03-19-03, 01:25 AM
|  | Registered User | | | | Qui est vraiment le président Aristide? Aujourd'hui, je voudrais entamer ce forum pour essayer de comprendre comment ce produit dont beaucoup n'en veulent plus consommer au pays , se vend encore bien sur le marché politique d'haiti.
J'ai essayé de comprendre qu'est-ce qui fait que l'amérique du nord est une societé de consonmation pour arriver à me demander qui est Aristide. Comment se fait-il qu'il est à la fois synonyme de paix et d'instabilité politique, donc une mauvaise relation politique qui affecte le bon fonctionement de l'État? La majorité doit respecter la minorité. Un facteur que l'on a négligé dans ce pays. Et on a fait nettement le contraire!
Dans un premier temps, nous allons essayer d'analyser la mythologie d'Aristide et dans un deuxieme temps nous allons suggerer des voies à suivre pour preparer la releve politique dans la stabilité et la paix sociale .
Parlons maintenant de la mythomanie;
Si Son excellence le président Aristide est devenu un mythe , c'est parce qu'il est un un beau parleur. Il fait semblant pour fabriquer son monde. Le neuro-psychanalyse Boris Cyrulnik a écrit ; Ce que la mythomanie offre, c'est seulement une façade. Derrière le décor, c'est la ruine, le desespoir. Au moins, il aura existé joliment dans votre esprit, il aura partagé avec vous un beau rêve. C'est exactement le cas en Haiti.
Dans ce livre que j'ai pas fini de lire, J'ai découvert la problematique , la source du conflit haitien. Et je commence à comprendre la difficulté du président Aristide et la situation conflictuelle et perpétuelle dont vit la societé haitienne.
1- Le faire -semblant
2- le mensonge
3- la manupulation
4-la recherche sans cesse d'un héros qui devient plus tard un zéro
5- La peur de la vérité
PS: Je demande à tous ceux qui veulent en débattre, de faire preuve de sériosité et de respect. Il faut trouver une solution aux problèmes du pays. Inutile d'attaquer le produit comme vous êtes en train de le faire. Pour ceux qui vivent aux USA ou au Canada qui nous lisent, vous connaissez le succès des dollar store et vous êtes en mesure de comprendre le succès du president Aristide en Haiti. En tant que gestionnaire, pour combattre les $ store, nous avons mis en place des $ more, des $ plus. Voici une façon efficace de contrecarrer le succès du president Aristide. Le produit est bien vivant, faut changer de stratégie pour le surpasser.
Pour revenir sur la stratégie du dollar plus, nous ciblons tout le monde , il y a de tout pour tous les gouts et voilà comment on peut surprendre et séduire le marché du president Aristide. Il faut donner plus avec plus de service et de varietés.
À suivre!
__________________ forumhaiti | |  
03-19-03, 04:42 AM
| | | Je l'ai dit à deux reprises et je redis qu'il s'agit bien d'UN PRODUIT NOCIF et il ne faut à s'y approcher, d,après les derniers rapports de son analyse. Alors, inutile d'en reparler ou d'en faire l'objet d'un débat! D'ailleurs, la plupart d'entre nous, innovateurs et Entreprises promotrices qui avaient le mandat de l'essai de vente et de le faire connaître sur le marché, a déjà été sous le verrou. pour l'avoir lancé.
Laissez-moi donc vous rappeler, plus d'un qui étaient en contact direct avec ce dont il est question sont déjà partis pour l'au-delà! Ce, pas seulement les utilisateurs précoces, mais aussi certains innovateurs!
Étant donné qu'un innovateur, tenace qu'il soit, aura toujours à innover vu tout le long de sa vie il ne cessera de constater qu'il mérite en permanance quelque chose à satisfaire. Cependant, ila choisi d'éviter de ne pas parler de l'invention de cette dernière technique qui n'étaient que catastrophiques afin de laisser cicatrisées les blessures des survivants. | | 
03-19-03, 08:58 AM
| | | | Oui, un produit nocif, mais quel autre alternatif ? Crier haut et fort que c'est un produit nocif ne resoudra le probleme. Il nous fait des alternatifs valables, ou le peuple pourra faire son choix. Il y a un besoin, alors sans un alternatif valable, les consommateurs auront recours a ce produit, par defaut. | | 
03-19-03, 11:53 AM
|  | Senior Member | |
| | | Le point de départ réside dans le fait que l'on reconnaît que le produit est nocif. Il reste logique qu'il faille effectivement un produit alternatif. Qui dit mieux? | | 
03-19-03, 08:38 PM
|  | Registered User | | | | Je ne peux pas dire que le produit est nocif car un produit nocif est un produit qui tue les gens "Or , on sait très bien que Son Excellence ne tue pas les gens. Toutefois , on doit reconnaitre que ce ce produit n'est plus efficace. Voilà pourquoi nous pensons quIl faudra revoir de fond en comble les ingredients du produit afin de lui rendre plus efficace ou le retirer sur le marché. Nous croyons que cette démarche permettraà la fois d'économiser du temps et d'energie et d'méliorer la santé de l'État haitien, bien sur!
Qui est vraiment le président Aristide?
Nous ne savons rien de sa personnalité mais nous savons et observons ses comportements depuis plus d'une dizaine d'années. Nous avons conclu que son pouvoir politique est basé sur la manupulation des émotions de la collectivité. Il sait dire les bonnes choses au bon moment et cela marche dans ce pays qui est enmal de leadership. Sa formule obtient tellement de succès , on se demande comme trouver une formule appropriée pour y faire face? Pour conserver la fidélité de ses sympathisants, il joue dans leurs esprits et developpe beaucoup d'empathie pour comprendre ce que les gens ressentent et pour leur exprimer ce qu'ils veulent entendre.  
En effet, le président de la republique joue une fonction thérapeutique et non présidentielle et cette approche de medecine douce pour endormir le peuple a des effets secondaires sur le traitement de la collectivité. On devient donc des fantômes, des zombis qui acceptent tout de son maitre. Mais heureusement cette zombification aristidienne a une prtée limitée dans le temps. En 1990, on etait beaucoup plus nombreux sous le lit comatique des lavalassiens et en 2000, on ne respire plus artificiellement. On ose dire que le GVt Neptune est le gvt le plus passif , qui ne controle absolument rien dans ce pays. On arrive à se demander quelle est la raison d'être de ce gvt hébété.....
03-20-03, 04:57 AM
|  | Senior Member | |
| | Si on tue une personne, c'est un Homicide
Si on tue une famille, c'est un Genocide
Si on tue un pays, C'est un Aristide. | | 
03-20-03, 02:25 PM
| | | Marc-henry: tantôt pour, tantôt contre, tantôt neutre, tantôt....QUI EST MARC-HENRY???????
J'esp`re tout au moins vous arracher un sourire!!!
Take care
Marco | | 
03-20-03, 08:31 PM
|  | Registered User | | | | Qui suis-je ? C'est une bonne question!
Je ne suis pas neutre, ni pour, ni contre mais j'essaye d'être objectif. Je cherche à dire ce que les autres aimeraient dire mais ont peur d'affecter leur image en ne disant rien.
Qui suis-je?
Je suis un comique
je suis un mobilisateur
je suis un rassembleur
je suis un hableur
je suis un animateur de groupe
je suis un séducteur voilà pourquoi je taquine cette belle femme créole de son amour platonique à l'égard de Kok, mon ami
je suis un nudiste......
- Je suis un sportif quand je suis avec un sportif
- je suis un Duvalieriste avec un duvalieriste
- Je suis toi et je suis lui-même
- C'est ainsi je prends du plaisir et des promotions dans mon environnement quotidien.....
- je suis un chinois avec un chinois
-je suis un indien avec un indien
- je suis un fou avec un fou
Je suis peut-être comme Aristide mais je suis plus ouvert et plus liberal. Les gens me font confiance parce que je suis toi, je suis lui-même.
Je n'aime pas le pouvoir pour le pouvoir. J'aime deleguer, je suis un patron, j'aime faire travailler les autres voilà ce que je suis! Tandis que Son Excellence JBA ne sait pas deleguer. Il a donc peur de deleguer. Il n'est pas sur de lui. Il ne fait confiance à personne. Etait-il vraiment un prêtre?
En fait,Je suis un prisonnier du récit D'aristide et je m'en sors très bien. Parce que je ne veux plus avoir de la nausée lorsque je regarde le réel politique d'haiti et que la beauté politique ne soit plus dans l'imaginaire. Je ne suis ni pour , ni contre, ni neutre. Je constate et j'ose exprimé mes constatations et je m'amuse vachement bien. Et c'est ainsi je me defoule après dix heures de lableur. Je suis toi et je suis lui-même!
03-20-03, 09:21 PM
|  | Senior Member | |
| | Qu'est-ce qu'un caméléon?
D'après Hachette Encyclopédique 2000:
(Fig. ) Personne qui change fréquemment d'humeur, d'opinion, de conduite, selon les circonstances. | | 
03-20-03, 09:59 PM
|  | Registered User | | | | Ce n'est pas mauvais d'être un caméléon! C'est de la créativité par l'adaptation, ma chère belle femme.
Je prefere le mot adaptation que celui de caméleon!
L'adaptation dit-on: est un effort d'ajustement des conduites intellectuelles et manifestes:
Cela implique une prise de conscience de son propre fonctionnement et des difficultés rencontrées. C'est aussi et surtout la remise en question de ses stratégies ......
Bref; Tout cela en vue d'atteindre des objectifs dans une situation difficile .
Somme toute, nous haitiens surtout les politiciens ont besoin de cette adaptation, lorsque les conflits surgissent. Lorsque nous rencontrons des obstacles comme c'est le cas depuis plusieurs mois au pays. Et si ces politiciens pouvaient s'adapter ou en sérions-nous aujourd'hui?
Le moi est le lieu de la politique de la convergence, de lavalas, du néo-liberal, etc...
le moi est dans l'esprit du soi......
Je suis toi
Vous aimez le sexe, je vous parle de la sexualité
On dit qui veut un ami doit se conduire en ami, voilà
__________________ forumhaiti | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | |