Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,132 | Online: 62 | Newest : Marie Gisèle Saint-Pierre
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 10-02-03, 11:43 AM
PENTADE !'s Avatar
PENTADE ! PENTADE ! is offline
Member

PENTADE ! is on a distinguished road
Peut-on Aller Aux Elections Avec Aristide ?

Formule pour la nomination des membres du CEP.
Nous sommes d'accord que le Président de la République nommera les membres du CEP proposés par les institutions suivantes:
· 1 représentant de Fanmi Lavalas
· 1 représentant de la Convergence Démocratique
· 1 représentant des autres partis politiques
· 1 représentant de la Conférence Épiscopale
· 1 représentant des Cultes Réformés coordonnés par la Fédération Protestante d'Haïti
· 1 représentant de l'Église Épiscopale
· 1 représentant du Judiciaire
· 1 représentant du patronat coordonné par la CCIH
· 1 représentant de organisations des Droits de l'Homme coordonnées par Justice et Paix
Au cas où une organisation ou un secteur n'arriverait pas à faire son choix dans les délais fixés, la Conférence Episcopale, la Fédération Protestante d'Haïti, l'Église Episcopale, le Pouvoir Judiciaire et la coordination des organisations des Droits de l'Homme conjointement auront à combler le vide.
En cas de démission, d'incapacité ou d'indisponibilité d'un membre du CEP à exercer ses fonctions il sera remplacé par la même entité qui l'avait désigné.
Comme prévu au Chapitre 1, chacun des membres devra inspirer le respect et jouir de la confiance de tous les citoyens. Avant leur nomination, une consultation portant sur les noms des personnes désignées devra être réalisée entre les soussignés pour vérifier que ces personnes possèdent les qualités requises.
Reply With Quote
Old 10-02-03, 05:41 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Moi je dis non ! Tout simplement je veux pas marcher dans le plan cache , secret de JEAN B ARISTIDE . Il n'a aucun respect pour ses concitoyens. Je me souviens de ce gouvernement de doublure de RENE PREVAL DU FAMEUX ACCORD DU 6 MARS . QUE S" ETAIT PASSE ? ASSASSINAT DU SENATEUR TOUSSAINT , ALLIANCE DE PLUME DE GILLES AVEC PREVAL ET PUIS LA DIVISION. ELECTION TRCQUEE APRES C'EST ARISTIDE A VIE !
DONC LAVALAS ET ARISTIDE NE PEUVENT PAS CONDUIRE L'ETAT ET LA NATION DANS DES ELECTIONS SERIEUSES !
Old 10-02-03, 06:36 PM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Moi j'étais au courant. J'étais là lorsque Odonel Paul est venu chez Amiot Métayer (21 septembre), sur le balcon, et a dit à Amiot Métayer qu'il (Odonel Paul) était de passage sortant de Port-au-Prince et se rendant au Cap-Haitien, que sa voiture avait heurté un pieu, qu'elle était en réparation et c'est pourquoi il est venu en taxi voir Amiot Métayer.
A partir de là, ils échangeaient entre eux. Il (Odonel Paul) reprochait à Amiot Métayer de ne lui avoir pas fait bénéficier du poste de Délégué Départemental. Il a dit à Amiot Métayer que beaucoup de ceux qui font semblant de lutter à ses cotés ne sont pas véritablement ses amis. C' est-à-dire qu'il (Odonel Paul) a apporté une preuve de ses convictions.
Vers midi et demi, il est parti avec Amiot Métayer dans la voiture de ce dernier. Vers une heure (PM) ils sont sortis à nouveau. Je n'ai pas su ou ils étaient allés.
Il a repris la même discussion avec Amiot Métayer. Au cours de la même journée, vers 5 heures (PM), Odonel Paul est parti à nouveau avec Amiot Métayer et un autre proche de celui-ci nommé Ti Milice. A la grand'rue des Gonaives, Ti Milice est revenu, lui qui nous a informé que Odonel l'a fait descendre de la voiture en disant qu'il (Odonel Paul) allait régler quelque chose avec Amiot.
Vers 7 heures et demi (du soir) Amiot Métayer est revenu seul et a déclaré : messieurs je suis en train de régler quelque chose avec Odonel et je suis venu me changer. Il portait des Batas (sandales) et les a changées pour des chaussures tennis. Il a gardé son pantalon court et une chemisette. Il a seulement fait des changements au niveau de ce qu'il portait aux pieds (.).
Depuis lors, la nouvelle qu'on a reçu est celle de l'assassinat de Amiot Métayer.
Nous avons mené une enquête dimanche matin (22 septembre) - étant donné que nous savons que Amiot Métayer n'a pas l'habitude de passer la nuit dehors, de passer tout ce temps dehors. Un de mes amis nommé Dieujuste Janvier (?), qui est proche de Amiot Métayer, m'a rencontré et m'a dit qu'il allait s' informer auprès d'un de ses propres amis travaillant au palais national. Il m'a dit qu'il allait appeler (téléphoner) son ami pour savoir si Odonel est à Port-au-Prince.
Cet ami, Dieujuste, a appelé la camarade du palais national et lui a demandé : as-tu entrevu Odonel ? Il (Dieujuste) investiguait sans que la personne ne se rende compte. Au même moment, la dame a répondu : Odonel était tout à l' heure avec moi au palais national. Ceci s'est passé dimanche matin. Odonel était au palais national.
Je reviens sur ces faits, parce que Mario Dupuy (Secrétaire d'État à la Communication) a dit que Odonel n'est pas rentré au palais national depuis le départ du président (René) Préval. Cela nous a fait mal d'entendre Mario Dupuy mentir ainsi. Je traite Mario Dupuy de menteur.
Odonel a passé toute la journée de lundi au palais national, suite à l' assassinat de Amiot Métayer. Nous sommes clairs sur cette information : Odonel a passé sa journée au palais national de 10 heures (AM) à 3 heures de l'après-midi, quand il est sorti (du palais). Laissant le palais national, il est monté dans une Isuzu Trooper (de couleur) crème a barre blanche.
Quand il (Odonel Paul) était aux Gonaives, cette Isuzu Trooper portait une ancienne plaque d'immatriculation. Lorsqu'il est arrivé à Port-au-Prince il a mis une plaque officielle (sur le véhicule).
Actuellement (24 septembre), Odonel circule à Port-au-Prince dans cette Isuzu Trooper avec une plaque officielle.
Moi je suis étonné également lorsque Dismy César (membre du cabinet particulier du Chef de l'État) accuse les ennemis du pouvoir, en disant que ce sont eux qui ont assassiné Amiot Métayer. Nous disons que c'est faux. Nous dénonçons ce mensonge. Donc, Amiot Métayer a été assassiné par le pouvoir.
Nous disons à Mario Dupuy que nous le considérons comme une cassette de Aristide. Aristide lui prépare la cassette qu'il (Mario Dupuy) fait tourner. Nous le comprenons. Cela fait longtemps que nous ne pouvions prouvé à Mario Dupuy qu'il est une cassette du pouvoir. Aujourd'hui nous sommes victimes et nous disons qu'il est une cassette. Il est un bébé programmé. Il répète ce que Aristide lui a demandé de déclarer.
Nous, nous n'allons pas nous laissés déviés par Mario Dupuy et Dismy César. Ce sont les messieurs qui ont fait coulé notre sang.
Seulement, nous disons à Mario Dupuy, si Aristide a tué Jean Dominique (directeur de Radio Haïti Inter, tué en avril 2000) - nous savons que c'est cette dénonciation qui a causé la mort de Amiot Métayer. C'est parce que Amiot Métayer avait appelé à la mobilisation en haut et en bas le 17 décembre (2001) qu'il est mort. Amiot Métayer est mort aussi parce que c'est un point fort de la résolution 822 (de l'Organisation des États Américains - OEA) que Aristide croit qu'il va résoudre.
Aristide a tué Amiot Métayer pour pouvoir réalisé des élections. Eh bien, nous, nous nous mettons en croix. Nous disons : pas d'élections. Nous disons : départ de Aristide.
Nous considérons la mort de Amiot Métayer comme un point fort pour le départ de Aristide, de la même manière que notre sang avait coulé en 1994 pour réaliser le retour de Aristide. Telle est notre position aujourd'hui ».
Fin du transcrit. [gp apr 25/09/2003 15:00]
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules