Cordial salut aux femmes et aux hommes de bonne volonte!
Grande a ete ma surprise de voir mon nom figurer sur une petite liste tres selective.
Selon le redacteur ou la redactrice qui se cache derriere une addresse bizarre(
stopgroup@hotmail.com),selon le redacteur ou la redactrice qui n'a pas eu le courage de porter sa signature, je serais un expediteur de"messages stupides" sur HP.
Tout d'abord, vivant en terre etrangere, je n'ai pas de temps pour de pareilles distractions. Comme l'oiseau errant dans l'infini, sans entrevoir le bout du fusil du chasseur, je fais mon chemin, les yeux grands ouverts, cherchant ce mirage que tout le monde appelle le bonheur.
a)Comment definit-on "un message stupide"? Est-ce un message dont le signataire est autre que Gerard Bissainte, Lemane Vaillant,Raymond Killick, CLM, Marie-Carmel P. Austin, pour ne citer que ceux-la?
Il peut arriver que je soutienne des points de vue diametralement opposes aux votres.C'est fort probable et c'est normal.
En bon intellectuel, dans le sens noble du terme, je prendrais plaisir a faire valoir mes idees, defendre mes opinions en demontrant methodiquement le bien-fonde de ma position.Ce serait academiquement noble de votre part de m'inviter a un debat!
Si j'ai des idees qui" empestent la vie des gens",ce n'est pas la faute a moi! Le probleme reside peut-etre dans votre incapacite d'accepter la difference.
C'est vrai que j'ai des idees revolutionnaires, je l'admets volontiers.Si cela vous embete, messieurs et dames de Haitianpolitics, c'est parce que vous vous complaisez trop bien dans un conformisme petit-bourgeois et une politique de salon.
b)Cette histoire de "messages stupides" ne fait pas de sens.Elle est gravement fausse puisque vous controlez , en votre qualite de moderateur ou moderatrice, tout ce qui arrive a HP.Vous retenez encore le pouvoir de laisser passer ce que vous voulez et de rejeter ce qui presente peu d'interet public.Dans ce contexte bien precis, vous devez etre beaucoup plus stupides que les messages eux-memes!
c)Enfin, en utilisant une addresse bizarre pour tirer a boulets rouges sur des citoyens que vous jugez enbetants, vous poursuivez, peut-etre ,un objectif dont les mobiles ne sont pas encore elucides.Le nom meme de l'addresse bizarre(
stopgroup@hotmail.com) derrierre laquelle vous vous cachez pour accomplir votre sale besogne semble vous trahir.
Sincerement votres,
Harry E. Jean-Philippe
Fondateur et Editeur-en-Chef
5rgroup@yahoogroups.com
Guide National
Mouvement 5R
http://groups.yahoo.com/group/5rgroup/join