Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,132 | Online: 84 | Newest : Marie Gisèle Saint-Pierre
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 02-21-06, 06:39 PM
Mr MDE11's Avatar
Mr MDE11 Mr MDE11 is offline
Registered User

Mr MDE11's Blog
Mr MDE11 is on a distinguished road
news Le président déchu Aristide veut rentrer en Haïti

Click image for larger version Name: AristideN20040315RB.jpg Views: 57 Size: 9.3 KB ID: 3096 Description:
JOHANNESBURG, Afrique du Sud (AP) -- L'ex-président haïtien déchu Jean-Bertrand Aristide, dont l'ancien protégé René Préval vient d'être élu à la présidence d'Haïti, a exprimé mardi son souhait de rentrer dans son pays "dès que possible", après deux années d'exil en Afrique du Sud.
C'est la première fois qu'Aristide s'exprimait en public depuis l'élection présidentielle du 7 février à Haïti. Le 16 février, René Préval a finalement été déclaré vainqueur de ce scrutin dès le premier tour avec 51,5% des voix.
Les Etats-Unis ont déjà prévenu qu'un éventuel retour en Haïti de l'ancien président Aristide, chassé du pouvoir en février 2004, pourrait déstabiliser ce petit pays des Caraïbes qui tente difficilement de sortir de deux années de violence.
Dans une interview accordée à la télévision publique sud-africaine, Aristide n'a pas fixé de date précise pour ce retour envisagé, mais a souligné qu'il prendrait sa décision après des consultations avec le nouveau président René Préval, le gouvernement sud-africain et les Nations unies. Aristide est "l'invité" de l'Afrique du Sud depuis sa destitution en février 2004.
"Je crois vraiment que je rentrerai dès que possible et je continuerai à m'investir dans le domaine de l'éducation", a déclaré l'ancien président déchu.
Aristide, qui était devenu en 1989 le premier président élu d'Haïti, a assuré qu'il respecterait l'autorité du nouveau président. "Il est le président élu du pays", a-t-il souligné.
Interrogé sur son retour, il a répondu: "Je n'ai pas de date précise. Comme le président (sud-africain Thabo) Mbeki l'a dit l'autre jour, cela doit émerger d'un dialogue avec le président Préval, moi-même, les Nations unies et d'autres pays parce que tous travaillent ensemble à maintenir la paix dans le pays".
Aristide et Préval ont des positions similaires sur la manière de mettre fin à la domination de la majorité noire et pauvre par une élite à la peau plus claire. Aristide a encouragé la carrière politique de son dauphin avant que les deux hommes ne prennent leurs distances l'un par rapport à l'autre.
"La joie de vivre est une sorte d'intoxication intrinsèque, c'est un pouvoir interne, une drogue bienfaisante qui prend contrôle du corps et de l'âme. Celui qui s'adonne à la pensée positive ne se détruit pas : il goute chaque jour les joies de cette drogue. Il se construit lui-même et emporte partout la source de son bien-être.
Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité extérieure."Otto Rank
Reply With Quote
Old 02-21-06, 07:10 PM
Maeva002's Avatar
Maeva002 Maeva002 is offline
Registered User

Argentina
Maeva002 is on a distinguished road
Don't get me wrong. Je crois que le retour d'Aristide destabilisera le pays. Je sais pertinement qu'il est l'ami de la violence. Li renmen dezod. lap chache yon jan kan meme pou li gen yon seri de kontrol nan men l, tel que founi vagabon ak fo espwa pou yo ka fe dezod. Je sais que c'est aussi son pays mais actuellement Haiti a besoin de toutes les couches sociales pas de quelqu'un qui promotera le desacord.
Si j'avais la chance de lui parler je lui dirai: "ARISTID NOU BEZWEN LA PE BAY AYITI YON CHANS POU KISA OU PA KONTINYE MANJE TET MAKAK AN AFRIK JISKASKE BAGAY YO MIYO WA RETOUNEN".
Reply With Quote
Old 02-27-06, 04:55 PM
Tijoll20 Tijoll20 is offline
La terreur de angegardien

Tijoll20 is on a distinguished road
Maeva002
Vous etes vraiment maeva deux fois zero.
vraiment nulle a chier.
"Si j'avais la chance de lui parler je lui dirai: "ARISTID NOU BEZWEN LA PE BAY AYITI YON CHANS POU KISA OU PA KONTINYE MANJE TET MAKAK AN AFRIK JISKASKE BAGAY YO MIYO WA RETOUNEN".
Vous pensez vraiment qu'il n' y a des tetes de macaques seulement en Afrique?
Quelle image reductrice pour l'Afrique.
Entre Titid Apaid et les 184 voleurs qui a reellement seme du desordre?
Vous comprendrez avec du retard que c'est grace a Titid que le petit peuple a aussi le droit d'etre citoyen a part entiere.Grace a lui la bourgeoisie meprisante a compris qu'elle n'est plus maitre de notre terre a tous.
Old 02-27-06, 06:12 PM
Maeva002's Avatar
Maeva002 Maeva002 is offline
Registered User

Argentina
Maeva002 is on a distinguished road
TijolL20 avan ou pale sa ou pa konnen mande yon afriken si yo pa manje tet makak. Se pa devalorize map eseye devalorize afrik non. Avan ou ouve bouch ou pou w di stipidite mande moun ki konnen. Se vre non w se sousou lavalasien, nou aji san reflechi. nou boule mache tet bef kiyes ki tap vann ladann manman nou ak madanm nou, nou kraze, nou brize, nou vyole a" nom de la democratie" a la de mod sitwayen mwen pa pe papa. Sitwyen pa detwi resous peyi yo au kontre yo fe sa ki pwodiktris pou peyi yo ka bel.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules