Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,132 | Online: 65 | Newest : Marie Gisèle Saint-Pierre
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Bric a Brac: Fowòm Senp A place to post easily. Non members can read but cannot post.
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 12-03-05, 03:27 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Siméus tend la main à Préval

C'est avec un grand plaisir que nous avons appris que le candidat Préval et l'autre candidat ou plutôt ex -candidat Siméus comptent travailler ensembles pour relever les défis politiques et surtout économiques de la premiere republique noire du monde.
Pour lire le texte, cliquez sur http://haitiinfos.org
Old 12-03-05, 05:44 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Mac-Henri,
Je ne suis pas une prophetesse, mais je l'avais deja vu et predit depuis le mois d'aout, je le voyais deja venir ce tandem. Prends lecture de mon poste "Un Choix a Faire".
Old 12-03-05, 05:46 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by Marc _Henri
C'est avec un grand plaisir que nous avons appris que le candidat Préval et l'autre candidat ou plutôt ex -candidat Siméus comptent travailler ensembles pour relever les défis politiques et surtout économiques de la premiere republique noire du monde
Marc-Henri, ou pa wè sé nan kk, Ké l'International ap passé Préval. Mon pauvre Marc-Henri, si tu savais ! Marc-Henri, comprends-tu ce jeu qui se joue? Kakakok et Vampireslayer pourraient te donner des indices pour que tu comprennes ce jeu, mais ils le feront pour des raisons qui leurs sont propres. Kouman Kakakok et Vampireslayer ye konsa-a! Mon pauvre Marc-Henri, tu finiras par comprendre même après l'heure "h".
Reply With Quote
Old 12-03-05, 05:53 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Bon Paulo,
Lèt poko sot nan trou nin-w. Se ti moun piti ou ye, ou pa kopran anyen. Kite politik pou politisyen, tanpri.
Laissez la politique aux politiciens et les jeux de cache cache aux enfants. Il n?est pas trop facile de bien saisir ce qui se passe actuellement dans le pays car les parametres et les atouts changent avec le temps. Alors mon frere choisis bien ton metier!
Old 12-03-05, 08:12 PM
Bon Paulo's Avatar
ok

Quote:
Originally Posted by TiCam
Bon Paulo,
Lèt poko sot nan trou nin-w. Se ti moun piti ou ye, ou pa kopran anyen. Kite politik pou politisyen, tanpri.
Laissez la politique aux politiciens et les jeux de cache cache aux enfants. Il n?est pas trop facile de bien saisir ce qui se passe actuellement dans le pays car les parametres et les atouts changent avec le temps. Alors mon frere choisis bien ton metier!
Merci pour le conseil. Dorénavant, je ne dirai que du bien de Préval.
Eh oui, je partage ton avis, il faut laisser la politique à nos fameux compétents politiciens. C?est pour cette raison que Haïti fait partie des PMA (Pays les Mieux Avancés). Le paysage politique haïtien est un des plus modernes, des plus pragmatiques. La classe politique fait passer le bien-être collectif avant l?ambition personnelle.
J?écouterai tes conseils assidûment. Nous vivons dans le meilleur des mondes. Disons que Préval a été un Grand Président. Il a su mater les chimères, Aristide. C?est donc Préval qu?il faut à Haïti pour les 5 ans à venir. L?on peut même envisager un amendement de la constitution pour qu?il puisse faire plusieurs mandats successifs.
Ti Cam, que tu soutiennes la candidature de Préval est tout à fait normal. Je respecte. Que tu deviennes agressive parce qu?il est dit quelque chose sur Préval avec laquelle tu es en désaccord relève de l?intolérance ! Surtout, de grâce, ne te fâche pas.
P.S. : PMA (Pays les MOINS Avancés)
Reply With Quote
Old 12-03-05, 10:13 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
Quote:
Originally Posted by Bon Paulo
Merci pour le conseil. Dorénavant, je ne dirai que du bien de Préval. .....Ti Cam, que tu soutiennes la candidature de Préval est tout à fait normal. Je respecte. Que tu deviennes agressive parce qu?il est dit quelque chose sur Préval avec laquelle tu es en désaccord relève de l?intolérance ! Surtout, de grâce, ne te fâche pas.
Si je vous parais agressive c'est peut etre a cause de la langue creole.
Moi aussi j'ai note une certaine ironie et moquerie dans tes ecrits. Je m'atendais a une discussion beaucoup plus intelligente car je sais que tu es trop intelligent pour que l'on t'induise en erreur. Je tacherai dans le futur de ne pas trop dire de Preval pour ne pas foisser la susceptibilte des gens serieux comme toi.
Je ne suis pas a la recherche d'un tuteur pour me faire saisir la politique haitienne. Comme tout le monde je lis et je digere bien ce que je lis. Tout ce que je dis de Preval provient d'une perception particuliere que j'ai au sujet du candidat, bien sur tout un chacun a son opinion et son candidat et dans la democratie tout est permit.
Je suis un libre penseur qui dit tout haut ce que les autres disent a voix basse. Si la verite blesse, que dois-je faire alors?
Old 12-04-05, 01:25 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Ti cam
Effectivement, tu l'avais prédi ce tandem Siméus /Préval. Imagines-toi, Preval président et Siméus son premier ministre. Ce sera un duo gagnant/gagnant..N'est-ce pas Bon Paulo ?
Old 12-04-05, 02:11 AM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by Marc _Henri
Ti cam
Effectivement, tu l'avais prédi ce tandem Siméus /Préval. Imagines-toi, Preval président et Siméus son premier ministre. Ce sera un duo gagnant/gagnant..N'est-ce pas Bon Paulo ?
PAS DE PROBLEME IL EST AMERICAIN IL NE PEUT PAS ETRE PRESIDENT MAIS ARISTIDEMENT TOUT COMME NEPTUNE SINEUS PEUT ETRE PREMIER MINISTRE ????? yokes
MAIS TI CAM MES EXCUSES JE VEUX EVITER LA MASTURBATION QUI SE PRATIQUE CHAQUE JOUR DE L'AUTRE COTE .. JUSQU'ICI KAKAKOK , J;Y SUIS ET MEVOICI NE PEUVENT JETTER UN COUP D'OEIL SUR LE LIT DE MASTURBATION DE LAVALASSIEND DE L'AUTRE COTE DU WEB.... yokes :1:
Old 12-04-05, 06:57 PM
Bon Paulo's Avatar
ok

Quote:
Si je vous parais agressive c'est peut etre a cause de la langue creole.
Je ne crois pas que c'est à cause du créole. Ce n'est pas bien grave. Jette tout de même un oeil sur le sujet de discussion bien instructif posté par kakakok intitulé : " Le Creole Une Langue A Jetter "
Quote:
Je m'atendais a une discussion beaucoup plus intelligente
Je n'ai rien de particulier pour ne pas dire aucune animosité contre Préval. Je pense que Préval n'est pas la solution. Le pourquoi ?
- L'on entend qu'il va falloir un autre GNB parce la rumeur publique donne gagnant un candidat lavalas (René Garcia Préval, Marc Louis Bazin, Turneb Delpe, Jean Marie Cherestal, Dany Toussaint)
- Les lavalassiens montent au créneau parce la rumeur publique donne gagnant un candidat GNB (Evans Paul, Paul Denis, Serge Gilles, Hubert Deronceray, Déjean Belizaire, Reynold Georges, Chavannes Jeune, Luc Mesadieu, Leslie Manigat, Charles-henri Baker, Guy Philippe, Gérard Gourgues)
Tant qu'il soit ainsi, ce bras de fer GNB vs Lavalas ne va donc jamais se terminer. La société haïtienne est divisée, déchirée... Je pense donc qu'il faut un Président qui ne soit issu d'aucun de ces 2 camps (Lavalas et GNB), mais une personne qui pourrait servir de passerelle entre les 2 antagonistes. La déchirure est trop profonde. De plus, ce n'est pas qu'un homme qui viendra sortir Haïti de son bourbier. C'est une équipe d'hommes. Malheureusement, au sein de ces 2 camps (Lavalas et GNB), l'esprit d'équipe n'est pas au rendez-vous.
Quote:
Je tacherai dans le futur de ne pas trop dire de Preval pour ne pas foisser la susceptibilte des gens
.
Ti Cam, que tu soutiennes la candidature de Préval est tout à fait normal. Je respecte
Reply With Quote
Old 12-05-05, 10:26 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Bon Paulo,
Il faut garder l'espoir. 2006, c'est le temps d'avancer. L'espoir fait vivre. N'est-ce pas !
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules