine pour sa fortune rapide c'est vrai !
  #7 (permalink)    
Old 05-16-02, 01:36 AM
fabe fabe is offline
Junior Member

fabe is on a distinguished road
Lorsqu'on est entrain de lire KAKAKOK et Zenglendo on voit en ses hommes une carence intellectuelle. Je conseillerais à ces derniers de lire les textes de Jafrikayiti parce qu'il ya des choses constructives. Et je pense Jafrikayiti est un homme très cultivé...
Reply With Quote
  #8 (permalink)    
Old 05-16-02, 09:00 AM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
A FABE,
Moi aussi je pense toi et Jafrikayiti n'ont pas de carence intellectuelle. le debat qui se fait ici est un debat d'idees.Autrement dit un debat politique.Il faut etre a un certain niveau pour le comprendre. Je suis certain ma position est totalement opposee a la tienne et tu n,as pas argument pour combattre la mienne.C'est pourquoi tu as prefere de brandir l'arme de l'intellectualite.
"Aristide est un bon garcon . Il a une volonte farouche de lutter contre la corruption , l 'impunite et le trafic de la drogue. "
Kakakok est devenu immediatement un bon garcon et un grand intelektyel.
Ti fab pou nivo nou lage peyi a. kote pa genyen
kakakok ak zenglendo ka pase..........
pour ta meditation..
J'ai recu ta diagnotic avec courage "intellectuelle de carence " Je suis a la recherche d'une seconde opinion. Avant d'execute la prescription " lire les textes de Jafrikayiti " Je veux tout simplement la frequence . C'est a dire combien de fois par jour.
J'aimerais savoir si tu es plus interesse a mon endoctrinement qu'a ma formation.
L'ete prochain j'aimerais faire un tour au pays natal , je n'aurai pas acces aux textes de Jafrikayiti . Que dois -je faire ?
Puis- je me rendre a cresfed , chez Victor Benoit, Chez Gerard P Charles ou a L'institut Francais ? Non malheureusement, pas livres " tout liv yo boule " sous les flames lavalassienne. VRAI OU FAUX ?SAVE yo rele yon pouvwa kap boule live "obscurantis "
fe nwe. Save yo toujou fache le bagay sa yo rive.
Etais-tu au courant ? Si oui pourqui et pourquoi etant qu'intellectuel ( cent carences ) navais-tu pas leve le petit droigt pour dire non , pour cracher ton indignation .Il n'est pas encore trop tard pour le faire . Tu attendais selement l'intervention d'un intellectuel (d' une carence) pour te rappler ton devoir de citoyen, ton devoir d'homme, ton devoir d'intellectuel ( cent carences )
pour crier" non "quand cela va mal.
Tout comme Herve Denis bien avant sa mort disait non a la dont facon les lavalassiens veulent diriger le pays.
Cela me fait penser a la Rome antique quand Neron brulait les livres de Petronne.
Mon vieux, je veux avoir tes reactions. On n'a pas besoin d'etre un intellectuel (d'une carence ou cent carences ) pour prendre position contre le mal.
Celui qui garde le silence devant un mal ,participe avec.
Comme boutade pour finir entre un intellectuel d'1 carence et un intellectuel ( 100 carences ) il n'y que 99 pas.............franchissez-les.....................
se pa kakakok.........
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules