08-10-03, 02:06 AM
|
|
|
JEAN DADY SIMÉON, le tortionnaire qui a peur!
Nous avions été aussi surpris d`apprendre que Son Excellence, le magicien - assassin Jean Dady Siméon a osé venir accompagné de sa femme et de ses deux enfants au Canada où il a sollicité l`asile politique. Quelle bêtise! quelle audace! de qui veut-il se protéger aujourd`hui? Nous ne pouvons nous résoudre à croire que ce tortionnaire ait maintenant peur de faire face à la musique macabre et mortelle que jouait l`orchestre symphonique d`assassins dont il était le maestro. 
Nous voudrions savoir si Monsieur le porte-étendard de la PNH avait pensé aux enfants, aux femmes, aux familles que laissaient derrière eux tous ceux qu`il accusait à tort en les humiliant, les torturant dans les cachots du fort-dimanche ou du pénitencier national. Lorsqu`il bandait de plaisir en présentant les gens à la télé avilis et maltraités, pensait-il à leur humanité? Avait-t-il pensé au désespoir des milliers d`orphelins, de veufs et de veuves qu`il laissait derrière la traînée des innombrables victimes de ses mensonges flagrants lorsqu`il alignait tankers, grenades, munitions, armes, machinguns, uniformes et tracs en disant que lui et ses accolythes les avaient trouvés aux domiciles de tous ceux que lui et ses charognes avaient d`abord pillés, kidnappés, vandalisés, violés et fait chanter en les torturant. Ils ont tué un jeune homme venu de New-York pour investir dans le pays dans un concessionnaire automobile après lui avoir exigé trois véhicules tous terrains. Ils l`ont arrêté et battu à mort. cela ne leur ayant pas suffi, ils l`ont suivi jusque sur son lit d`hôpital où il a été exécuté froidement au mois de novembre 2002. C`est un chef de gang d`assassins Jean - Dady Siméon. Demandez-lui donc en combien de temps il a gravi les échelons de la PNH pour devenir agent 4 et plus encore? 
Nombreux sont aujourd`hui encore les pères et mères de familles qui croupissent handicapés, diminués, des jeunes étidiants qui pourissent dans les cachots du pénitencier national sur les dires de Dady Siméon qui ose parler de sa recherche de paix pour "ma femme et mes deux enfants" après avoir assassiné tant de femmes et d`enfants en Haïti. ces messieurs ont battu un jeune homme dans son pénis jusqu`à ce qu`il pourisse, et ce n`est qu`un exemple de tous les actes inimaginables commis sous l`instigation de Jean- dady Siméon qui peut transformer un mouchoir de poche en douze bazookas. 
Nous avisons la GRC ainsi que les agences d`investigation du Canada que ce dossier doit être étudié de très près. Jean - Dady Siméon a détruit tant de familles et tant d`avenir. C`est avec le coeur serré que l`on regarde à la télévision nationale les visages tuméfiés des gens bastonnés et massacrés que ce Jean - dady Siméon présentait fièrement comme ses trophées de chasse en les accusant toujours de son sempiternel crime: atteinte à la sécurité de l`État. Avant de venir jouir des millions volés et amassés grâce à ses actes de kidnaping en Haïti, ses arrestations et détentions arbitraires avant qu`il vienne se doter de cette tête d`innocent en prétendant avoir agi sous la pression (durant plus de trois ans il a contribué à tuer autant de gens que Duvalier) ce monsieur devrait retourner en Haïti, dresser la liste des gens sur lesquels il a menti et qui sont encore incarcérés afin qùe ces pères et mères de familles soient élargis. Ensuite il viendrait solliciter l`asile politique. 
C`est vraiment dommage que tous les tortionnaires, les violeurs, les pilleurs, les voleurs qui dévalisent les gens et leurs biens en plein jour, tous ces dealers notoires à qui le visa américain a été enlevé ou refusé aient autant de facilité à obtenir le visa canadien. Un job dans un consulat en république bananière est une véritable manne pour ces gens. Nous croyons sérieusement que l`ambassade du Canada en Haïti est devenue une véritable passoire et que bientôt le Canada sera la poubelle de ces messieurs-dames et c`est d`autant plus révoltant de voir que des gens qui sont véritablement des touristes se voient refuser un visa canadien par ces petits cons qui en réalité savent très bien qui est touriste ou non car au prix où ils vendent les visas, vu le PIB per capita en Haïti, l`achat d`un visa engage toute la famille et c`est évident qu`à ce prix - là, la personne ne peut revenir en Haïti. En tous les cas, on devrait s`informer pour connaître quel agent a travaillé sur le dossier de Jean - Dady siméon aussi bien que sur celui d`oriel JEAN et d`autres magouilleurs qui ont fourré la population dans l`histoire des coopératives et qui se la coulent douce à Montréal aujourd`hui. GRC Watch out!!!
|
|

08-10-03, 03:37 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
|
TU TE SOUVIENS D'ADERBAL , DE TI BOULE , TOTO CONSTANT , DE LUC DESIR
Un ami du forum a mis en relief le professionalisme de Dady Simeon sans crainte d'etre dementi. Les gens lucides du canada acceptent la presence de ce dealer , menteur , metteur em scene et assassin comme une simple lettre a la poste . C'est triste !
Le message est bien clair Jean D Simeon a bien compris le temps ! Il a peut etre compris le depart de Faveur, la demission et le redepart pour l'exil de kakakok et bon nombre de cityoyens qui ont refuse de laisser leur peau dans cet reel enfer cree par Aristide et d'autres assassins comme Rene G preval, rene civil , Paul Raymond , oriel Jean et Coles rameau.
J D Simeon bien venu au Canada en attendant l'arrivee des autres gd barrons lavalas Marc Henri va prendre soin de toi .
Encore Une Fois "les Comediens A La Charge !
Encore une fois notre pays continue d'etre la risee des autres autres pays plus ou moins civilises du monde . Les comediens du parlement assouffes du pouvoir et d'autres scenario continuent de vendre l'idee d'organiser d;autres elections bidons dans le pays sous pretexte d'eviter un vide institutionel comme si le parlement etait une institution .
Le petit gang " san fwa ni lwa " komanse dlo nan je ' voyant venir la fin de certain grands privileges : des milliers de sacs de riz, tole , ciment ,bouboune, des passeports diplomatiques etc.
Un parlement spectateur et complice qui accepte tout pour le bonheur de leur patron JEAN B ARISTIDE !

08-10-03, 01:52 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Mon cher Kakakok,
Le salarié dont était Dady Siméon au sein de la PNH avait été tenu de faire son travail avec prudence et diligence. Il est vrai qu'il n'avait jamais fait preuve de prudence de la maniere dont il diffusait les informations. Mais il est aussi vrai que ses superieurs ne lui avaient jamais reprimandé parce qu'il avait su livrer la marchandise de la police. Tout le monde etait fier de lui et aujourd'hui, au lieu de l'accuser, on doit plutôt se taire en tant que cadre lavalassien parce que j'estime qu'il avait fait un bon travail de propagande pour la police et pour le GVT lavalassien en matiere de Sécurité nationale, particulierement.
Je suis tout a fait contre l'accusation du Secretaire d'État Dupuis sur le non professionnaliste du deserteur de la police. Ce n'est pas parce que ce dernier a deserté la police qu'il n'a fait pas son travail professionnellement.
Et puis, que dirons-nous après le depart du secretaire d'État Mario Dupuis. Qu'il avait été tres professionnel. Mon oeil!
Je vous le redis que le travail de porte-parole exige d'être conformiste. Vous devrez suivre les regles ou remettre votre démission.
Je ne peux pas comprendre l'accusation des gens de l'opposition puisque je ne vis pas en Haiti. Toutefois, je refuse d'accepter que le fait de faire de la propagande mérite la prison. Si tel est le cas, il va falloir mettre aux cachots tous les gens qui font activement de la politique dans ce pays, en commençant par les gens de la convergence , bien sur, ils sont tous des menteurs et même Andy Apaid est un grand menteur professionnel.

08-10-03, 02:10 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Ma formation en resources humaines m'oblige à defendre cet ex-employé de la police Nationale d'Haiti. La seule chose que l'on peut reprocher à Dady Siméon est d'avoir deserté la police. Dans une institution comme l'armée , la fuite vaut des reprimandes jusqu'à la cour martiale. Mais la police a d'autres regles dont j'ignore, surtout celle de la PNH.
J'estime que l'accusation de Amiproneoca est gratuite et sans fondement dans la mesure ou l'employeur de Dady Siméon etait lié par ce que l'on appelle un contrat psychologique. Ainsi donc l'employé Dady Simeon etait supposé d'effectuer son travail sous la direction ou sous le controle d'une autre personne donc l'employeur. Vous ne pouvez pas accuser Monsieur Simeon sans accuser l'institution dont il servait comme porte-parole.
Quant à dady Simeon, il a pour devoir de resister à denoncer son employeur publiquement même que le secretaire d'État tente de nuir à sa reputation comme Policier. On dit dans le code du travail que l'employé est tenu pendant un délai raisonnable de ne pas divulguer des informations à caracteres confidentielles pour ne pas nuir à la réputation de la PNH apres sa cessation d'emploi.
Par consequent si monsieur Dady Simeon peut demontrer qu'il est un professionnel , en refusant d'atteinte à la reputation de la PNH, je persiste à ecrire sur tous les forums que ce monsieur a fait son travail de propagande au sein de la police avec professionnalisme et Chapeau bas pour lui .
Je repète si l'on veut l'accuser, il faudra aussi accuser l'employeur....

08-10-03, 02:27 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
|
La peur a change de camp ! Le grand monteur de dossier, le fabricateur d'evennement a bien compris les revers de sa famille politique .Aujourd'hui encore mon cher Marc seul la reconnaissance et la pratique de l'universalite du bien et du mal peuvent nous aider a sortir du boubiier !

08-10-03, 03:01 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Kakakok,
Je ne te suis pas. Tu veux me faire croire que la peur a changé de camp. Non et non. L'opposition n'avait jamais peur du gvt lavalassien. Aucuns policitiens opposés au gvt lavalas ont encore pissé dans leurs culottes de peur d'être agressés par le gvt lavalassien. Eux font plutôt peur au gvt Neptune. La peur de dady vient surement des gens opposés au gvt lavalassiens. 

Je peux te dire que la peur a gagné le policier Dady parce qu,il s'est senti abandonné par ses superieurs. Oui , il avait été trop zélé parce qu'un l'avait encouragé dans son travail. On l'applaudissait surement apres chaque intervention à la Presse anti-lavalas. Je refuse de le condamner. Je condamne plutôt les cadres superieurs de la Police qui n'ont pas su assumer leur responsabilité en controlant et encadrant l'employé Dady Simeon. Si Dady n'était pas un professionnel alors, on peut demander au secretaire d'État Mario Dupuis s'il ne vient pas avilir sa police d'incompétence. Comment peut-on tolerer un incompetent à un poste de porte -parole pendant plus de 48 mois? J'ai peur par pitié de dire que le gvt dont est issu Mario Dupuis est .............. je ne le dis pas , je suis un lavassien de coeur!
Cher Kakakok,
Dady etait peut-être un naif, un agneau parmi des loups. Il etait passionné de son travail. Je ressents de l'empathie et de la sympathie pour lui. Ce monsieur me ressemble. Lui et moi , nous avons beaucoup de choses en commun. Nous aimons notre travail. Nous sommes des passionnés travailleurs. Je veux bien le defendre sur ce site d'Haitiwebs.Cependant, Je sais qu'il en est capable de se defendre. Il l'a prouvé au sein de la Police. Mais je vous demande de comprendre qu' il a fait son travail en grand avec passion et motivation. Je pourrais même l'engager comme mon porte-parole lorsque je serai elu Maire des Cayes en 2012.....

08-10-03, 03:21 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Plus je lis le texte de l,Internaute amiproneoca, plus je suis revolté de la maniere dont il parle de la symphonie puante que jouent les musiciens de la politique dans mon Haiti natale.
Nous devrons parler de la cacophonie politicale et de la laideur politique. Le canada terre de liberté doit accepter tous ceux qui se sentent persécutés pour une raison ou une autre dans leur pays. Quand mon pere a décidé de venir au canada parce qu'il se sentait obligé de quitter ce pays.
Nous avons tous une raison d'avoir quitté la mère patrie. Bien sûr, en ce qui me concerne. je devrais suivre mes parents. Aujourd'hui, c'est le tour de Dady Siméon. En toute objectivité, je dois dire que le Gvt lavalas doit reflechir sur ces cas , ma foi, sont nombreux qui quittent la force de la sécurité nationale. La seule force qui peut garantir la sécurité des biens et des vies dans cette Haiti vieille de 200 ans et surtout la stabilité sociale. La police et la securité devrait être la priorité des priorités.
J'ai presque Honte pour mon gouvernement lavalas de se retrouver dans une situation pareille. Il est vrai que l'opposition haitienne actuelle est dangereuse pour le developpement de ma patrie. Il est aussi vrai que le gvt haitien actuel n'est pas en mesure de rendre moins dangereuse cette opposition qui refuse de collaborer et de faire fonctionner l'État dont elle jure de vieiller aux interets collectifs.
Le départ de Dady doit nous porter à reflechir. Je me rappelle une entreprise qui faisait face à un mouvement phénoménal des employés. Ils ont fait appel à moi pour stabiliser et arrêter ces départs. Ce n'est pas facile mais c'est possible de redonner vie aux institutions de mon pays.
Le cas de Dady me tient à coeur parce que je connais et j'ai dejà traité de plusieurs cas de cet acabit.
Non , Dady Siméon n'est pas un tortionnaire mais un professionnel qui a joué le role d'acteur et qui a aimé son travail.

08-11-03, 12:20 AM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Aux Modérateurs du forum Haitiwebs,
J'aimerais vous dire que je ne suis pas du tout faché. Car cela m'en prend beaucoup plus pour que je sois mis en colere. Je n'aime pas les accusations de gren goch de certaines personnes surtout de l'opposition haitienne. Je jure de répondre du tac au tac à tous textes que j'estime contraire à la réalité haitienne. Dady n'est pas un tortionnaire. Il faut savoir ce que veut dire un tortionnaire avant d'accuser un autre de tortionnaire. Il ne faut pas jouer avec les mots.
Je m'amuse plus que de me mettre en colère.

08-11-03, 07:09 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Quote:
|
Provient du message de Marc Henri
Aux Modérateurs du forum Haitiwebs,
J'aimerais vous dire que je ne suis pas du tout faché. Car cela m'en prend beaucoup plus pour que je sois mis en colere. Je n'aime pas les accusations de gren goch de certaines personnes surtout de l'opposition haitienne. Je jure de répondre du tac au tac à tous textes que j'estime contraire à la réalité haitienne. Dady n'est pas un tortionnaire. Il faut savoir ce que veut dire un tortionnaire avant d'accuser un autre de tortionnaire. Il ne faut pas jouer avec les mots.
Je m'amuse plus que de me mettre en colère.
|
Tortionnaire moi aussi j'ai des reserves . Sa missionn et son job descriptions pouraient lui eviter d'etre dans une position pour torturer les gens mais il a fait le pire .
Il a applaudit le crime. Il a monter et dilviguer des faux dossiers pour justier la torture ,les bastonnades et le crime .
La justice est beaucoup moins clement aux auteurs intellectuels des abus, des violations et des crimes.

08-20-03, 02:07 AM
|
|
|
Mes frères et soeurs lavalassiens - haïtiens 
Bien que n`ayant jamais été franc catholique, j`en perds mon latin à la lecture de certaines interventions. Soyons sérieux. ainsi, jean - dady siméon était un professionnel passionné de son travail qu`il effectuait avec tant de zèle. Autant de zèle que lorsqu`ils avaient fini leurs séances de tortures et d`humiliation dans les cachots spécialement aménagés à cet effet, Notre cher Siméon salivait à vue d`oeil en présentant ces "malfaiteurs, ces comploteurs" qui toujours tramaient des complots contre la sempiternelle sécurité de l`État. Vous voulez faire croire que ce même jean - dady siméon qui détient l`unique capacité de sortir de sa poche un mouchoir et de le transformer en 12 tankers et autant de kadaffi, qui étalait des munitions, de la drogue et quoi encore devant les caméras aux yeux hagards de bougres complètement sonnés anba baton que leurs parents ne reverront jamais? D`où venaient ces armes, ces tracs, ces munitions et uniformes que jean dady siméon exposait aux côté des cadavres gisant sur les rives d`une rivière du côté de Plateau Central? 
Combien de pères et de mères de familles ont laissé leur opinion, leur dignité voire leur vie sur l`autel des mensonges éhontés de ce monsieur? Que faites - vous donc du libre arbitre? Il ignorait que ses mensonges coûtaient la vie à ces gens? siméon a délibérément choisi de continuer à donner sa participation à une oeuvre de destruction, il a semé les larmes et la mort au même titre que ceux qui exécutaient au pied du morne à cabrits ou sur l`ardoquin de Delmas 33. Le cerveau n`est pas moins criminel que le bras qui tue. Encore aujourd`hui, ils sont nombreux ceux qui pourissent dans les cachots du pénitencier sur les dires de jean - dady siméon. 
Il serait trop facile pour tous les anciens employés qui ont travaillé à un titre ou à un autre pour le gouvernement lavalas de dire qu`ils n`avaient pas le choix, c`était ma job! On a tojours le choix mais il y a propagande et propagande assassine. J`ai travaillé comme cadre pour le gouvernement et à un certain moment, lorsque j`avais enfin compris que je risquais de laisser ma peau dans une lutte intestine et fratricide que se livraient des VAP MEN NI autour de leur quête du pouvoir et de la proximité du chef, `je me suis dit qu`elle n`était pas loin "la nuit des longs couteaux lavalassiens". J`ai pensé à ma famille, à mes enfants et mon engagement dans cette cause qui déviait de plus en plus et de jour en jour. À un certain moment, ayant compris qu`ils étaient peu nombreux ceux qui souhaitaient vraiment voir aboutir le travail dont j`avais la charge, j`ai décidé de me soustraire de cette jungle anthropophage. Cela ne signifie pas que je ne suis plus Lavalas car je considère qu`être lavalassien c`est complètement autre chose que de s`être réveillé éliloco le 21 mai 2000 sans passé politique ni référence académique. C`est un état d`âme qui se rapporte étroitement à notre vision d`une Haïti différente de ce que ma génération avait connue. Je suis toujours lavalassien de la première vague, dont l`idélogie se résumait à un changement de mentalité et de vie pour moi et mes compatriotes. je suis retourné en Haïti avec cette idée en tête d`ailleurs il y a plus d`une dizaine d`années. Durant les 2 ans où j`ai travaillé pour le gouvernement, j`ai appris et compris bien des choses, entre autre, qu`il existe en politique plusieurs morales. En fonction de la mienne, j`ai fait aussi de la propagande pour le travail effectué par le gouvernement à travers mon job et comme le fait actuellemnt le parti républicain américain ou le parti libéral du Canada, il est normal d`utiliser les réalisations du gouvernement en place, c`est un jeu politique, mais de là à mentir alors que l`on sait que cela peut coûter la vie, c`est une autre histoire. Les choses étant devenues ce qu`elles sont et pris entre les feux croisés d`apprentis politiciens ki gen foli pouvwa, j`ai choisi de me retirer (j`ai payé pour) car on ne dit pas non à Lavalas dont certains "recrutés tardifs et zélés, patatistes au boutte" se chargent de vous avilir et même de vous tuer à titre postum, l`avilissement fait partie des pratiques actuelles. Je refuse que l`on me balance dans le camp de l`opposition car moi je réfute la thèse qu`il existe en Haïti une opposition. Je suis des lavalassiens lucides et qui assumment jusqu`au bout leur position face à ce qui se passe actuellement dans le pays. lavalas auquel j`avais adhéré par conviction dès mon plus jeune âge était autre chose que cette boue, ce vase sous lequel se dissimulent toutes sortes de cochonneries. 
Après avoir fait exécuter ses premiers hommes et femmes par ses mensonges, jean - dady siméon avait la possibilité de réfléchir et de se tenir sur sa colonne vertébrale. Ne venez pas me dire qu`il n`avait fait que son travail car si ce dernier consistait à faire condamner des innocents sans sourciller, il avait accepté un sale job de bras, et durant trop longtemps.
Si le Canada pouvait accorder le même traitement aux gens qui actuellement se font torturer en Haïti je pourrais encore croire à la thèse de la terre paradisiaque mais ce n`est pas le cas et `c`est de notoriété publique la manière dont se négicie l`octroi de ces visas. 
Celui qui pointe du doigt, celui qui matraque et celui qui assiste sont tous autant des assassins, des tortionnaires. Il n`existe pas de criminels aux mains propres. Ceux qui servaient Hitler sont tous aussi coupables en autant qu`il y a eu mort d`hommes. Assister à la torture ou signer les papiers condamnant quelqu`un à la torture équivaut à l`avoir fait soi-même. jean - dady siméon savait très bien ce qu`il advenait aux gens qu`il envoyait à la boucherie du pénitencier national et personne ne viendra me faire croire à son innocence franchement vous poussez un peu fort. Soyons sérieux. ce monsieur a fait autant de veuves, de veufs et d`orphelins au nom de ses supérieurs à qui il obéissait comme un bébé que les exécuteurs nocturnes sous Duvalier!!! Comment certaines personnes font - elles pour dormir la nuit? Comment font certaines femmes pour coucher dans le même lit que des hommes aussi gluants de sang? Enfin, il faut croire que l`argent peut acheter presque tout. 
Joyeux 2004. Moi je crois en toute honnêteté nous devrions effectuer le trajet à reculons afin d`arriver à vertière le 1er janvier et présenter nos excuses aux va-nus-pieds qui ont fait ce magmnifique travail que nous avions bousillé tout en les implorant de nous indiquer la marche à suivre pour que d`ici cent ans, les générations qui nous suivront aient mieux à fêter que notre défaite et nos actes de barbarie. jean - dady siméon est un tortionnaire au même titre que le bourreau qui pratiquait son art sous sa dictée ou sur ses accusations. Moun ki di men koulèv la se li ki touye l.
|
|
|