Search the Web 
Subjects: 30,096 | Messages: 63,818 | Mp3s: 953 | Videos: 103 | Members: 16,448 | Online: 246 | Newest : patricks
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Politique Internationale (anonymous posting allowed) -
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. 10 individus arrêtés en possession de près de $700,000 américains à Saint Marc Ces paraboliques qui placent les Cavaillonnais au coeur de Beijing Le fruit de gros efforts La faiblesse des institutions Poisson d'Août! L'OPL refuse sa part du gâteau Claudy Gassant nommé consul GRAND'ANSE / TRAGÉDIE / La rivière Glace comme linceul Michèle Pierre-Louis à la Chambre des députés, ce mardi ... La misère qui doit réveiller les consciences

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 04-08-03, 07:40 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Aristide Grennen Caca Comme Toujours !

ME SA KKOK AP PALE LA !
ME SA KKOK AP DI A 1 YON PEYI KOTE KI GENYEN PRESIDENT PA GRENNEN CACA KONSA NAN YON DISKOU OFISYEL !
SINGLE1 WOU KI TEM FOK EDE ARISTIDE SOTI NAN CACA SILA .FOK SISPANN TRETE EWOPEYEN MENM JAN AK AMERIKEN YO.
François Rivasseau, porte-parole du Quai d'Orsay OU PA TEM SINGLE DIXIT '
La France refuse de "rembourser" Haiti
By hpn Apr 8, 2003, 18:17
Paris a opposé mardi une fin de non recevoir au Président haïtien qui réclame à la France 21,7 milliards de dollars, en remboursement d'une somme payée au 19e siècle par l'ancienne colonie française pour la reconnaissance de son indépendance.
[B AFP - Paris a opposé mardi une fin de non recevoir au président haïtien Jean-Bertrand Aristide qui réclame à la France 21,7 milliards de dollars, soit 20,3 milliards d'euros, en remboursement d'une somme payée au 19e siècle par l'ancienne colonie française pour la reconnaissance de son indépendance. M. Aristide a fait cette demande lundi alors que le pays marquait le 200e anniversaire de la mort de son père fondateur, Toussaint Louverture. C'est M. Aristide qui a évalué le montant de la somme qu'il réclame à la France.
Haïti est devenue la première république noire libre après sa déclaration d'indépendance le 28 novembre 1803. Mais la France n'a reconnu sa souveraineté qu'en 1838 après que l'île eut commencé à lui verser 90 millions de francs or pour indemniser les anciens planteurs français.
"La France précise que depuis le retour du président Aristide, la communauté internationale a alloué près de deux milliards d'euros, dont plus de 200 millions d'euros d'aide française", a souligné mardi François Rivasseau, porte-parole du Quai d'Orsay.
"Malheureusement, en dépit de cet engagement massif, fort peu de résultats ont été enregistrés en terme de développement." "La mauvaise gouvernance, la dégradation de la sécurité liée au grave conflit politique actuel sont les principales raisons de la dérive sociale, économique du pays", a-t-il ajouté.
La mauvaise gouvernance, la dégradation de la sécurité liée au grave conflit politique actuel sont les principales raisons de la dérive sociale, économique du pays
François Rivasseau, porte-parole du Quai d'Orsay
  #2 (permalink)    
Old 04-08-03, 11:08 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Monsieur Kakakok,
Avec tout le respect que je te dois, je dois t'accuser d'avoir manqué de respect au peuple haitien, À Toussaint Louverture et à la Présidence Haitienne. Pour cela , je te condamne de rectifier ta bombe de .... envers Son Excellence le président de la premiere republique noire libre.
Merci et je compte sur ta sagesse afin que tu t'excuses auprès des participants du forum.
Je peux comprendre que le président aurait dû d'abord créer un large consensus avant de proceder à cette demande à la France . Il aurait dû le faire entourer de la grande classe politique et la societé civile toute entiere.Mais de la à lui traiter des gros mots comme tu viens de le faire est inacceptable.
Cela me renverse!
  #3 (permalink)    
Old 04-08-03, 11:26 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
MONSIEUR MARC !
MES EXCUSES A TOI ET AUX AUTRES PARTICIPANTS MAIS PAS A JBA ! AU CONTRAIRE IL NOUS DOIT DES EXCUSES ! LI F FE FWANSE YO MOKE NOU YON LOT FWA ANKO ! CES PAROLES LA
DEVRAIENT ETRE LANCEES PAR DES OP LAVALAS MAIS PAS A UN PRESIDENT ! C'EST POURQUOI LA REPONSE DE LA FRANCE EST AUSSI FACILE !LI LE LI TAN POU KOMEDI SA YO FINI AN AYITI.
MARC SOIS SERIEUX ARISTIDE LE TETU, L'INCONCILIANT VEUT
SE FAIRE PASSER POUR TOUSSAINT LOUVERTURE. C'EST LA MON INDIGNATION!
  #4 (permalink)    
Old 04-09-03, 09:14 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
JBA COMME TOUJOU DESANN PANTALON LI JOUK NAN ZOTEY ! SE SA MENM KI POU RIVE NOU 1 YON KONPLEKSE KONSA NA LE LAGE POUVWA NAN MEN LI !
GWAN ENTELEKTYEL NOU PA WE JAN ARISTIDE FE LA FWANS LAVE DAN YO SOU NOU YON LOT FWA ANKO ! SA FOUT BON TOU YO REKONNET LI OFISYELMAN KOM DWET LONG SIPERYE !
"Malheureusement, en dépit de cet engagement massif, fort peu de résultats ont été enregistrés en terme de développement." "La mauvaise gouvernance, la dégradation de la sécurité liée au grave conflit politique actuel sont les principales raisons de la dérive sociale, économique du pays", a-t-il ajouté.
La mauvaise gouvernance, la dégradation de la sécurité liée au grave conflit politique actuel sont les principales raisons de la dérive sociale, économique du pays
François Rivasseau, porte-parole du Quai d'Orsay
  #5 (permalink)    
Old 04-11-03, 11:48 PM
dadly dadly is offline
Member

dadly is on a distinguished road
Qu'ils partent laisser vivre Haïti!!

Aristide et ses groupes sont des gourmants d'argent; ils cherchent
comme des chiens fous où ils peuvent faire de l'argent autre que dans les trafic de stupéfiants. Si la France devrait dédommager Haïti, ce serait pas sous régime de lavalas. Vous êtes foutu, ce que vous tenter faire pour vous faire passer en Histoire comme quelqu'un qui a réaliser quelque chose ne marchera pas, car vous êtes UN POISON VIOLENT!!
Quand vous partirez, les petits députés restavèk vont également avec vous!!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 04-12-03, 10:26 AM
CLAIRE HEUREUSE's Avatar
CLAIRE HEUREUSE CLAIRE HEUREUSE is offline
Member

CLAIRE HEUREUSE is on a distinguished road
Mon cher Marc,
Je pensais que ton adieu a lavalas en Fevrier dernier etait honnete et serieux. Je sais que tu as la competence et le bon sens necessaire pour reconnaitre les betises d'Aristide. L'irrespossabilite d'Aristide va trop loin et c'est cette forme d'irresponsabilite, de vagabondage qui nous a entraine dans le coup d'etat sanguinaire de1991. Marc assez ! assez!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 04-12-03, 10:54 AM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Chere dame,
Heureux de vous relire après si longtemps. comment allez-vous? Par ailleurs, je dois vous dire que mon adieu à lavalas est sincère , toutefois , cela ne doit pas me faire derailler comme mon ami Kok. La présidence, on doit la respecter. Le respect est une instruction qui m'a été inculquée dans ma famille. On peut, ne pas aimer les comportements de quelqu'un mais on ne doit pas le traiter de kk.
Je crois que monsieur Aristide aurait dû attendre avant d'annoncer à la France de restituer les 90 millions. Il fallait le faire en famille réunie . Car l'union fait la force . mais je ne dois pas le traiter de Kk. Je persiste à croire que mon ami Kakakok lui doit des excuses virtuelles.
See you!
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules