Search the Web 
Subjects: 30,116 | Messages: 63,898 | Mp3s: 953 | Videos: 103 | Members: 16,453 | Online: 269 | Newest : David93
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Politique Internationale (anonymous posting allowed) -
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Did You Know? De la responsabilité sociale des intellectuels Croix des Bouquets-Village Noailles-Art/La sculpture de fer comme moyen de survie Anye, anye, tolalito... Repenser la femme mystifiée Le trafic et la traite de personnes en hausse ! Retour de la série Marina sur nos petits écrans Le président René Préval n'est-il pas contraint de jeter du lest? Pawòl Anpil A la fois chaussée, trottoirs et marchés publics

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 02-20-03, 04:46 AM
Fanmtoutbon Fanmtoutbon is offline
Member

Fanmtoutbon is on a distinguished road
Cher Roger

Cher Roger,
Merci pour les lumières apportées!
Dieu n'est pas ce que nous en faisons. IL EST... tout simplement et n'a aucune nationalité. Il est Esprit.
De même qu'il est nécessaire de remplir certaines conditions pour être citoyen Haïtien, Américain, Français et j'en passe, il est impératif de remplir certaines conditions pour offrir non seulement un culte agréable à Dieu, mais encore AU VRAI...
Avant la venue de Jésus-Christ, l'aspersion de sang pour le pardon des péchés était de mise: "Il envoya des jeunes hommes, enfants d'Israël, pour offrir à l'Eternel des holocaustes, et immoler des taureaux et sacrifices d'actions de grâces" (Exode 24:5.) C?était une préfiguration, l?ombre des choses à venir. Là encore, il était toujours question de taureaux, non point de porc dont la viande est impure: "Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: VOUS LES REGARDEREZ COMME IMPURS? (Lévitique 11:8-9.)
Avec la venue de Jésus-Christ, puisque Son sang a coulé une fois pour toutes, ces pratiques sont mises au rencart (taureaux immolés, etc.)
Prêtresse possédée, égorgement de porc, l?assistance qui boit de son sang. Je vois mal la Majestueuse Présence de Dieu dans tout cela. Si ce n?est Dieu, c?est l?autre. Il n?y a point de juste milieu en dépit des bonnes intentions qui puissent animer autrui?
Si j?ai touché à une corde sensible, j?en suis désolée. Toutefois, la vérité affranchit!
  #2 (permalink)    
Old 02-20-03, 06:12 PM
ROGER ROGER is offline
Member

ROGER is on a distinguished road
Fanmtoutbon,
Je n'aime pas discuter de religion.
Vous n'allez pas me convaincre et il me semble ""ditto"" pour vous.
Je suis curieux,dans les églises protestantes ,quand les fidèles ""pran dyayi"",quel esprit qui les possède?
J'ai mes vues à propos de ce phénomène dite de ""possession"".
Je crois que c'est un phénomène naturel qui n'a rien à voir avec quelconque esprit.
Comme je l'avais dit,je n'aime pas discuter de religion ,mais quand quelqu'un insunie que nos déboires viennent de cette cérémonie ""Tout plim nan do m tresayi""
Mwen di otan fwenk.
Les français sont ils maudits de par les croyances de leurs ancètres?
Pas trop longtemps,je lisais un auteur(historien) romain qui faisait une narration de la première pénétration des romains en Gaule.
Les guerriers gaulois avaient une ""nasty"" habitude de décorer leur résidence avec les cranes de leurs adversaires.
C'étaient des offrandes à leurs dieux.
Les aztèques étaient très friands de sacrifices humains.Les Mexiquains sont ils maudits.
Et à propos des Hindous.Ils ont une religion fanmtoutbon ,que vous considèreriez très étrange,avec le npmbre inombrable de leurs dieux.
Je n'ai jamais entendu dire que les Hindous étaient maudits.
On dit plutot que l'Inde sera une superpuissance au 21nième siècle.
Vous citez souvent des versets de la Bible.Quelle Bible?
parce que il y a aumoins 2ooo ""translations"" de cette bible ,depuis le 3ème siècle.
Croyez Fanmtoutbon,mais n'essayez pas d'imposer vos croyances.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 02-20-03, 08:41 PM
Fanmtoutbon Fanmtoutbon is offline
Member

Fanmtoutbon is on a distinguished road
Je suis franchement flattée de la grande gentillesse qui se dégage de vos courriels. Je vous en remercie vivement.
C'est vrai que les traductions de La Bible pullulent; la langue de départ peut bien être différente de la langue d'arrivée, mais le contenu ne change en rien. Mes citations ont été tirées de "La Sainte Bible" traduite d'après les textes originaux hébreu et grec par Louis Segond, Docteur en Théologie.
  #4 (permalink)    
Old 02-22-03, 05:46 PM
Zopope Zopope is offline
Junior Member

Zopope is on a distinguished road
Famtoutbon
I see a lot of wisdom in your reply. we need more women like you in our society.
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules