Quote:
|
Originally Posted by Barti
A chacun le droit de voter qu'il veut. Ce que vous faites la ne sert a rien. Il faut commencer par respecter les regles du jeu qu'ils sont en votre faveur ou pas. Tel est le commencement de la democracie. A la majorite des haitiens de choisir qui elle veut pour dirigeant. Tout le monde se dit representer cette majorite, mais nul d'entre eux n'ont un mandat de cette meme majorite. Aujourd'hui, alors elle est prete a donner ces mandats, vous voulez me faire comprendre que la majorite est trop idiote pour choisr ces dirigeants. Vous me mettez dans une situation genante. Lequel est le plus sot, la sotte majorite qui veut tout de meme choisir ces dirigeants, ou les soi disant intellectuels qui n'arrivent meme pas a convaincre cette sotte majorite de les choisir?
|
Merci pour cete belle lecon...j'ai essaye de la recite en 1987 a ruelle vaillant Nanphy et Regala n'ont dit attention democratie pas licence !
En 1990 a Petion Ville une bombe artisanale a failli m'empeche de riciter cette lecon ......Enfin le 29 fevrier se blan yo ki te ba nou yon ti souf ak Aristide !
Aujourd'hui les chimeres d" Aristide vont essayer de nous imposer un Assassin en Liberte ! un Innosang aux mains sales par la force , les enlevements et tout . C'est pourquoi sans une carte electorale dans ma poche je dis non ! yokes