02-04-03, 12:04 AM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Haiti Une Histoire Horrible:une Pantalette Au-dessous Des Gemoux Marc-henri, Jaf,Picatd,loubert etes-vous jamais tombe sur une femme nue ? Souvenez-vous de sa reaction ? Elle n'a que deux mains , pauvre femme elle se trouve dans l'obligation de proteger ses seins ,sa bouboune et ses fesses .
Imaginons un instant ,folle ou lucide ,votre mere, votre femme, votre fille dans les rues avec une culotte au-dessous des genoux.
Chers amis ne vous inquietez pour les seins pour ils sont dans la bouche d'Aristide et sa bande . La main forte ! ce spectacle est revoltant !La liste des cadajaquers ne cesse de s'allonger.
Remettons donc la culotte d'haiti a sa place avant le 1 janv 2004.
voici les noms des nouveaux cadejaqueurs
Selon le journal, ces mesures touchent les personnes suivantes : Clarel Alexandre ( Directeur de la Police administrative), Jean Neslie Elie ( Ancien-directeur de la PNH département du Sud?est), Jean Oriel ( Chef de sécurité présidentielle), Khawly Pierre Jacques junior (Homme d?affaires), Clifford Larose (Directeur de l?administration p(nitencière nationale), Hermione Léonard (Directeur de la PNH département de l?Ouest), Lucien Fabien (ancien commissaire de la PNH à Terre-rouge), Nahoum Marcellus (Député), Momprévil Saint-juste ( Député), Theressa Rudy ( Chef de la Brigade d?Intervention Rapide de la PNH), Anthony Nazaire ( Directeur du parc automobile du Palais national). http://www.haitiwebs.com/haitianforu...der=descending
Le temps de fermer les airports de fabrication PNH ? L'airport jean N Lucien sur la routenationale # 1 ? l'airport ketant et Aristide sur la route du sud ? Le temps de fabriquer un autre dossier medical pour Ronald Cadavre ? le temps de faire temoigner le docteur klebert NJC l'inventeur de l'injection entatade lavalassienne ? Le temps de remplacer le premier mimi Neptune ? Le temps de faire un audit pour le ministre de la corruption Jocelerme Privert ? Le temps de justifier les allocations accordees aux securites blancs ? Le temps de faire des reglements de comptes serieux avec les drogues dealers Colombiens ? LE temps de comprendre le temps ?Single 1 le temps de comprendre que kkk est un ancien lavalassien ? Un lavalassien a conscience troublee ? Le temps de lire et de repondre la lettre d'invitation de MANUEL ANTONIO NORIEGA
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | |  
02-04-03, 11:17 AM
|  | Member | |
| | Kakakok konpliman!!!
Mwen anvi ri pou jan ou presante lide'w, men ke'm pa anvi ri le map gade sa ke ou vle di (ki se youn nan reyalite peyi Dayiti).
Que devrait-on faire pour remettre la culotte d'Haiti a sa place? Cessons de planer et parlons clairement.
1- Vous voulez le depart d'Aristide: Comment?
Koudeta? Presyon politik men'm jan ak Venezuela? Eleksyon avan le pou Prezidan? Demisyon? Voye Aristide an exil? Arete misye epi mete li nan prizon? etc ....
2- Vous voulez le depart de Lavalas: Comment?
Arete tout baron lavalas yo? kibo nap mete yo? Voye yon an exil tou? Entedi pati politik sa fonksyone? Mande yo retire ko yo purement et simplement? etc...
3- Comment controler la reaction des OB (ouvriers beton) et des OP (organisations populaires) de diverses tendances? La PNH? Une autre force? N'y aura-t-il des violences de part et d'autre? Comment les empecher?
Je ne suis pas un politique mais je vois difficilement comment on pourrait faire tout ceci en dehors d'Elections. A mon avis, la Convergence et l'Opposition auraient interet envisager au plus vite la tenue d'elections anticipes, car Lavalas serait piege dans un sens ou dans l'autre:
1- elections frauduleuses une fois de plus, lavalas creuse sa propre tombe: tout le monde se rend enfin a l'evidence qu'on ne peut vraiment pas composer avec ces messieurs
2- elections sans bavures: ce serait le timing ideal pour l'Opposition, a voir la tendance actuelle du refus de lavalas par differents secteurs de la vie nationale. Dans ce cas, soit l'Opposition sort victorieuse du scrutin (lavalas pedi) ou encore se retrouve en position pour diriger (lavalas pedi anko).
Donc, qu'ont-ils a perdre? Je vois peut etre le choses de maniere simpliste et non politique.
Kisa ou panse Kakakok?
__________________ Mwen fou pou Ayiti. E ou men'm? | | 
02-05-03, 03:18 AM
|  | Senior Member | |
| | Je me joins à Single one pour présenter des félicitations à ...kok pour la façon dont il fait passer ses idées. Il me semble qu'un "Molière" a pris naissance dans nos rangs. Bravo ...kok! Je suis fière de toi! hw5
Mon souhait le plus cher c'est que tu brilles comme une étoilehw8!
BFK | | 
02-05-03, 08:40 AM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Single1,
Depuis ton depart rares sont les participants lavalas ou convergences qui m'ont pousse a un travail de reflexions serieuses. Il est beaucoup plus facile de repondre a une provocation par une autre que tout autres choses.
Je ne suis pas un membre de la convergence je suis tout simplement pro- convergence.Je ne veux plus d'Aristide .
Je sais depuis plus de 200 ans certains de nos parents, de nos gouvernements a force de " trenen " nan tout kapital, nan tout anbasad, nan oganizasyon entenasyonal yo kontribye pou mete pantalet Ayiti kote li ye jodia.
La culotte de notre pays est la ou elle est aujourd'hui ce n'est pas un accident.Ni se pa pase li tro gran. C'est parce que nos elites, nos classes dirigeantes desann pantalet peyi ak fos pou gratis ti cheri e yo pa janm sonje yon jou renouvle stok la.
Mais apres le 16 dec ,makout, lavalas, HAITIENS en jeneral te vle leve eskanp figi peyi-a.Nan yon mwatye jounen N.Y kolekte 1.5 milyon, miami 1/2 milyon nan yon mwatye jounen.N'etait-ce pas le debut de l'espoir ?
L'annee derniere meme apres deux mois de motivation lavalas paka fouti kolekte 12mil dola pou yon koz noble tankou alafabetizasyon la nan miyami. Menm pwop fanatik yo pa fe konfyans.
Je comprends les gens qui ont choisi d'etre lavalas ou qui refusent de denoncer le mal, mais l'applaudir c'est un crime !
1- Vous voulez le depart d'Aristide: Comment?
Koudeta? Presyon politik men'm jan ak Venezuela? Eleksyon avan le pou Prezidan? Demisyon? Voye Aristide an exil? Arete misye epi mete li nan prizon? etc ....
Single1'
Ce n'est pas un secret pour personne j'aimerais le depart d 'Aristide ! Tu connais deja toutes les raisons .
Koudeta C'est le language militaire et le language de l'institution electorale ;donc Single dans une analyse serieuse il serait insense de l'evoquer.
Presyon politik:ap toujou genyen presyon politik ; te genyen avan Aristid, genyen'l pandan ap toujou genyen'l apre'l .
Mwen pa janm pale de demisyon mwen toujou estime pou genyen yon demisyon fok te genyen yon misyon. Eleksyon avan le wi !Mwen kwe nan yon eleksyon jeneral pou pemet peyi repwann souf li apwe l'ouragan Aristid.Mwen pa kwe yon eleksyon byen fet ou pa ap rive plase pantalet Haiti jouk nan fouk .Mwen pa kwe li ka desann pi ba .
Ekzil , mete nan prizon ! Mwen nan dyalektik politik nou evoke constitisyon pou nou di li ka ale anekzil , mwen kwe pou echape pwovizwaman anba kod la jistis se li menm kava chwazi rout sa-a.
Pwizon le monanta genyen yon jistis djanm yon kou siperye serye kap mande koman yon nonm fe antre ak 400 dola nan pale pou soti milyone JBA pap genyen plas okenn lot kote ke l'inivesiti Cliford Larose.
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | | 
02-05-03, 02:08 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | 2- Vous voulez le depart de Lavalas: Comment?
Arete tout baron lavalas yo? kibo nap mete yo? Voye yon an exil tou? Entedi pati politik sa fonksyone? Mande yo retire ko yo purement et simplement? etc...
Lopozisyon pa genyen monopol vyolans la .Yo pap janm retire ko yo .Yap tannn patalet rive nan pye peyi-a avan yo kouri al viv lot bo djo.
Avec les comediens on ne peut rien proposer;rien esperer de grand;tout est possible, un bon matin tout peut arriver, comme d'habitude ;on va tout improviser.nos dirigeanta sont presque tous des comediens.
A un certain moment Avril avait raison, il avait la conscience claire de mettre la constitution en veilleuse pour regler ses affaires .JBA qui ne voulait pas la constitution de 1987 doit tout simplement la mettre en veilleuse .Dans un cas pareil il fera des elections quand et comme il veut. Il n'aura pas s'inquieter pour 5 ans ou plus. Il n'aura pas a vider unitilment les caisses de l'etat ni pour payer les contres manifestants ni pour acheter des rigwaz" l'arme des colons " Dans une situation pareille de gre ou force 2004 sera une reussite comme les 22 sept, 22 mai, 22 oct.
je ne vois pas comment preparer 2004 sans penser a 2003 , sans au moins tenter de finir avec la domesticite en Haiti,sans exiger le jugement des prisonniers sans juger,la liberation de tous les prisonniers politiques et enfin le depart des du sol national de tous les colons blancs et surtout les mercenaires securite d'Aristide communement " zanj gadyen "
Si la generation actuelle ne peut pas reclamer et exiger ce petit minimum ha si se pout tet yo, pou tet nou ,esklavaj ta va fet kare ak manje kolet nou .
02-08-03, 05:18 PM
|  | Member | |
| | Single1,
Le debat ne peut pas s'arreter la . Il faut faire avancer le debat .Tu as pose des questions interressantes a kkkok, comme toujours dans son unique style il t'a donne des reponses convainquantes.
Nan benyen pa genyen kache lonbwit. Mesye fok nou dako pantalet peyi-a ba vre,lap trenen a te e anpil ti moun ap jwe nan devan peyi-a tankou jamaique, st lucie, domonicanie poukisa nou pa pwofite repare tout mal sa yo avant 1 janv 2004. Nou ta va mete bon ti victoria secret nan dada peyi-a ? | | 
02-09-03, 10:22 AM
| | | | Ah oui Kakakok, vous avez tout a fait raison, notre Haiti est comme une pute ivre avec ses culotte au-dessous de ses genoux que out le monde veut coucher gratis. C'est a quand on remontera sa culotte et la donner un peut de digniter? Nous sommes tous responsable de sa situation nos parents, nos grand-parents et nous meme. Nous sommes toujours pret a inviter les etranger a se meler dans nos affaires et ils ont toujours profiter por semer la division pour mieux nous controler. Vous avez dit que tu est pro-convergence et que Marc Henri est lavallasien, c'est tres dommage, car je ne vois que deux pro-haiti tout comme moi. Il est tant qu'on met de cote ces 'labels' convegence/lavallas pour relancer le pays, nous avons une cause commune. Au lieu de nous s'entredechirer il faut nous unir pour faire ce travail de grand envergure qu'est le development d'Haiti. Aristide n'est pas lavalas, il est la pour 5 ans, on peut toujours le juger a la fin de son mandat. On droit etre responsable, poursuivre Aristide aveuglement tout en detruisant le pays n'est pas la bonne voie. Il a contribuer a la situation d'Haiti tout autant que l'opposition, mais nous haitiens honnetes qui souhaitent un nouveau recommencement pour le pays , doit voir au-dela de ces protagonistes. Nous ne pouvons pas conter sur notre classe politique, ils sont tous des malpropres, c'est a nous de prendre la releve et forcer a ce groupe de manfoubins de prendre la retraite. | | 
02-10-03, 10:53 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | MAWON,
JE VEUX EVITER LES CONDAMNATIONS COLLECTIVES . BIEN SOUVENT ON MET DANS LE MEME CACHOT LES VICTIMES ET LES COUPABLES . JE SUIS CERTAIN QUE TOUTE LA CLASSE POLITIQUE EST DEPASSEE DEVANT LA SITUATION DU PAYS. CE SERAIT UN CRIME DE METTRE JBA DANS LE CACHOT QUE LESLY MANIGAT,QUE GERARD P CHARLES, QUE K PLIM. IMAGINONS UN INSTANT LE REGIME LAVALAS SANS UNE OPPOSITION EN FACE !
JOUNEN JODIA SEL JBA KI KA DEBLOKE PEYI-A
02-11-03, 07:10 AM
|  | Member | |
| | Mawon
Il faut se rendre a l?evidence que depuis la creation de notre nation et meme avant (heritage des colons) nous nous evertuons a eriger des barrieres destinees a nous separer et a nous empecher d?etre en communion. Notre histoire en est pleine d?exemples : ponpons blancs vs ponpons rouges, makout vs kamokens, boujwa vs klas moyen, milat vs ti neg, aujourd?hui lavalas vs konvejans. Demain ce sera peut etre une autre appellation, une autre lutte fratricide.
Li tan pou nou mete yon pwen final ak tout move bagay sa yo. C?est a se demander si quelque dieu malefique ne nous aurait pas enleve notre conscience de peuple !
Alors je pose la question une fois de plus : konbyen AYISYEN kap patisipe nan fowum sa?a ? Nous nous evertuons a parler de notre PAYS comme du pire endroit ou exister. Certes, la situation d?Haiti laisse a desirer, mais on peut tout faire changer avec un peu de bonne volonte en acceptant les differences et en admettant que Haiti est la terre de tous les haitiens SANS EXCLUSION.
Pentade
Je suis desole de te decevoir mais les propos de Kakakok ne m?ont pas convaincu car ils sont encore, en ce qui me concerne, trop theoriques. Il est plus que temps d?atterrir sur terre ferme et de cesser de jouer a cache-cache. Voyons ce que vous voulez
1- Remplacer Lavalas ??
Faisant l?apprentissage de la democratie, je conviens qu?il soit difficile aujourd?hui d?accepter que l?autre puisse avoir ses propres idees surtout si elles different des notres. Pourtant la verite est la : on ne peut pas mettre en marge de notre societe tout une classe d?hommes ; les Duvalieristes sont la pour nous le rappeler puisqu?on a tout essaye pour les ecarter de la vie politique. Aussi il faut certaines fois apprendre a composer avec l?ennemi, le mettre en situation de faiblesse, lui tendre la perche de la reconciliation. Pensez-vous vraiment qu?on puisse bannir tous les lavalassiens , les OB et les OP? Imaginez les un instant faisant partie de l?Opposition avec la Convergence au pouvoir ! (revers de la medaille Kakakok)
2- Remplacer le President Aristide
A mon sens, le seul moyen de le faire est de recourir au verdict des urnes, seul procédé accepte par la Constitution. Tout en reconnaissant le droit a chacun de revendiquer ses sensibilites politiques, cette meme Constitution n?autorise personne a entreprendre des man?uvres ou manifestations dans le seul but de renverser un gouvernement (l?option Zero comme on l?appelle)
On serait meme enclin a penser que l?Opposition nage en pleine illegalite a moins que nous soyons tous d?accord qu?il faut un mouvement revolutionnaire pour renverser le pouvoir lavalas, auquel cas la Constitution devient caduque et surannee.
Meme au cas ou ce gouvernement ne serait pas le mien, il EST le gouvernement de MON pays et je me dois de le respecter. Alors, si vous voulez le faire basculer, ma conscience de citoyen me dit que le seul moyen de le provoquer est de vous armer de votre carte electorale. C?est pour moi le seul chemin pacifique et democratique que l?Opposition devrait utiliser et faire converger leurs efforts.
Est-ce chose impossible a realiser ?
Derniere remarque
Pour repeter Kakakok, le President Aristide se serait enrichi de maniere illicite. Pour l?Histoire il serait souhaitable de passer des suppositions aux faits et aux chiffres : cela ne devrait pas etre difficile a prouver puisqu?on l?avait fait pour JC Duvalier. Tout comme pour la Verite, il serait tout aussi souhaitable que les membres de la Convergence indiquent leurs sources de financement. Que je sache, la Politique n?est pas une profession remuneratrice et je vois mal Mrs Evans Paul, Paul Denis, Gerard Pierre Charles ?, detenteurs chacun de fortune personnelle importante, investissant leurs avoirs afin d?organiser conferences, manifestations etc.
Qui supporte l?Opposition en Haiti et a quelles fins ? Tant que cette question ne sera pas elucidee, j'aurai personnellement des doutes sur leurs veritables intentions
A suivre
__________________ Mwen fou pou Ayiti. E ou men'm? | | 
02-11-03, 08:19 AM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Quote: | Provient du message de single1 Mawon
Derniere remarque
Pour repeter Kakakok, le President Aristide se serait enrichi de maniere illicite. Pour l?Histoire il serait souhaitable de passer des suppositions aux faits et aux chiffres : cela ne devrait pas etre difficile a prouver puisqu?on l?avait fait pour JC Duvalier. Tout comme pour la Verite, il serait tout aussi souhaitable que les membres de la Convergence indiquent leurs sources de financement. Que je sache, la Politique n?est pas une profession remuneratrice et je vois mal Mrs Evans Paul, Paul Denis, Gerard Pierre Charles ?, detenteurs chacun de fortune personnelle importante, investissant leurs avoirs afin d?organiser conferences, manifestations etc.
Qui supporte l?Opposition en Haiti et a quelles fins ? Tant que cette question ne sera pas elucidee, j'aurai personnellement des doutes sur leurs veritables intentions
A suivre | 
Je le dis et je repete "PRO-CONVERGENCE " c'est surtout pour ceux qui refusent de faire un effort d' analyse pour me placer a ma bonne place dans la conjoncture actuelle . Mwen derefize fe ipokrit kote anpil moun ap soutni lavalas anba chal yo refize yo rele yo lavalasyen.
Qui supporte l'opposition en HAITI ET A QU'ELLES FINS ? La derniere partie de la question ne m'interesse pas trop pour le moment . Connaissant tres bien la classe posedente ne supporte pas les politiciens et le sentiment d'appartenance est quasi absent en Haiti,entre nous c'est la communaute internationale a travers certain ONG !
Single1 on peut dire ce qu'on veut mais on ne pas peut les accuser de detourner les fonds de la teleco, de detourner les 20 millions de la route de carrefour, d'utiliser leur pouvoir pour trafiquer officiellement la cocaine et j'en passe.
Et a present si notre dialogue est sincere " nou ta dwe ban mwen yon ti limye ki kote neg yo, lavalasyen yo, JBA bare ak gwo mago sa yo ???????
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | |