| Elections & Insecurity (anonymous posting allowed) - Certains Haitiens désespérés pensent que même si on arrivait à des élections dans le climat de violence actuel en Haiti, cela ne changerait rien à lá dégradation galopante que nous vivons. D'autres s'y accrochent pourtant... Alors qu'en pensez-vous d |
New version coming up
|
|
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
|
| Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
|
 |
|

05-12-03, 05:49 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Coup D'etat! Complot Mur Ou Compromis Avant Le 18 Mai 2003 !
LES MOTS , SEMBLE-T-IL , N'ONT PAS LE MEME SENS POUR TOUT LE MONDE OU DU MOINS ILS N'ONT PLUS UNE SIGNIFICATION UNIVERSELLE.
Depuis le 1 mai 2003 l'acteur # 1 , le comedien #1 parle d 'un compromis , d'un complot mur avant 18 mai 2003 .
Bien souvent quand il parle comme un ancien cure des pauvres, comm,e un coquin, comme un ancien prophete et comme un narco-president il parle toujours en " DAKI "
QUAND ON NE PAS PAS FAIRE UN COMPROMIS DANS SON PROPRE CAMP COMMENT PEUT ON AARIVER A COMPROMIS AVEC L'AUTRE ??????
Par example , plus de 5 morts dans le camps des narco lavalassiens , dont le frere du compere de JBA , " kettan "
parceque tout simplement ils ne peuvent pas diviser le profit des 450 kilos de cocaine. ' COMPLOT MUR "
- Les deputes et snateurs sont environ 180 , comment ne peuvent ils pas partager 50 000 sacs de riz ???Ils ont prefere de se faire ridiculiser dans des merringues "CARNAVAL DIRI " COMPLOT MUR ! MEME LES CUISSES POSENT UN PROBLEME MAJEUR. 2 LAVALASSIENS ZOZOLIERS JBA ET DEPUTE COTIN NE PEUVENT PAS S'ENTENDRE ,AU LIEU DE FAIRE UN COMPROMIS ENTRE LES JOLIES JAMBES DE MINOU JBA A PREFERE DE FETICHER MALHEUREUX DEPUTE .ILS NE PEUVENT PAS PARTAGER DEUX PETITES TRANCHES DE BOUBOUNE . QUELLE TRISTESSTE !
LA BOUBOUNE N'EST PAS A SEPARER NI EN GROS NI EN DETAIL VOIR LE GATEAU NATIONAL .
DONC RENDEZ- MOI FOU OU SAGE , PALESTINIEN OU HAITIEN , FRANCAIS OU ANCIEN ESCLAVE DE QUOI PARLE- T-IL ? DE COMPLOT MUR OU DE COMPROMIS ?

05-13-03, 09:18 AM
|
 |
Member
|
|
|
|
Finalement kkkok tu as le don d'interpretation , le don de comprendre le langage des diables."COMPLOT MUR " c'est vrai ! Je sais que notre nationaliste dialectic nous parlera d'un complot vieux de deux siecles , C'est encore vrai !
Qui aurait cru que le 1 janv 2004 ,,,,UN TRAITRE AU PALAIS NATIONAL . COMPLOT MUR !
NOUS DEJA PRESQU'A LA MOITIE DE L'ANNEE " ANNEE ELECTORALE " COMPLOT MUR "
POURQUOI MEME TEMPORAIREMENT NE PAS SUBVENTIONNER LA GASOLINE AVEC LES RECETTES DE COCAINE ? LES PRIX MONTENT, LE COUT DE LA VIE EST MULTIPLIE PAR 4 , COMPLOT MUR !
LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE, LE POUVOIR , L'OPPOSITION DANS UNE CERTAINE MESURE ASSISTE PAISIBLEMENT A LA DESRTIFICATION DU PAYS . COMPLOT MUR !
DANS NOS RANGS POINT DE TRAITRE ..... DU SOL SOYONS SEUL MAITRE .........COMPLOT MUR !
|
|

05-13-03, 06:56 PM
|
|
|
En quoi ça vous concerne Kakakòk ,si madame Aristide décide de donner sa "bouboune",à qui elle veut?
Vous des extrèmes droites sont les mèmes .
Pendant la présidence de CLINTON,l'extrème droite américaine répandait la rumeur qu'Hillary Clinton était une lesbienne.
Pendant que vous "ranse",que vous bétizez,Aristide est en train de marquer des points sur vous et vos acolytes.
La reconnaissance du Vaudou,la réclamation du remboursement de la dette de l'indépendance ont sans nul doute élargi la popularité d'aristide parmi ceux qui comptent:les votants.
Messieurs observez ,ce qui s'est passé au Vénézuela.Les adversaires de Chavez sont en train de prendre l'exil.La bourgeoisie a tout fait pour renverser Chavez.Elle aperdue.
La prison menace beaucoup d'entre eux,AVEC L'APPROBATION DES MASSES POPULAIRES.
Attention messieurs ,les temps ne sont plus les mèmes.Rectifiez vos tirs ,avant que nous ayons un parti unique en Haiti.
|
|

05-13-03, 07:16 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Mon petit Roger ,
Ta reponse me fait penser a deux grands lavalassiens MARC HENRI et JAF . iLS N'AURAIENT PAS PASSE a cote de la question.
Je ne pleure pas pour la bouboune de MINOU JE PLEURE POUR LA VIE DU DEPUTE Cotin qui a ete fetiche apparement pour rien .
Tu dis que je suis de l'extreme droite ....lol tu veux me faire classer de l'extreme gauche ??? Connaissant tres bien ce que c'est que la gauche ,tu n'auras pas cette faveur .
Extreme droite ou est-ce que tu places Acedius St louis le conseiller d'Aristide ?  rene civil , paul raymond , jean b Aristide , Dany Toussaint, Fourel Celestin ??? Des hommes qui organisent des escadron de la mort.. , dormi nan bwa ...
Mon Roger sa ki eztreme droite la ? Quand tu parles il faut bien peser tes mots.
Petit ale mande yon salvadoreyn al hondurien , yon chilien ki sa ki extreme droite .
Ou te deja eseye rel'm makout , eske se sa ou vle di anko.
An atandan kodoleans antisipe pou depute cotin !

05-13-03, 09:18 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
|
adieu ayathola !
PAIX A SON AME ! IL N'EST PAS MORT EN LAVALASSIEN ! IL A EU LE TEMPS COMME MOI DE SE REPENTIR DE DIRE NON A LUCIFER.
A DIEU A UN STRATEGE ! CONSEIL D'ETAT ! COMMISSION PRESIDENTIEL OU PA TEKA FOUTI FE TOUT MOUVEMENT POLITIK SA YO SOU LAVALAS OU TAP MOURI AVAN LE OU TANKOU TI JEAN. OU TAP PRAN CHEMIN LEGZIL TANKOU PERE SAMEDI !
Par ailleurs, Antoine Adrien s'était illustré dans le combat contre le régime des Duvalier, lorsque celui s'orientait vers la présidence à vie. Plusieurs de ses pairs, des prêtres de la congrégation Saint Esprit, ont dû partir en exil pendant les années 60.
Mais selon certains de ses proches, avant la phase décisive de sa maladie, il laissait apparaître sa déception par rapport à l'évolution de lavalas.

05-14-03, 09:26 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Oui pentade je comprends le langage des diables. Ce n'est pas un don .Je suis un gradue de l'universite jba boule moun de St jean Bosco . Ce sont mes longues annees en compagnie de ses zozoliers en chalkalis, de ses assaSsins en soutane , de ses long dwet siperye que j'arrive a comprendre leurs langages.
En 1985 pour appuyer la greve des etudiants Pere Gayot Francois disait : SE AVNI JEN YO KI MENASE, YAP ETIDYE YO PA WE KOTE YO PWALE SE SAK FE YO PAL ALE LEKOL !
A SUIVRE

05-17-03, 11:09 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Plus tard apres le depart de baby doc JBA au colle notre damedu cap pour lancer une invitatio communiste aux jeunes disait :"annou konpare bak peyi-a a yon gidon bisiklet, bagay yo ap mache a dwat annou vire gidon a goch .
Meme langage daki pour l'elimination physique de Marc Bazin , de l'ADNP, pour bruler les banks de borlelle .
Aujourd'hui le complot est mur... L'ANNEE ELECTORALE NAN KK , PACTE POLITIK NAN KK, BONNE GOUVERNANCE NAN KK, RENDRE DES COMPTES A LA COUR DES COMPTES NAN KK, CONTROLE SERRE DE LA CORRUPTION COCAINE NAN KK ,.
UN PRESIDENT QUI NE PEUT PA OGANIZER DES ELECTIONS CREDIBLES NAN KK , EST CONDAMNE A ALLER AU-DELA EDE SON MANDAT OU A DEMISSIONNER S'IL EST UN HOMME .

05-17-03, 05:39 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
[quote] Provient du message de ROGER
[b]En quoi ça vous concerne Kakakòk ,si madame Aristide décide de donner sa "bouboune",à qui elle veut?
Vous des extrèmes droites sont les mèmes .
Pendant la présidence de CLINTON,l'extrème droite américaine répandait la rumeur qu'Hillary Clinton était une lesbienne.
UNE LECON DE VOC POLITIQUE POUR LE PETIT ROGER !
DANS UNE CLASSE DE 40 ELEVES , L'ELEVE QUI COMPILE LE PLUS DE POINT EST DECLARE PREMIER ET CELUI QUI COMPILE LA PLUS PETITE NOTE EST DECLARE DERNIER. sI TOUS LES ELECES ONT LA MEME NOTE PAS DERNIER , PAS PREMIER . DONC PETIT ROGER IL FAUT FAIRE ATTENTION QUAND TU CLASSES LES AUTRES POURQUE TU SOIS IMPARTIAL.
LA DERNIERE FOIS TU AS TEBNTE DE ME FAIRE PASSER POUR UN MAKOUT. TU AS TOUT SIMPLEMENT COMMIS UNE ERREUR DE CONCODENCE DE TEMPS CAR LE VERBE MAKOUT NE SE CONJUGUE PLUS AU PASSE. IL SE CONJUGUE AU PRESENT DONC AU LIEU DE DIRE UN MAKOUT ON DIT UN CHIMERE.AU LIEU DE DIRE TI BOBO ON DIT RENE CIVIL, AU LIEU DE DIRE ZACHARI DELVA AMIOT METEYER , TU COMPRENDS MON AMI .
ALLONS UN PETIT PEU PLUS LOIN TU REFUSES D'ACCEPTER D'ETRE UN LAVALASSIEN , TU AS LE BENEFICEDU DOUTE . ON PRETEND QUE TU ES UN TITIDIS, UN ARISTIDIEN .TU AS LE BENEFICE DU DOUTE . SI'E OU TE LAVALASYEN KONTWE'W TAP KONVEJANS ?
PARLANT D'EXTREME , POURQU'IL Y AIT EXTREME IL FAU T UN CENTRE , QUI EST AU CENTRE ?
CELA VEUT AUJOURD'HUI DEPUIS LA TOMBEE DU MUR DE BERLIN, L'EFFACEMENT DE L'UNION SOVIETIQUE LES EXTREMES N'EXISTENT PAS .
PARLONS UN PEU PLUS SERIEUX " JE CROIS DANS UN AUTRE MOUVEMENT , UN AUTRE GROUPE D'HOMMES AVEC UNE NOUVELLE CONCEPTION DU POUVOIR , POUVOIR POUR SERVIR, GERER , PREVOIR ET NON PAS LA ROUTE QUI MEME A LA RICHESSE .
PETIT ROGER ' LA PAIX SOIT AVEC TOI !

05-18-03, 08:22 AM
|
|
|
Kakakòk,
Je le réitère,je ne suis ni Titidis ,ni Lavalasyen.Je ne connais pas ces messieurs.
Ce que je prone ,c'est le choix de ses dirigeants par le peuple haitien soi-mème.
C'est pourquoi je ne fais aucune confiance aux adversaires qu'Aristide a en face de lui.Ces gens veulent retourner au statu quo ante qui nous a donné le désastre que l'on sait.
Cette semaine ,l'un des adversaires les plus irréductibles d'Aristide (Rosny Desroches) a reconnu que les Lavalas
yens avaient gagné les élections législatives.C'est l'ampleur de ce gain qu'il proteste.
Dans un autre Website,j'ai vu une lettre qu'Ernest Bennett a addressé au teneur du Web Site.
Dans cette lettre Bennet a accablé les adversaires d'Aristide qui parce qu'ils ont perdu une élection ont décidé de faire payer au pays le cout de leur défaite.
Ernest Bennett n'est surement pas dans le camp d'Aristide ,mais peut ètre à cause de son age avancé a décidé de jouer le role de "older stateman"
Ce que je dis et redis encore,laissez le pays en paix.Si vous voulez déthroner le Lavalas et Aristide,préparez vous pour les élections.
P.S
Vous faisiez allusion à certains militaires duvaliéristes qui seraient des lavalasiens.
Dans son livre "Fidel Castro A Critical Biography" TAD SULCZ a relaté l'histoire d'un capitaine de l'armée de Batista qui avait sauvé la vie de Fidel Castro à la SierrA Maestra.C'était un capitaine noir.
C'était un brillant militaire qui avait traqué les rebelles dans les montagnes après leur débarquement.Il avait rencontré un Castro essouflé,au bout de son rouleau à une croisée de chemins.
Pour une raison ou pour une autre il le laissa s'échapper.
Après la victoire des rebelles ,Castro fit appeler ce militaire et l'intégra dans l'armée Cubaine.
Pour un bonus ,ce militaire était l'un des stratèges qui avait organisé la défense à la Baie des Cochons.
|
|

05-18-03, 02:38 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
MON VIEUX ROGER , JE TE COMPRENDS ET JE JE TE PAEDONNE
Kakakòk,
Je le réitère,je ne suis ni Titidis ,ni Lavalasyen.Je ne connais pas ces messieurs .
C'EST POURQUOI TU CONTINUES A LES DEFENDRE . ILS SONT PRESQUE TOUS DES PROPRIETAIRES D'AEOPORT SPECIAL POUR LA RECEPTION DE LA COCAINE , DES ZOZOLIERS , DES DWET LONG SIPERYE .
cOMME TU NE LES CONNAIS PAS , JOUNEN JODIA OU KONNEN MOSO BAB BEG YO !
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
|
Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 |
|
| |