Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,132 | Online: 55 | Newest : Marie Gisèle Saint-Pierre
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 09-30-03, 04:55 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Une histoire d'Op qui semble mal terminer!

Mon gouvernement est responsable , bien sûr, de la mort de ce chef d'OP, parce qu'il n'a pas su prendre les moyens efficaces pour neutraliser ces bandes de mercenaires. Nous l'avons prédit. Nous l'avons dénoncé. Nous avons defendu nos points de vue en matiere de la gestion des OP. Nous avons demandé leur demantèlement. Nous avons parlé de la prévention face à ces marrons dangeureux pour la paix, pour la democratie et pour le developpement et personne dans mon gouvernement nous a écoutés. Aujourd'hui, Haiti fait face à une des plus pire crises sociales , d'autorité et de credibilité qu'elle n'en a jamais faite face durant ces derniers cents ans de l'histoire .
Une bande d'OP rurales reclament la démission du président de la republique suite à la mort de leur chef. Cette montagne affreuse des OP des Gonaives font de nous des barbares des caraibes. Oui, Ces spectacles monstrueux font bailler les opposants du gvt lavalas et ouvrent leurs machoires de LHydre joyeusement. Ils sont là en train de rire dans leur salon tout en esperant que la fin du regime lavalas est de plus en plus rapproché pour assoiffer leur faim politique. C'est dans le crime commis sur le chef d'OP qu'il contemple la levée du soleil qui leur consacra le pouvoir politique. Comme , c'est triste de croire que le danger qui guette lavalas ne guette pas Haiti toute entiere.
NOus reformulons aujourd'hui ce que nous avons avancé sur la création des OP pour securiser l'État haitien. Nous renouvelerons notre témoignage que les OP sont un obstacle et representent un danger pour la démocratie et le developpement de l'État haitien.
Nous voulons un État comme c'est ecrit dans le livre blanc du programme social et politique de lavalas, un État fort avec une justice forte et une police forte capable de mettre aux cachots, tous ceux qui n'obeissent pas à la loi.
--Une reforme globale s'avere necessaire dans l'appareil de l'État
-- Un ajustement structurel et institutionnel
-- Une privatisation accrue des institutions de l'État
-- Une liberalisation economique et politique pour arriver au demantèlement des OP qui nuisent aux interêts de la collectivité. On peut comprendre que l'affaire d'Amiot Metayer a fait chuter le peu de credibilité que l'État haitien possedait il y a dejà une semaine. Sans nul doute que la solvabilité de l'haitien a subi un grand coup qui risque de provoquer une crise cardiaque d'une grande envergure de notre Haiti cherie.
Non aux OP!
Old 10-02-03, 09:19 PM
vonvon's Avatar
vonvon vonvon is offline
Member

vonvon is on a distinguished road
Nous voulons un État comme c'est ecrit dans le livre blanc du programme social et politique de lavalas, un État fort avec une justice forte et une police forte capable de mettre aux cachots, tous ceux qui n'obeissent pas à la loi.
--Une reforme globale s'avere necessaire dans l'appareil de l'État
-- Un ajustement structurel et institutionnel
-- Une privatisation accrue des institutions de l'État
-- Une liberalisation economique et politique pour arriver au demantèlement des OP qui nuisent aux interêts de la collectivité. On peut comprendre que l'affaire d'Amiot Metayer a fait chuter le peu de credibilité que l'État haitien possedait il y a dejà une semaine. Sans nul doute que la solvabilité de l'haitien a subi un grand coup qui risque de provoquer une crise cardiaque d'une grande envergure de notre Haiti cherie.
Non aux OP!
OUI C'EST TU AS RAISON !IL EST DEJA TROP TARD . AUJOURD'HUI ON NE RECLAME QUE SON DEPART. ET MON CHER MARC IL DOIT PARTIR !
Reply With Quote
Old 10-03-03, 12:15 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
QUOTE]Provient du message de Marc Henri
Ce qui frappe le plus dans l?ensemble de ces mouvements, c?est bien le désordre total. Il est vrai que je soulève une question sensible cependant, il va falloir examiner tôt ou tard la raison d?être de ces OP qui nuisent à l?image commercial de la république. On ne peut pas appeler ces OP des OP. Car, elles sont plutôt des désorganisations populaires. Pourquoi? Parce qu?elles ne travaillent pas dans le même sens que le parti fanmi lavalas. Par la présence des OP ,la direction du parti perd son importance. Car, il est nécessaire que des sympathisants obéissent aux règles pour ramer dans le même sens que la directoire du parti . À l?inverse ,la partition ne s?accordera point! Lorsque des gens se révoltent parce qu?on veut licencier un directeur d?une entreprise publique peu importe que si la cause est juste ou suffisante, les OP ne devraient pas gagner la rue pour exprimer leur colère. Pour toutes ces raisons, je ne peux pas applaudir ces organisations dites populaires dans un État de droit.
Attention, le vrai pouvoir ne se mesure pas avec des OP mais dans les résultats. Je vois que Puffy qui rit et dit que ce gars ne connaît pas la réalité du pays comme-ci ,il est impossible de redéfinir l?État haïtien. Tels que nous sommes et point de changement, accepter. Non ,merci
Demandez-vous pourquoi les OP croîtrent autant en Haiti .Il doit y avoir une demande pour avoir autant d?OP dans ce pays? Nous devons constater que le monde change rapidement et ma foi, notre Haiti chérie aussi est soumise au changement provoqué par l?économie mondiale et doit composer avec des facteurs autres que ceux des OP, qui deviennent de plus en plus incontrôlables et incontrôlés .Cela a l?air d?une bataille rangée.
En somme, je ne crois pas que dans toute cette complexité politique , l?État haitien a besoin des OP qui menacent, qui brûlent quand des intérêts partisans sont en jeux pour protéger les acquis du 7 février 86. Moi, je désavoue toute forme d?organisation populaire qui refuse la conformité .C?est malheureux que l?on arrive au point de dire que le développement d?Haïti dépend du comportement des OP. Il est temps, de préparer la nouvelle Haiti par l?implantation des institutions intelligentes et fortes au lieu de laisser le pouvoir dans la rue. Sinon, ce sera un perpétuel recommencement???..
C?est ce que je crois!
[/quote]
Vonvon, je ne sais quoi vous répondre! Je preferais vous faire relire ce que j'avais ecrit en 2002.
malé!
Old 10-03-03, 12:32 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Quote:
Provient du message de Marc Henri
La question est , Fanmi lavalas veut-il être un grand parti politique responsable ou un parti politique avec des clans de tout bord.On a vu ce qui est arrivé avec la convergence. Je dis , Si les OP continuent dans cette lancée,je prévois une crise beaucoup plus grave que celle d'aujourd'hui après la fin de mandat du Président Aristide. Attention,il faut prendre en main ces OP......
Pourquoi ne pas integrer ces organisations populaires pour mieux les gerer dans un cadre légal et invitant? Ainsi,on aura une vraie mobilisation haitienne constructive pour réaliser ensemble le rêve d'une Haiti en confiance avec elle-même"
J'avais ecrit cette réponse à un certain Puffy dont nous n'avons plus ses nouvelles. En fait, j'aurais aimé que ce même Puffy vienne nous dire ou me contredire de mes prénomitions sur le dangeureux bandes d'OP. Puffy ou êtes-vous!
Je l'avais prédit et j'avais dit apres la fin du mandat Aristide et bien c'est en plein mandat du Président Aristide que c'est arrivé la CRISE LA PLUS GRAVE AVEC DES OP. Qu'allons-faire pour arrêter cette image grossiere des bandes d'armées à la cité de la revolution des esclaves.
J'invite tous les internautes à relire le forum: les OP representent un danger pour la democratie et le developpement d'Haiti. Pour l'histoire, relisez ce forum.
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules