Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,132 | Online: 75 | Newest : Marie Gisèle Saint-Pierre
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 03-02-06, 11:26 AM
Maeva002's Avatar
Maeva002 Maeva002 is offline
Registered User

Argentina
Maeva002 is on a distinguished road
La main invisible derriere la situation d'Haiti

Haiti est reconnu comme le pays le plus pauvre et le plus problematique de l'hemisphere nord. Je reconnais que nous, haitiens, ne savons pas comment nous entendre avec nos freres et compatriotes. Est ce vrai? Oui c'est la pure verite. N'empeche qu'il y a une main invisible derriere notre situation actuelle, cette main n'est autre que "le blanc Mannan".
Haiti a vaincu l'armee Napoleon qui etait la plus puissante a l'epoque. Nous avons obtenu notre independance. Les esclaves des autres colonies ont decides d'obtenir leur liberte parcequ'ils ont appris qu'il y a un espoir d'etre libre et cet espoir "Nous Haitiens" les lui a donnes. Parce que nous avons oses de combattre, les autres ont decides de gouter a ce delicieux plat qu'est la liberte et ce sont souleves. Des pays tel que la Bolivie, leVenezuela ont eu recours a nous pour les aider dans leur lutte.
Plus de 200 years apres notre independance le colon blanc ne peut pas nous pardonner cette insulte il veut montrer le monde entier que nous ne pouvons rien accomplir par nous meme. C'est la raison pour laquelle a chaque fois que nous nous tueons l'un l'autre ils nous ridiculisent. Nous ne savons pas comment collaborer et s'entr'aider l'un l'autre. Le plus repugnant c'est que meme ces pays que nous avions aider nous ridiculisent.
Freres et soeurs Haitiens nous avons a repenser nos priorites et peut etre grace a cette conscientisation nous parviendrons a les montrer que nous ne sommes plus les "bossales" captures d'Afrique 1600 mais des gens civilises vivant dans une societe civilisee 200 years plus tard. Et finalement nous gagnerons le respect que nous meritons.
Reply With Quote
Old 03-02-06, 05:14 PM
Tijoll20 Tijoll20 is offline
La terreur de angegardien

Tijoll20 is on a distinguished road
Maeva,
Vous me faites rire
vous dites:"C'est la raison pour laquelle a chaque fois que nous nous tueons l'un l'autre ils nous ridiculisent. Nous ne savons pas comment collaborer et s'entr'aider l'un l'autre."
Et je reprends vos propos de haine:
". Se vre non w se sousou lavalasien, nou aji san reflechi. nou boule mache tet bef kiyes ki tap vann ladann manman nou ak madanm nou, nou kraze, nou brize, nou vyole a"
et
à propos de JBA : « POU KISA OU PA KONTINYE MANJE TET MAKAK AN AFRIK »
Et apres tout cela vous dites :
"Freres et soeurs Haitiens nous avons a repenser nos priorites et peut etre grace a cette conscientisation nous parviendrons a les montrer que nous ne sommes plus les "bossales" captures d'Afrique 1600 mais des gens civilises vivant dans une societe civilisee 200 years plus tard. Et finalement nous gagnerons le respect."
Vous etes vraiment terrible. Les bossales ne sont pas civilises ?
Est-ce que vous savez ce que signifie bossale ?
Vous manquez de culture et vous ecoutez trop les blancs.
[I]« nous ne sommes plus les "bossales" captures d'Afrique 1600 mais des gens civilises »[/I]
Avez-vous entendu parlé des Zoulou,des Masai, des Ibos,des Bantou? Et bien les bossales sont les descendants de toutes ces civilisations.
On appelle " Bossales " la dernière vague des esclaves noirs au 17 eme et 18 eme siecle.Et c?est grace aux bossales que la revolte a commence.je cite Makandal, Boukman, Koski etc.La maman( originaire du Gabon )
de Alexandre Dumas(né aux Cayes) etait une bossale .Les premiers negres marrons etaient des bossales.
N?ayez pas cette vision reductrice de l?Afrique
« Le plus repugnant c'est que meme ces pays que nous avions aider nous ridiculisent »
Ces gens vous disent que les africains sont des sauvages , les haitiens sont de chiens.
Maeva sortez de votre trou.
Old 03-02-06, 06:01 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
TiDjolL20

Décidément, il faut se rendre à l?évidence. TiDjolL20 a un niveau de compréhension qui lui est propre. Il faut tout pour faire un monde, n?est-ce pas !
Reply With Quote
Old 03-02-06, 07:25 PM
ania's Avatar
ania ania is offline
God Is good

ania is on a distinguished road
mwne pa kon si nou we docummentaire sa ki fet sou haiti an li rele ;"Haiti Democracy Undone" li fet par New york Times e CBC Canada na va konen anpil verite. ala gade li
Reply With Quote
Old 03-02-06, 07:40 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Thank you Ania for this information. grinnn
Old 03-02-06, 08:36 PM
germise germise is offline
Junior Member

germise is on a distinguished road
where can I see that documentary?
Reply With Quote
Old 03-02-06, 08:48 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
go to google.com and search for the title: "haiti democracy undone"
Old 03-03-06, 10:55 AM
ania's Avatar
ania ania is offline
God Is good

ania is on a distinguished road
go to kreyoltv.com on channel 1
"Haiti democracy undone"
Quote:
Originally Posted by germise
where can I see that documentary?
Reply With Quote
Old 03-04-06, 10:28 PM
Maeva002's Avatar
Maeva002 Maeva002 is offline
Registered User

Argentina
Maeva002 is on a distinguished road
Bon Paulo, je suis tres contente de constater que je ne suis pas la seule a etre surprise du niveau de comprehension de TiDjolL20, c'est la raison pour laquelle je n'ai meme pas pris la peine de lui expliquer ou traduire en creole ce que j'ai ecrit.
Reply With Quote
Old 03-05-06, 08:40 AM
Tijoll20 Tijoll20 is offline
La terreur de angegardien

Tijoll20 is on a distinguished road
Bon Paulo,
"Décidément, il faut se rendre à l?évidence. TiDjolL20 a un niveau de compréhension qui lui est propre. Il faut tout pour faire un monde, n?est-ce pas ! "
Heureusement pour moi ,car la pensee unique est synonyme de manipulation.Je suis independant dans ma pensee et j'assume.Je ne suis pas un suiveur aveugle comme les adeptes du GNB.Je ne suis pas la mode (des cons qui se disent intellectuels ) qui pour se faire voir se permettent d'insulter un president elu par le peuple Haïtien par ce que le blanc a dit de le faire.
Maeva,
Votre niveau intellectuel et celui de Bon Paulo est au niveau de vouloir se considerer comme plus intelligent.Dommage!
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules