| Will Crisis Ever be over (anonymous posting allowed) - On a toujours dit que les élections pourraient rectifier la situation en Haiti. Maintenant que nous l'avions eu, cette crise sera-t-elle résolue une fois pour toute? |
New version coming up
|
|
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
|
| Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
|
 |
|

03-24-03, 06:48 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Diaspora ! Diaspora Attention ! Zorey Paka Pi Long Pase Tet !
Date: Sun, 23 Mar 2003 17:06:02 -0500 (EST)
From: "Madeleine Fawcett" <academieca@yahoo.ca> | This is Spam | Add to Address Book
Subject: Lettre ouverte au président Aristide
To: kakakok2@yahoo.com
CC: roiri2002@yahoo.com
Allô Kakakok,
Il y a bien longtemps que je n`aie participé au forum, j`étais et je suis encore angoissée par ce que je vis actuellement en Haïti. Je te jure que j`ignore comment je suis encore vivante. J`ai investi toutes mes économies dans une maison et fondé une école à Port-au-Prince il y a dix ans. Les ascadrons Lavalas ont débarqué et emmené mon mari, fermé les portes de l`école en plein mois de janvier et livré ma maison au pillage.Depuis plus de 2 mois mon mari est incarcéré au pénitencier national sans avoir été transféré au Parquet, le juge qui a le dossier, un certain Timoléon exige $ 5,000US pour cette activité pourtant garantie par la constitution du pays.
`J`ai essayé de metre la lettre sur Haitiwebs mais i9ls me disent à chaque fois que le "format" n`est pas compatible. peux-tu m`aider en sauvant la lettre sur un des formats compatibles et en la mettant pour moi sur ce site et sur certains autres que tu jugeras nécessaires car je crois que tu t`y connais en NET!
S`il te plaît, aide-moi, c`est important car il faut avertir les gens de ne pas aller investir leurs économies en croyant aux belles promesses d`Aristide comme je l`ai fait.
Madeleine
Je t`appelle au Secours afin de pouvoir mettre cette lettre sur le WEb et sur tous les autres liens où il serait pertinent car je voudrais que le plus de gens possible puisse y avoir accès.

03-25-03, 09:13 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Topic: DIASPORA ! DIASPORA ZREY PA FET POU PI LONG KE TET (3 of 3), Read 24 times
Conf: POLITICS
From: Macho edouard_j @ msn.com
Date: Monday, March 24, 2003 02:25 PM
je suis desole madamme! Dieu vous rendra justice au temps convenable. Lui seul decide sur le sort de ses brigands. Qui frappe par l'epee perira par le meme pee.
--------------------------------------------------------------------------------

03-25-03, 09:15 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Topic: DIASPORA ! DIASPORA ZREY PA FET POU PI LONG KE TET (2 of 3), Read 37 times
Conf: POLITICS
From: Anonymous
Date: Monday, March 24, 2003 08:51 AM
I feel really terrible that your family is going through this. Dictatorship takes many faces and today it is that of JBA. He knows that education is the key to understanding, as long as he can keep the people in the dark, he can manipulate them.
You should contact the US and French Embassies and see what you can get them to do for your husband. Good Luck

03-25-03, 12:09 PM
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
Madame,
Les mots n'ont pas toujours beaucoup de valeur dans pareille situation. Cependant, en tant que femme, je compatis à votre peine et vous souhaite beaucoup de courage.
Je vous invite à vous joindre à moi dans la prière ce soir (mardi 25 mars 2003) à minuit. Nous dirons 7 psaumes de louanges: 8, 34, 100, 113, 118, 146, 147. Vous de votre côté et moi du mien. La parole de Dieu nous dit: "Quand un malheureux crie, l'Eternel l'entend et le délivre de toutes ses détresses." (Psaume 34).
Que Dieu vous soutienne dans ces moments difficiles!
BFK
|
|

03-28-03, 01:53 AM
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
Madame,
J'ai prié au jour convenu. Aujourd'hui, vendredi 28 mars, je lance un appel à tout un chacun pour se joindre à moi dans la prière à minuit. Nous prierons -- chacun de son côté, mais à la même heure (heure américaine), soit MINUIT -- non seulement pour votre mari, mais encore pour Haïti et cette fameuse guerre USA vs. Iran. Nous penserons aussi à Haitiwebs qui fait un un travail colossal.
La première étape consistera à confesser les péchés (psaume 51), puis nous dirons encore des psaumes de louanges: 8, 24, 100, 113, 118, 146 et 147.
Prions tous au Nom de Jésus, car Jésus a bien dit: "... et TOUT ce que vous demanderez en MON Nom, JE le ferai afin que Le Père soit glorifié dans Le Fils." (Jean 14:13).
Il renforce: "si vous demandez quelque chose en MON Nom, Je le ferai. (Jean 14:14).
Adressons nous donc avec ASSURANCE à Dieu Le Père Au Nom de Jésus car il n'y a qu'Un Seul Médiateur entre Dieu et les hommes, c'est Jésus-Christ, Le Juste.
Courage, Madame!
BFK
|
|

03-30-03, 05:18 PM
|
 |
Member
|
|
|
|
DE LA PROPRIÉTÉ
ARTICLE 36:
La propriété privée est reconnue et garantie. La loi en détermine les modalités d'acquisition, de jouissance ainsi que les limites.
ARTICLE 36.1:
L'expropriation pour cause d'utilité publique peut avoir lieu moyennant le paiement ou la consignation ordonnée par justice aux ordres de qui de droit, d'une juste et préalable indemnité fixée à dire d'expert.
Si le projet initial est abandonné, l'expropriation est annulée et l'immeuble ne pouvant être l'objet d'aucune autre spéculation, doit être restitué à son propriétaire originaire, sans aucun remboursement pour le petit propriétaire. La mesure d'expropriation est effective à partir de la mise en oeuvre du projet.
ARTICLE 36.2:
La Nationalisation et la confiscation des biens, meubles et immeubles pour causes politiques sont interdites.
Nul ne peut être privé de son droit légitime de propriété qu'en vertu d'un jugement rendu par un Tribunal de droit commun passé en force de chose souverainement jugée, sauf dans le cadre d'une réforme agraire.
ARTICLE 36.3:
La propriété entraîne également des obligations. Il n'en peut être fait usage contraire à l'intérêt général.
ARTICLE 36.4:
Le propriétaire foncier doit cultiver, exploiter le sol et le protéger, notamment contre l'érosion. La sanction de cette obligation est prévue par la loi.
ARTICLE 36.5:
|
|

04-10-03, 01:46 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
SI NOU VLE POTE FAL NOU AN AYITI POU LAVALCHEN MANJE SE ZAFE KI REGADE NOU !
Nous sommes des ÉTRANGERS AUJOURD`HUI
En entendant, en lisant ces mots je suis prise à la gorge entre l`envie de crier de rage ou de dégueler de honte. Aujourd`hui nous sommes traités d`étrangers indésirables qu`il faut surveiller et pourchasser pour entrée illégale sur notre terre! Et dire que dans les années charnières de la lutte nous avions été ceux qui s`étaient offerts sous la pluie, la neige et le soleil pour manifester inlassablement et réclamer le retour à l`ordre constitutionnel afin d`amorcer sur ce coin de terre qui nous est si cher, l`esquisse d`une démocratie prometteuse où nous croyions pouvoir vivre et apporter notre petite contribution. 
Imaginons un instant qu`il n`y ait eu "ces étrangers" y aurait - il aujourd`hui de ministre (ki chaje diplex sou non sè li nan Monréyal) qui nous crache dessus? ces gens - là oublient un détail, les crayons de l`histoire n`ont pas d`efface autant qu`ils n`ont de mémoire. Nous espérons que plus jamais, on n`aura besoin de nous les "étrangers" jou bwa a va piye. C`est désespérant de constater que certains ne retiennent aucune leçon du passé. Déçus nous le sommes. Déçus et enragés de voir le traitement que nous subissons actuellement lorsque nous osons croire pouvoir retourner chez nous et y vivre en paix car à ce moment - là nous sommes tributaires de ces multiples gangs de rues armés jusqu`aux dents qui font la loi et qui dévorent même les leurs sans aucun recours. 
Divalyeris te viv jouk cheve yo blanch, Divalye pat kon manje divalyeris, divaliyeris te pwotege dyvaliyeris...Lavalas se lavalasyen li maje twa fwa pa jou. Senkant santim nan pa menm sanble ak degouden an! Tout batiman ki pa gen baz gen pou tonbe Je nous la pou nou gade.
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
|
Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 |
|
|
|