Search the Web 
Subjects: 30,424 | Messages: 64,972 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,724 | Online: 185 | Newest : OmikeLeli
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Elections & Insecurity (anonymous posting allowed) - Certains Haitiens désespérés pensent que même si on arrivait à des élections dans le climat de violence actuel en Haiti, cela ne changerait rien à lá dégradation galopante que nous vivons. D'autres s'y accrochent pourtant... Alors qu'en pensez-vous d
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Où est passé le Nouveau Contrat Social du groupe des 184 ? Boulos, vous nous manquez! Le Grand Sud démasqué Quatre policiers mis en isolement Les perles sont éternelles MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti ! Le Marché en fer ou marché Vallières : une nouvelle catastrophe… annoncée ! La promotion socio-économique des femmes via Internet A quand le renouvellement du tiers du Sénat? Appel urgent! pour voler au secours d'Haïti

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 05-31-02, 02:46 AM
titonton titonton is offline
Member

titonton is on a distinguished road
Quelle Honte pour les soits disants dirigeants lavalas?

Chers Haitiens nous avons matière a penser pour Haiti parcequ'on projette rien de bon d'Haiti et ce texte est de Maison des Francais vivant a l'etranger pour les dire d'eviter Haiti et Haiti est placer sur le meme banc que Afganisthan
Conseils généraux de sécurité
La grave crise politique, économique et sociale que traverse Haïti depuis plus de deux ans n'est pas sans conséquences sur les conditions générales de sécurité dans le pays. On constate en effet depuis quelques mois une nette dégradation de ces dernières (augmentation rapide des réglements de comptes, attaques à main armée, petit banditisme, cambriolages, enlèvements... ), que les efforts de la police nationale n'arrivent à endiguer que partiellement. Ce phénomène - qui n'est pas seulement le fait de la capitale - commence à toucher également les étrangers de passage ou des résidents.
Il est donc sage de remettre à une période ultérieure tout déplacement qui n'est pas absolument indispensable ou urgent.
Une grande prudence est donc à recommander pour les personnes qui seraient malgré tout amenées à se rendre en Haïti, et notamment de prendre les précautions suivantes :
éviter de se promener seul dans les quartiers populaires et les bidonvilles, et plus particulièrement aux abords du port et de l'aéroport de Port-au-Prince et renoncer aux promenades à pied, la nuit, en raison de l'absence d'éclairage urbain ;
éviter de circuler en automobile la nuit sur les routes de province et dans la périphérie de la capitale ;
ne pas porter de bijoux ou d'objets de valeur, ne pas laisser en évidence les caméras et les appareils photos et éviter, de manière générale, de susciter des convoitises ;
s'abstenir de tout comportement provoquant, arrogant ou ostentatoire ;
ne pas photographier ou filmer la population sans s'être préalablement enquis de son avis. Plus généralement, éviter de prendre en photo des lieux miséreux ;
refuser toute proposition de vente d'articles divers (notamment cigarettes et alcools) dans la rue ;
éviter les rassemblements de curieux et badauds pouvant se transformer très rapidement en une foule incontrôlable ;
décliner les invitations aux cérémonies vaudoues non répertoriées ;
ne pas partir à l'aventure en province ;
compte tenu de l'extrême sensibilité des agents de la force publique, s'en tenir, dans les rapports avec les policiers, à un comportement courtois, posé, et strictement respectueux de la législation locale. En cas de difficultés, ne pas hésiter à prendre contact avec l'ambassade ;
En cas d'attaque à main armée, mieux vaut n'opposer aucune résistance.
Compte tenu de récents incidents impliquant des plaisanciers étrangers, il est fortement déconseillé de mouiller au large des côtes haïtiennes.
Source
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 05-31-02, 01:35 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Titonton
Ce n'est pas vrai ! On me dit que TOUT va bien. On vient de faire me crier VIVE TITIDE.
Ils ne sont plus des ASSASINS EN LIBERTE et des INNOCENTS AUX MAINS SALES.
TITONTON JE VAIS DOMIR A BIENTOT DANS REVE OU REALITE.
  #3 (permalink)    
Old 05-31-02, 03:59 PM
mwenmenm mwenmenm is offline
Senior Member

mwenmenm is on a distinguished road
Ok Relax!!!!
Haiti pa chwal PaPa, desann sou do'l
Haiti Pa pitimi san gado, pa touche pli'm sou do'l
Haiti pa fig mi, pa vin'n fe dan'w sou ko'l
Haiti pa pou diaspora, sispan fe pwoje sou do'l
Haiti pa pou Lavalas, asse dechepiye'l
Haiti pa pou machan'n poud, ba'l youn ti chans
Haiti pa pou makout, sispan'n fe pwoje makiavelik sou do'l
Haiti pa pou ni chime ni man'm frap, sispan'n fe yo pale'l ma'l
Haiti pa pou okinn kkkok ki kache nan miyamy ap tan'n le sa bon
Haiti se pou tou't aysyen ki decide goumin pou lakay ka bon
Si'w kache nan diaspora ap pare dan'w pou'w al mange le'w jouin youn ti jouin, Haiti pa pou ou
Si'w panse ke pale france selman ka fe yo pwan'w pou ti konnin epi fe pe'p la rele AVI, Haiti pa bezouin'w
Si'w panse ke se se'l ou ki bon, Haiti pa bezouin'w
Si'w panse ke se selman 2 koule ki ginyin, blan ou nwa, Haiti pa bezouin'w
Si'w pa ginyin intere'w lan Haiti, Haiti pa bezouin'w
Si'w green kat ou nan bouda'w, Haiti pa bezouin'w
Si'w ginyin youn lo't paspo, Haiti pa bezouin'w
RASSANBLE
RASSANBLE
Haiti nan pwople'm
Haiti bezouin piti't li yo ki one't pou vin'n pote'l sekou
ViV Haiti
Sel Haiti AVI
FRAPH pa't AVI
Chime pa AVI
Jan Claudist pa't AVI
Lavalas Pa AVI
ABA Lignorans
VIV La Konesans
ABA Arrogans
VIV Humilite
VIV HAITI
VIV HAITI
VIV HAITI
VIV HAITI
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 05-31-02, 04:48 PM
single1's Avatar
single1 single1 is offline
Member

single1 is on a distinguished road
Decidement, Haitiwebs est un lieu de surprises!
C'est assez surprenant en effet de voir un frere haitien servir de tremplin a la mauvaise propagande francaise contre notre pays. Donc vaudrait mieux se rendre en France pour les vacances a en croire titonton qui nous a sciemment informe "des mesures de securite a prendre" avec juste un petit lien sur la source de ces informations.
Une fois de plus et une fois de trop, je constate avec beaucoup de peine que nos freres sont incapables de dire du bien de leur "alma mater". Si andedan pa van'n ou, deyo pap achte'w. Si c'est avec cet etat d'esprit que tu comptes (peut-etre) visiter Haiti durant les vacances, monche titonton pito ou rete chita kote ou ye-a.
Afin de donner une autre perspective, je te prie de faire un tour sur http://www.port-morgan.com. Voici le genre de cliche que je souhaiterais te voir vehiculer de preference.
Leve kanpe pou peyi'w mon fre, pa kite blan ap sal li pou nou tanpri.
  #5 (permalink)    
Old 06-01-02, 12:00 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
Lightbulb surprises !

A SINGLE1
Decidement hatiwebs est un lieu de surprises! c'est vrai. je me demande pourqui ?et pourquoi ?
"Une fois de plus je constate que nos freres sont incapables de dire du bien leur alama mater" Le bien quand c'est le bien et quand les choses vont mal ? Tu l'as fait si bien dans HAITI EN CHIFFRES.
Je crois que ces chiffres sont alarmants et ils ne sont pas beaux Que peux-tu faire d'autre c'est tout simplement la realite.Pendant combien de temps allons continuer a la masquer ?Le coupable ce n'est pas celui qui la denonce c'est celui qui y participe et qui ne fait rien pour l'ameliorer .Instinctivement ou consciement nous prenons tous ces mesures lorsque nous sommes en Haiti.
Ces donnees sont de toi.....
Acces a la scolarisation
6-11 ans 53 %
12-17 ans 15%
18- 49 ans 19 %
+ loin tu disais theoriquement 87 % de la population n'est pas scolarisee ce qui representerait environ pres de 6 million d'alnaphabetes. Single 1 n'avait rien invente et rien cache c'etait la verite et rien que la verite.* c'etait dans une intervention sous l'aphabetisation ou scolarisation*
Alors il n'est pas question d'aller en France pour les vacances il est question plutot de denoncer la situation actuelle du pays et de voir dans quelles mesures les autorites peuvent prendre conscience et dire assez.
En passant j'ai visite le site Port-morgan. C'est peut -etre un milieu ideal pour les vacances au lieu d'aller depenser des millions a Disney. Pour cela il nous faut un autre climat politique........
NB "Je reconnais il y quelques petites exagerations "
  #6 (permalink)    
Old 06-01-02, 03:40 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
a bientot !
  #7 (permalink)    
Old 06-01-02, 03:43 PM
single1's Avatar
single1 single1 is offline
Member

single1 is on a distinguished road
Kakakok
Je te remercie de ton intervention. Les chiffres sont alarmants mais mieux qu'il y a ce cela 20 ans. En ce sens je serais d'accord avec Mwenmem: il faut une autre race d'hommes pour diriger Haiti. Moi je veux bien en faire partie, et vous autres?
Certes nous avons besoin egalement de changer de mentalite. Nous sommes arrives a un stade ou quand on donne l'electricite, il y a une explosion de joie; apres 6 heures on appelle l'ami d'un autre quartier pour lui dire que l'EDH nous gate; mais apres 12 heures, on s'inquiete: ou kwe yap bay kouran demen? Tout ca pour dire que nous avons integre dans nos modes de vies des habitudes nouvelles liees au sous-developpement, habitudes qui, une fois installees, sont difficiles a deloger.
Que voulez vous au juste? On arrete l'ex DG de l'EDH, vous dites que c'est une injustice parce que l'ordre vient d'un corrompu? Donc on n'aurait pas du l'arreter! Tout est donc une question de perception.
A l'approche du retour a l'ordre constitutionnel, le President Clinton tentait de justifier l'intervention militaire qu'il projetait en Haiti au Congres. Le Senateur Helmes fit l'intervention suivante:
- Je viens d'entendre le President Clinton nous dire qu' il allait faire cebarquer les troupes americaines dans un endroit ou des gens armes tuaient des civils, violaient de femmes, n'avaient aucun respect de l'autorite constitutionnelle et de plus etaient des trafiquants de drogue. Je pensais que le President Clinton avait finalement decide d'envahir le Bronx!
Sans commentaires.
Aux USA, le symbole democratique par excellence, tout est pour le mieux, n'est-ce pas!! Il n'y a pas d'arbitraire, pas violences et de brutalites policieres (puisque Volpe est innocent); il n'y a aucun crime commis; la Justice est a la portee de tous, tous les criminels sont apprehendes, les "statistics"sont faux! Combien de meurtres, de viols et de vols sont commis chaque minute?
Poutan , mwen pa jan'm tande peson di ke gen ensekirite. Lorsqu'il y a des "riots" des guerres de gangs, peson'n pa jan'm oze di ke se Clinton ou Bush ki responsab, fok yo peye pou sa! La polis crible ak bal yon ti neg mwe, yo pa jan'm mande pou yo tradwi prezidan Clinton devan la jistis!
Klere je nou tande, sispan'n fe jwet lot moun. Mmen pa konpran'n koman yon ayisyen ka asepte yon etranje pale yon fre ayisyen parey li mal; Aristid se prezidan peyi'm, ke nou vle ke nou pa vle. e lap fini fe manda li; pwen ba!
Map sispan'n vini sou fowum sa, paske nou depriman! pa jan'm gen anyen ki bon pou nou; tou bagay nap pale se bagay negatif bon pou yon moun al pan'n tet li. Ki kote nou rete, ki kote nou soti? Nou toujou la pou pale Ayiti mal, nou pa Ayisyen? Pa jan'm gen yon bagay ki banou satisfaksyon, se nan paradi sel pou nou ta habite, e la anko!!! Le yon etranje pale de Ayiti mal, mwen pa kontan, men le se yon fre Ayisyen kap fe sa, mwen franchman dekouraje. Nou toujou ap konpare Ayiti ak lot peyi (e ki peyi!!!) mwen dako; sonje selman ke se 1+1+1.... ki bay 10, ak lespwa yon jou na va rive. Sispan'n di Ayiti sa li fe ki mal, komanse di li koman pou li fe pi byen.
Mesi anpil, le dekourajman'm pase, map fe yon ti kout je pa bo isit poum we si nou sispan bay Ayiti kout lang. A la yon peyi pa gen chans ave nou
  #8 (permalink)    
Old 06-01-02, 04:13 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
SINGLE1 pa kite forum lan paske moun pa genyen menm lide avek ou. Si tout te genyen menm lide li pa tap rele forum .San flateri wou se yon entelokite serye !
Sou pwen sa a diferans nou rete enchanje.
Map retounen sou ti tableau nan Haiti en chif kote wap montre evolisyon sida nan peyi A. Se yon tablo sonbre.Mais malheureusement tu ne faisait que peindre la real;ite telle qu'elle est.L'ensekirite se yon go kanse nan peyi a.Mwen kwe se tablo sa
titonton te vle montre nan sou forum lan.
kouraj..............................
  #9 (permalink)    
Old 06-02-02, 07:04 AM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Je viens de surfer sur le site Port-Morgan, je n'ai rien de négatif à dire.
Comme dit "Single", cherchons sur ce forum à être plus positifs, plus constructifs donc.
La négativité de certains participants est le résultat de leur mal-être.
Reply With Quote
  #10 (permalink)    
Old 06-02-02, 11:38 AM
bony01902 bony01902 is offline
Member

bony01902 is on a distinguished road
Single1,
Ce site est vraiment interessant. Merci...
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules