Search the Web 
Subjects: 30,445 | Messages: 65,009 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,789 | Online: 56 | Newest : Litequibe
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Elections & Insecurity (anonymous posting allowed) - Certains Haitiens désespérés pensent que même si on arrivait à des élections dans le climat de violence actuel en Haiti, cela ne changerait rien à lá dégradation galopante que nous vivons. D'autres s'y accrochent pourtant... Alors qu'en pensez-vous d
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Où est passé le Nouveau Contrat Social du groupe des 184 ? Boulos, vous nous manquez! Le Grand Sud démasqué Quatre policiers mis en isolement Les perles sont éternelles MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti ! Le Marché en fer ou marché Vallières : une nouvelle catastrophe… annoncée ! La promotion socio-économique des femmes via Internet A quand le renouvellement du tiers du Sénat? Appel urgent! pour voler au secours d'Haïti

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 11-20-02, 03:05 AM
loubert loubert is offline
Attention Lavalas !!!

loubert is on a distinguished road
Le processus de passation pacifique du pouvoir...

Le processus de passation pacifique du pouvoir doit se maintenir et devra se réaliser par l'organisation des élections. Depuis bien des années, on s'attarde à créer des conseils électoraux provisoires or la constitution prévoit un conseil permanent. Qu'on se rappelle la montée aux barricades de certains diplomates étrangers quand Préval avait laissé échapper qu'il comptait mettre sur pied un conseil permanent ? Avec un conseil provisoire, il aura toujours place à la fraude puisque ce conseil n'existe que le temps de l'organisation d'une élection selon un calendrier précis. Et, sitôt la dite élection organisée, ce conseil provisoire est caduque et n?est redevable à personne. Après ce conseil peut même se permettre de critiquer ses propres élections, tel a été le cas avec Léon Manus. Toutefois, un conseil permanent aura un budget de fonctionnement à long terme, pourra répondre à la nation de ses actes et se plaindre au niveau des instances judiciaires en cas d'irrégularité. N'est-il pas venu enfin le temps d'instaurer un conseil électoral permanent ?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)    
Old 11-20-02, 10:32 AM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
LOUBERT,
Je sais sincerement que tu es un modere " je pense ce pas une omission volontaire " il n'y pas QUE LEON MANUS A CRITIQUER SES PROPRES ELECTIONS. APRES LUI IL Y A DR ERNST MIRVIL QUI LUI AUSSI MENACAIT DE PUBLIER LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DU 21 MAI ET DE 26 DECEMBRE .
TU TE RAPPELLES L'HISTOIRE " DES BOUTS DE DOMINO "
LOUBERT FAIRE PARTIR UN PRESIDENT ANTI-NATIONAL, CONTESTE, UN PARLEMENT " J'APPROUVE " CONTESTE PAR UNE MOBILISATION PACIFICIQUE " SE PA DOMOKRASI ? n'est-ce pas une autre forme de passation pacifique. SI SE PA DEMOKRASI SA LI YE ?
Coup d'etat est un moyen violent de prendre le pouvoir, c'est vrai.
Comment vois-tu des elections piegees, programmees et frauduleuses ?
  #3 (permalink)    
Old 11-20-02, 05:10 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Loubert,
Tu es un Boss dès qu'il s'agit d'écrire des textes où des mots sont collés bout à bout. Mais tu te ne prononces jamais sur ces sujets brûlants et concrets qui sont comme les "restaveks". Ces genres d'Haïtiens sont révoltants.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 11-21-02, 12:14 AM
Attention Lavalas !!!

Mon cher Paulo, je suis très sensible à ce phénomène. Il rentre dans toute une série de m?urs et d'habitude que l'Haïtien doit renoncer s'il veut bâtir une société démocratique. Comme je l'ai déjà dit, plusieurs ne cessent de réclamer qu'ils aient des droits en omettant leur devoir vis-à-vis de la société. C'est un devoir de protéger les plus faibles, tout particulièrement les enfants. Certains vont poser le geste de forcer à ces enfants à la prostitution. Dire que si ces enfants n'avaient pas la chance d'être "restavek" qu'ils n'auraient pas eu la chance de fréquenter l'école, est une fausse assertion. L'on doit en parler de ce phénomène, le dénoncer, le combattre tout comme le recrutement illicite des enfants pour la coupe de la canne à sucre en République Dominicaine. Voyez-vous, mon cher Paulo, l'ensemble des dossiers qui me tiennent à c?ur et dont certains négligent pour assouvir ce besoin d?occuper la chaise présidentielle à tout prix. Aucun des membres de l?opposition n?a osé aborder des sujets d?ordre sociaux. Ils veulent tout simplement la démission du pouvoir en place.
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 11-24-02, 03:43 AM
noufemrontnou's Avatar
noufemrontnou noufemrontnou is offline
Junior Member

noufemrontnou is on a distinguished road
LOUBERT,
Je sais sincerement que tu es un modere " je pense ce pas une omission volontaire " il n'y pas QUE LEON MANUS A CRITIQUER SES PROPRES ELECTIONS. APRES LUI IL Y A DR ERNST MIRVIL QUI LUI AUSSI MENACAIT DE PUBLIER LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DU 21 MAI ET DE 26 DECEMBRE .
TU TE RAPPELLES L'HISTOIRE " DES BOUTS DE DOMINO "
Mirvil faisait du chantage, et il a du se taire apres l' expulsion de sa comparse par Ti Rene (Ke Bondye beni TiRene!!).
LOUBERT FAIRE PARTIR UN PRESIDENT ANTI-NATIONAL, CONTESTE, UN PARLEMENT " J'APPROUVE " CONTESTE PAR UNE MOBILISATION PACIFICIQUE " SE PA DOMOKRASI ? n'est-ce pas une autre forme de passation pacifique. SI SE PA DEMOKRASI SA LI YE ?
Yon sel gwoup moun pa ka mande banalize chwa legal yon majorite: SE ANASHI! La mobilisation pacifique ne justifie pas le renversement d' un governement legitime et internationalement reconnu comme tel. Tout changement de gouvernement doit necessairement se faire dans le cadre des lois y relatives existantes, ou modifiees a cet effet.
Coup d'etat est un moyen violent de prendre le pouvoir, c'est vrai.
Tous coups d' Etat ne sont pas necessairement violents. On peut faire marcher l' armee sur le palais national a la Pinochet; ou en prevision a un chanbardement orchestre, on peut aligner cinq juges de la Court Supreme qui auraient se laver les mains de toute election contestee, vu le conflit d' interet genere par le fait qu'ils ont ete nommes a la Court par ces memes partis (es) en cause.
Donc, d' une maniere generale il y a coup d' Etat dans tout changement de gouvernement sans l' approbation de la majorite votante.
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 11-29-02, 10:27 PM
Attention Lavalas !!!

Que l'on s'entend bien, par la passation pacifique du pouvoir, Je fais référence à une cérémonie officielle où un gouvernement passe le pouvoir à l'autre à l'issue d'une élection et au terme de son mandat. Il ne faut pas nuancer avec ce terme. Dans les autres cas, ce n'est pas une passation pacifique. Lorsqu'il y a contrainte, on ne peut parler de passation pacifique. En ce moment, certains groupes essaient de contraindre le gouvernement à abandonner le pouvoir. En fait, je n'aime pas l'étiquette modérée, j'ai une certaine ouverture d'esprit et je peux accepter des assertions qui sont différents aux miennes pourvu qu'elles soient fondées sur des arguments solides ou soient l?objet d?une profonde réflexion.
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 11-29-02, 11:11 PM
PENTADE !'s Avatar
PENTADE ! PENTADE ! is offline
Member

PENTADE ! is on a distinguished road
Jusqu'ici le bon vieux modere n'a pas repondu a la question de kkkok . Vos opinions sur les elections piegees, frauduleuses denoncees leurs propres organisateurs " mirvil " ??????????
mwen pweske bay BOn paulo rezon!!!!!!!!!! ki wou se gwo kole de mo san o pa di anyen !
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules