02-20-03, 02:22 AM
|  | Senior Member | |
| | "En l'an 2000, cela se poursuit; J'ai demandé à plusieurs femmes haitiennes si elles etaient satisfaites dans leur rapport sexuel et figurez-vous deux sur trois n'ont pas encore connu l'orgasme. Un problème, il va falloir réapprendre à gérer ces trois fonctions dans notre vie ............ " (Marc-Henri, Haitiwebs.com, février 2003.)
Bravo Marc-Henri, voilà un bon début! Les femmes Haïtiennes ont la manie de "mettre fin" à leur carrière de femmes séduisantes et attrayantes dès qu'elles se marient bien que la chose se rectifie au fur et à mesure; cependant le problème est encore cuisant, SURTOUT dans les foyers chrétiens.
Mesdames, je vous encourage à "Kale kò nou pou mari nou andan lakay nou (mari wi, mwen pa di pou tout gason, ni pou menaj)". Mete ti bout pantalon nou ra dèyè andan kay la; kolan men se pa pale. Si nou pa satisfè lè nap fè bagay, se pou nou di mari nou sa. Yo dwe nou sa. Si nou kontinye karese yo, se youn fason pou nou fè yo konpran sa. Men tan youn ti moman apre yo fin voye paske pijon an sansib nan moman sa a, e karès la ka nwizib. Se menm bagay pou fi: mesye, tan youn 10 minit apre madanm nou fin voye pou nou karese yo ankò si nou vle kontinye fè bagay paske tout karès touswit apre ògas pi nwizib ke li bay plezi.  
Fi koun gason, mwen kwè tou li empòtan pou nou pran tan pou nou karese youn lòt anvan ke genyen penetrasyon. Epi tou, genyen jan pou nou pale youn ak lòt. Si nou fin raboure youn lòt, di tout kalite vye koze, mwen kwè a 90%, lè sa fè bagay tounen plis youn kalvè ke tout lòt bagay. Lè nou sòt travay, pote youn ti kado pou madanm nou ou byen pou mari nou e na jwen bon randman. Tout (ou byen pi fò) fi renmen resevwa flè. Mesye, kontinye ak galantri yo menm si nou fin marye. File madanm nou de tanzantan...
Genyen anpil plezi lan fè bagay. Chanje anbyans lan tou de tanzantan. Mete bèl ti bouji ki gen bon sant ou byen bèl ti limyè tamize. Mete bèl ti mizik, poud ak pafen ki gen bon ti sant (mwen padi "twa zwazo non, si youn ladan yo mouri, nap nan pwoblèm" (lol)).
Si nou gen timoun, de tanzantan, pendan wiken, mennen yo bay gran yo ou byen youn moun nou ka fè konfyans, epi pran plezi nou tèt kale avèk bèl ti chemiz denwi transparan. Bondye pa genyen anyen kont sa. Se li menm ki kreye fè bagay e se devwa nou tou pou nou bay mari nou ak madanm nou plezi, anpil plezi. Miyonnen mesye yo, karese yo. Fanm gen anpil pouvwa. Si nou pa konnen sa pou nou fè, achte liv ou byen poze kesyon. Mwen kwè genyen anpil moun sou "haitiwebs" kap trò kontan repon nou, fi kou gason. Pap genyen pèson kap konnen kilès ki poze kesyon an.  
Menm si nou pa genyen anpil lajan, rete toujou bòzò pou mari nou ak madanm nou: pwòp e santi bon. Lè nap fè manje medam, al mete youn ti moso vyan nan bouch mari nou, epi fè youn ti enteresant pou yo. Nou pa oblije an neglije ap figi nou klere kou soud lè nap fè manje... Mesye manyé lave asyèt yo tou e mennen madanm al manje nan youn bon ti restoran kèkfwa, ouvè pòt machin lan pou li si nou gen machin. Si nou pa genyen machin tou, se pa pwoblèm (gen taksi, ouvè pòt taksi a pou madanm nou). De tanzantan, si mwayen nou pèmèt nou, mete youn ti bagay sou kote pou nou achte youn machin. Kenbe la, pa lage!
BFK | |  
02-21-03, 01:23 AM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | HEY ! HEY ! Comment ma reine , ma belfanmkreyol ouisse attaquer un sujet aussi conmplex ,aussi tabou, aussi non chretien, aussi indignant , ussi anti-christ ?
Encore plus surpris qu'elle pretend de titrer " Edikayon seksye "J crois tout simplement c'est un texte de savoir vivre, de bien seance et d'education charnelle.
Comment s'addresser a des aldultes grands et vaccines en appellant " Z.ZO PIGEONS " en continuant les tabous . Apres l'age de 18 ans un garcon n'a pas de pigeons il a un z.zo et quand il ne peut pas le controller , le garder dans son pantalon la rumeur publique le classe automatiquement comme zozolier.
BFK, prof improvise d'education sexuelle , quelle serait ta reaction ton fils de 16, 17. 18 ans, prince heritier se reveille avek yon bwa byen kampe qui cherche a te cacher cette transforamtion?
Quelle serait ta re[ponse a tonm fils ou ta fille de 6 7 8 9 ans qui te vois enceinteet qui te pose des questions pertinentes ?
a suivre !
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | | 
02-21-03, 05:27 AM
|  | Senior Member | |
| | Chéri,
Tu sais aussi bien que moi que mon texte n'a absolument rien de non-chrétien. Une femme se doit à son mari, et vice-versa. La sexualité a été créée par Dieu Lui-Même. Chéri, je ne t'apprends rien de nouveau.
Cela fait partie des plans de Dieu qu'une femme plaise à son mari (SON mari) et le séduise avec toutes les astuces possibles et imaginables. Je l'ai d'ailleurs souligné dans mon texte.
Il est du devoir de tout parent de mettre son fils ou sa fille au courant des changements physiologiques qui ne manqueront pas de se produire aux moments de la puberté et de l'adolescence.
bw3 Je suis folle de toi!
BFK | | 
02-21-03, 07:55 AM
| | | Hi Bfk,
I really enjoyed reading your article. hope more people will get to read it as they can get a lot from it. by the way, i live in ny and am divorced, i have a beautiful 5-year old girl who lives with her mother. i have her every other week end. i am 45 years old. if you have a friend as smart as you are who is looking for a stable relationship have her contact me. mesi beaucou.
__________________ Haiti is my life | | 
02-21-03, 08:01 AM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | | I am sorry 4 u ! She is very very very BZ BZ BZ BZ OK !
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | | 
02-21-03, 08:23 AM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | A BELFANMKREYOL
HEY ! HEY ! Comment ma reine , ma belfanmkreyol ouisse attaquer un sujet aussi conmplex ,aussi tabou, aussi non chretien, aussi indignant , ussi anti-christ ?
Encore plus surpris qu'elle pretend de titrer " Edikayon seksye "J crois tout simplement c'est un texte de savoir vivre, de bien seance et d'education charnelle.
Comment s'addresser a des aldultes grands et vaccines en appellant " Z.ZO PIGEONS " en continuant les tabous . Apres l'age de 18 ans un garcon n'a pas de pigeons il a un z.zo et quand il ne peut pas le controller , le garder dans son pantalon la rumeur publique le classe automatiquement comme zozolier.
BFK, prof improvise d'education sexuelle , quelle serait ta reaction ton fils de 16, 17. 18 ans, prince heritier se reveille avek yon bwa byen kampe qui cherche a te cacher cette transforamtion?
Quelle serait ta reponse a tonm fils ou ta fille de 6 7 8 9 ans qui te vois enceinte et qui te pose des questions pertinentes ?
Quelle serait ta reaction si soudainement to tombes sur ton fils en pleinne masturbation ou vice et versa ?Quelle serait ta reactin si un jour ton fils ou ta fille te trouve sur le lit des pigeons avec ton mari ou un autre copain ?
Enfin amour ta reation si un jour ton mari revenu du trvail , dans un milieu cubain , a la recherche d'une sensation plus forte oral sex ok ? vaginal sex ok? anal sex???????????
Voila ma cherie , ma tendre reine certaines questions serieuses qu'une femme de ta trempe doit repondre sans tabou , sans begaiement et surtout sans aucun vocabulaire bourgeois
ma tendre reine en education il n'y pas de question banale il n'y a que des questions sans reponses. For souvent quand les enfants nous posent des questions ils savent deja les reponses.
CASE STUDY : UNE FEMME DE 38 ANS KI PA JANM VOYE DAPRE LI, LI KA REKOMANSE OVER , OVER AND OVER A CHAK FWA OLYE LI VOYE LI PITO KK . kI SA NOU PANSE DE YON KONSA ????????
BFK,
Je suis folle de toi! BFK
Que cette follie soit bien arrosee de raison de paix, d'amour de joie , d'explications et surtout d'une comprehension mutuelle.
Ma cherie je t'embrasse de plus en plus fort.j'attendais toujours ton retour, ton appel et je suis toujours et encore soif de toi, de tes conseilles, de tes belles paroles de ton amour et de ta chaleur devorante!
bw3 bw3 hw2 hw2 hw2
02-23-03, 02:39 PM
|  | Registered User | | | | Bravo Marc-Henri, voilà un bon début! Les femmes Haïtiennes ont la manie de "mettre fin" à leur carrière de femmes séduisantes et attrayantes dès qu'elles se marient bien que la chose se rectifie au fur et à mesure; cependant le problème est encore cuisant, SURTOUT dans les foyers chrétiens.
Belle créole, si j'ai bien compris le sens de ce paragraph. Ceci explique le pourquoi que les hommes haitiens fouinent à l'exterieur. J'ai posé la question à ma mère et elle m'a répondu que c'était à mon père de faire preuve de créativité dans leurs rapports sexuels. Je crois qu'elle dit vrai dans la mesure ou la société haitienne était dominée par la masculinité. c'était l'homme qui decidait.  
De nos jours, on se rend compte que la jeune femme haitienne demande et exige plus. Elle prend sa place dans une relation sexuelle. Il est vrai que les femmes de 40 ans et plus sont beaucoup plus soumises contrairement à la jeunesse montante. On peut donc parler de Révolution sexuelle. Bravo les jeunes femmes et la sexualité est beaucoup plus agréable quand les deux ont pleine satisfaction. Mais attention, il faut savoir contrôler ses pulsions. Protegez-vous et savoir dire non lorsqu'on est pas pret soit parce qu'on n'a pas de protection ou pour les plus jeunes filles qui t pas encore l'âge à la consonmation de la sexualité!
Pour revenir dans les foyers chrétiens comme vous dites. Il est faux de croire que tous les foyers chrétiens ne préviliegient pas l'innovation sexuelle dans leur couple. Vous serez étonné de savoir comment la femme d'un pasteur est devenue une bombe
sexuelle depuis son mari pasteur a été pris en flagant délit avec une jeune fidèle de son Église.
Bien entendu, pour contrer l'infidelité, la femme doit tout faire pour aiguiser l'appetit sexuel de son mari et vice versa car il y a des femmes qui trompent leur maris .....
Conclusion
Il faut plus que l'éducation sexuelle dans la communauté haitienne. Il faut changer le rapport homme /femme. Il faut un partage dans les rapports sexuels. Ce qui implique une meilleure communication. .....
PS: la sexualité , c'est plus que l'acte, il y a toute une ribambelle de préaction qui vient qui pourra embelir et enrichir les rapports sexules des couples. Mais une choses est sûre, il faut se parler. Il faut savoir ce que l'autre aime. Savoir comment atteindre le point G en quelques minutes. Seule une bonne communication permettra de jouir et d'exploser sexuellement.
malé!
__________________ forumhaiti | | 
02-23-03, 03:32 PM
|  | Senior Member | |
| | Oh, je n'ai jamais prétendu que le problème était généralisé dans les foyers chrétiens, mais seulement qu'il y était plus cuisant. En effet, des fois, les femmes se renferment dans une "christianité" qui les empêche d'évoluer en tant que femme comme cela se doit. Le christianisme, loin de bloquer les élans sexuels, devrait plutôt en être le catalyseur. La sexualité a été créée par Dieu Lui-Même et toutes les fois qu'elle se fait dans les normes prescrites par Dieu (mari et femme), elle a Son approbation.
Je parlerais d'évolution au lieu de changement. C'est bienheureux, n'est-ce pas, que les choses évoluent de la sorte? Ainsi, l'on aura moins d'épouses frustrées et mêmes d'époux. Lè yo pa genyen youn vi seksièl satisfesan, yo fin mande anraje e kipizè, yo pa kon pouki. Yo an chimè tout tan. Ti moun yo viktim, peyi a viktim tou!
L'homme, par nature, aime dominer. Cependant, la femme peut avec tact initier certaines petites astuces sans prendre les rênes. C'est sûr aussi qu'il est nécessaire de se protéger en évitant une pénétration trop hâtive. Les préliminaires sont des plus judicieux et ont le pouvoir de vous détendre...
Je pense qu'il est tout aussi important d'éviter de "rete rèd tankou youn bout bwa". Les tours de rein, les paroles suaves, les soupirs de plaisir, les gémissements, les cris sont très stimulants (que ce soit du côté féminin ou du côté masculin). Si vous avez des enfants, mettez de la musique pour camoufler tout ça. De temps en temps, si vos moyens vous le permettent, allez dans un hôtel!
Après l'orgasme, la femme surtout a besoin de se sentir aimée et protégée, alors, messieurs gardez-la dans vos bras sans pourtant la caresser (car après avoir atteint le point G, les caresses sont nuisibles). Pa tonbe ronfle dòmi ou byen kouri al nan twalèt (fi kou gason) pou nou vag sou li tankou youn kantite neglijab. Fè li santi li empòtan. Medam, fè mari nou konnen bagay la te bon, na jwen plis randman toujou youn prochen fwa...
Gen lespwa pou Ayiti. Plis mesye yo ak medam yo a satisfè nan fè bagay, mwens ya mache touye moun san rezon paske ap gen mwens fwistwasyon. Mwens tou ya va jere peyi a tankou lajan nan pòch yo.
Merci, Marc-Henri, de votre intervention!
BFK | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | |