Le printemps parle de jeunesse, l?été, de maturité, l?automne de vieillesse, et l?hiver de mort, et du jugement qui suivra. Et la parole de Dieu, pour vous, aujourd?hui, est ?Tâche de venir avant l?hiver?! Mark Twain a dit: ?Il y a des gens qui s?inquiètent des versets des Ecritures qu?ils n?arrivent pas à comprendre. Quant à moi, c?est ceux que je comprends, qui m?inquiètent !? Voilà un petit verset qui me donnerait beaucoup de soucis, si je ne connaissais pas Jésus: ?Comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, après quoi vient le jugement.? (Hébreux 9, 27)

Une légende originaire des rues de Bagdad, raconte l?aventure d?un marchand fortuné qui envoie son serviteur au marché. Quand ce dernier revient, les mains vides, peu de temps après, le marchand est très étonné de son retour précipité. Le serviteur, terrifié, lui explique qu?il vient de rencontrer la Mort qui se promenait à travers le marché, et qu?elle a fait un geste dans sa direction lorsque leurs yeux se sont rencontrés. Il demande alors à son maître s?il peut emprunter un cheval rapide et quitter Bagdad pour Samarra, où son maître a un autre domaine, pensant que la Mort n?irait pas l?y retrouver. Cet après-midi-là le maître, lui-même rencontre la Mort au marché et lui demande: ?Pourquoi avez-vous fait tant peur à mon serviteur, ce matin? Pourquoi avez-vous fait ce geste dans sa direction? ? La Mort lui répond: ?Monsieur, vous faites erreur: ce geste n?exprimait que ma grande surprise de rencontrer votre serviteur, ici, à Bagdad, car j?ai rendez-vous avec lui, ce soir, à Samarra!? Nous avons tous un rendez-vous à Samarra! La question primordiale n?est pas: ?Pour quand? ? mais plutôt: ?Serez-vous prêt quand l?heure du rendez-vous sonnera??

Pasteur Bob Gass
TIRE DE TOP CHRETIEN