QUELLE SECURITE ET POUR QUI?
J'ai du mal à comprendre que certains d'entre nous continuent à verser des larmes de crocodile sur notre soi-disant indépendance. Notre indépendance, nous l'avons perdue le jour où Jean-Pierre Boyer a supplié puis obtenu du gouvernement français qu'il accepte de s'enrichir sur le dos du peuple haitien.
La sécurité
Tant qu'Haiti n'aura que la misére et la prostitution à offrir à ses fils et filles, il ne saurait avoir de sécurité pour personne dans ce pays. Comme on me l'a si souvent reproché, je continue à croire que la situation économique, sociale et politique ne peut aller que de mal en pis. Une seule solution: que le pays garantisse à tous ses enfants une vie décente. Pour cela il faudrait la révolution culturelle et politique qui nous sortirait du "pito nou led nou la".
Hélas, je suis bien plaçé pour savoir que ceux qui se plaignent le plus de "l'insécurité" sont très exactement les plus réactionaires, les plus réfractaires à un réel changement. Ils ont trop peur de perdre leur pauvre statut "d'élite", leur statut de crapeaux malades au bord d'une latrine qui déborde...
Jean-Pierre Brax
MOUVEMENT 5R