Pendant toutes la periode de la transition democratique le vocabulaire politique haitien a considerablement evolué .Le peuple, les politiciens de toutes les couleurs et de toutes les tendences ont invente des mots selon leur besoin . Lavalas est a un point tel :" predire le mal peut faire de toi un prophete improvise.
Pour bien regler leurs affaires , pour se debarrasser de certains dino dans l'administration publique lavalas premiere ou 2 version etait venu avec le fameux mot " retraite anticipee et depuis.....on a eu toutes les anticipations imaginables.... caducite anticipe , drogue dealer anticipe ,revocation anticipee , demision , inculpation, deportation anticipees ...ORIEL JEAN , JBA , JACQUES QUETTAN bien sur condoleances anticipees comme c'etait le cas d'Amio Meteyer .
Arrestation anticipee par trahison ,deportation anticipee aux gonaive par precaution ,liberation de force anticipee par corruption, legallisation de sa liberation anticpee dans le cadre de la politique d'impunite et finalement Assassination anticipe oeaman , 822 et 826 man !
Ma seule satisfaction c'est d'avoir fait mon devoir de militant et de citoyen , c'est d'avoir eu le temps de lui presenter mes condoleances anticipees.
Paix a son ame et que son sang verse servira a laver les consciences, les yeux .les poches et les mains de tous les lavalassiens.
Ajourd'hui encore kkkok a deja presente sescondoleances anticipees a Rene Civil et Rene G Preval. Inculpation et deportation anticipees a JEAN B ARISTIDE , A ORIEL JEASN . dEMENTELLEMENT ANTICIPPES A L'ARMEE CARNIBALE .a FORCE DE PARLER RETARD ON DIRAIT QUE NOS DRIGENTS FONT LA COURSE A LA MONTE EN FAISANT TOUT ET TOUTE PAR ANTICIPATION ......
PAIX A SON AME ! ET SON SANG VERSE CONTRIBUERA A LAVER LES YEUX, LES MAINS ET LES CONSCIENCES DES LAVALASSIENS TROP ZELES.
[color=red]AVEC SON DEPART ANTICIPE C'EST UNE PAGE D'HISTOIRE DICHIREE DANS LE LIVRE DES GRANDS DOSSIERS CRIMINEL DE JBA ,C'EST UN TEMOINS IMPORTANT POUIR SOUTENIR UN DOSSIER CRIMINEL COMPLET CONTRE JBA. AVEC SON DEPART ANTICIPE C'EST UN ASSASSIN EN LIBERTE EN MOINS DANS LES RUES DES GONAIVES ET MALHEUREUSEMENT C'EST UN INNOCENT AUX MAINS SALES EN PLUS AU PALAIS NATIONAL !