04-28-06, 01:35 PM
|
 |
Member
|
|
|
|
L'HALLOWEEN
Après Noël, vient la fête préférée des enfants. Cette pratique vient d'une religion de l'antiquité qui prêchait les valeurs suivantes: la charité et la connaissance. Les jeunes filles, qui étudiaient l'herborisme, devaient déambuler dans les rues le soir pour soulager la misère qui était très intense à cette époque. La légende des sorcières prend aussi naissance à ce moment. Comme il était risqué de se promener dans les rues, elles devaient se déguiser en vieilles femmes laides pour ne pas se faire agresser. Le balai constituait leur moyen de défense. L'arrivée du Christianisme avec ses chasses aux sorcières, a entraîné le décès de plus de 9000 de ces jeunes filles. On acceptait la charité qu'elles prodiguaient, mais pas leur savoir. Les chats étaient considérés comme des créatures intelligentes, mystérieuses et maléfiques. Les citrouilles illuminées qui éclairent si gaiement nos maisons le 31 octobre au soir, représentent le symbole de la lumière intérieure et mystique.
|

04-28-06, 01:52 PM
|
 |
La plus belle
|
|
|
|
|
Mozo, nous sommes au printemps.
|

04-28-06, 02:33 PM
|
 |
Member
|
|
|
|
|
Merci pour la précision.Mais penses-tu qu'Il y a une saison particulière pour informer ?
|

04-28-06, 03:37 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
|
Halloween au printemps?
Merci mozo pr l'info sur l'Halloween. Ton p'tit texte va bien m'aider l'annee prochaine. N'oublie pas de citer to source la prochaine fois.
Concernant la remarque de TiCam, je te prie de la pardonner. Elle a peut-etre oublie que tu vivais sur une autre planete avec un calendrier different. Rendez-vs le mois prochain pr la Noel.

04-28-06, 03:44 PM
|
 |
Registered member
|
|
|
|
|
Mozo sur une autre planete? J'ai l'impression que rada21 fait des disciples.
|
|

04-28-06, 04:03 PM
|
 |
Registered User
|
|
|
|
Merci Mozo c'est tres gentil de ta part.
au moins je sais que Les chats étaient considérés comme des créatures intelligentes, mystérieuses et maléfiques.
|
|

04-28-06, 04:08 PM
|
 |
Registered member
|
|
|
|
|
Merci aussi. Maintenant je comprends pourquoi les hommes aiment tant les chattes.
|
|
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
|
Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 |
|
|
|