Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,132 | Online: 77 | Newest : Marie Gisèle Saint-Pierre
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
General Members Opinions Post your private opinions here
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 07-10-06, 04:20 PM
Tijoll20 Tijoll20 is offline
La terreur de angegardien

Tijoll20 is on a distinguished road
news Pouquoi Zidane a peter les plombs?

Click image for larger version Name: 399860466.jpg Views: 113 Size: 23.0 KB ID: 3800 Description:
Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte:
suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.
Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu.
Mais pas les caméra "Off"...
Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.
Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui...c'est ça..)
C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....
Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soit la Fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite. Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres.
Old 07-10-06, 04:33 PM
ania's Avatar
ania ania is offline
God Is good

ania is on a distinguished road
Je ne pardonne pas cela a ZIZOU
Il devrait controler ses nerfs bien que l'autre lui taquinait
il devrait etre un example
Shame on you Zizou etant capitaine
Old 07-10-06, 06:24 PM
karizmua's Avatar
karizmua karizmua is offline
Registered User

karizmua is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by ania
Je ne pardonne pas cela a ZIZOU
Il devrait controler ses nerfs bien que l'autre lui taquinait
il devrait etre un example
Shame on you Zizou etant capitaine
Ania,
What are you saying? Parce que c'est Zidane he doesn?t have the right to act out when someone is insulting him? Let?s not judge the man. I don?t know him, mais je peux comprendre sa reaction.
Si ti gason italien an patap cheche kont pendan tout match la, peut etre li patap reagi konsa. Like I wrote already, il est un etre humain avant tout. Pou paran pran responsablite yo explike timoun yo poukisa li fe sa, pou yo pa fe?l.
Above all, Zidane a ete elu meilleur joueur du mondial. The End hwb4 !
Old 07-10-06, 07:20 PM
bana2166's Avatar
bana2166 bana2166 is offline
Moderator

bana2166 is on a distinguished roadbana2166 is on a distinguished road
Kariz ..
Zizou as every right to act ... the question is do you act as disrespectful person or do you act like person with dignity .....
Zizou should no better that the Italian will be tauting him all night because during his career he play in Italy for Juventus . So he knows the Italian players & how they will be trying to get into his head.
I do understand Zizou action but I still think his action was inexcusable
Reply With Quote
Old 07-11-06, 09:45 AM

CM - ITA - Materazzi : «Je l'ai insulté»
mar 11 jui, 10h16
Selon la Gazzetta dello Sport publiée mardi, Marco Materazzi aurait évoqué son altercation avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde et avoué avoir injurié le meneur de jeu de l'équipe de France. «J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai» a-t-il indiqué.
Interrogé sur la teneur de ses propos et notamment sur le fait de savoir si l'insulte portait sur la soeur du joueur, le grand défenseur n'a pas donné plus de précisions, indiquant juste qu'il s'agissait d'une «insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain.» Il a toutefois assuré ne pas avoir traité Zidane de «terroriste» car a-t-il dit, «je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste... ajoutant ne pas avoir non plus mis en cause la maman du numéro 10, parce que la maman est sacrée.»
Avec AFP
Reactions
Le serpent Materazzi
Materazzi a obtenu l'effet qu'il cherchait. Zidane a eu ce geste malheureux, mais que dire des pleurnicheries de Buffon et de l'exagération italienne. Le résultat final n'est pas en cause, mais la manière dont l'Italie l'a obtenu si. Une partie de ma famille est Italienne et pense que cette étoile restera tachée du venin de Materazzi. Si la Squadra Azzura a un tant soit peu de fierté, elle n'alignera plus cet individu dans ses rangs .Quand à Zidane, malgré sa faute, il n'a pas démérité et reste le plus grand joueur que la France ait connu, sur le plan technique, moral et j'insiste sur ce dernier point sur le FAIR PLAY. Qui peut prétendre ne pas réagir à une insulte si elle vous touche dans ce que vous avez de plus sensible. Merci Zizou ! et peut être à bientôt !
Malard
C'est du n'importe quoi !!Zidane n'est vraiment pas le genre de personne qui peut faire un acte de violence gratuitement...
On le voit bien sur l'action : il dit au défenseur que tirer le maillot est de l'anti-jeu et il le fait avec le sourire...
C'est cet italien qui l?a cherché et comme tous les italiens c'est lui qui est à plaindre?
Ils devraient faire du théâtre et pas du football, ils ne méritaient même pas de gagner cette finale...
Je trouve que la France méritait vraiment de gagner, nous avons dominé une bonne partie du match.
Pour Zidane, bien que je l'admire beaucoup et que je trouve que c'est vraiment le meilleur joueur de l'équipe de France (et de loin), je pense que son acte ne peut pas être excusé ni justifié. Nous ne savons pas ce que l'italien lui a dit mais cela dit rien ne peut justifier ce geste violent et décevant sachant toutes les personnes qui comptaient sur lui pour remporter la coupe. Je veux qualifier ce geste d'égoïste vis à vis de son équipe et de nous, ces supporters. Voilà? mais rien ne peut effacer le fait que Zidane est un très grand joueur et qu?il le restera .
Adeline
Un peu de respect
On ne peut pas cautionner le geste de Zidane certes, mais n'allez pas nous faire croire qu'on ne peut pas comprendre un tel acte.
Après un match de provocations à l'italienne, il est compréhensible que ce soit l'homme, celui qui voit ses gars un par un tomber à terre (car faire chuter physiquement l'adversaire est le seul jeu que savent pratiquer les joueurs italiens), qui réagisse et non plus l'athlète. C'est sans doute un prêté pour un rendu. L'équipe de France s'est montrée respectueuse, qu'en est-il du respect italien ???! Le respect est encore une chose que tout le monde revendique mais dont peu connaisse la signification.
Anamae
Ce rêve bleu
C?est stupide de la part de Zidane, tu mets pas un coup de tête à quelqu?un sachant que t'as 6 milliards de gosses pour qui tu es une icône. En plus, il fait des trucs pour les enfants malades et tout? Super leçon de morale : "les enfants, si on vous insulte, la solution : le coup de boule" Il a quand même la légion d'honneur, c'est honteux de représenter la France et de ne pas être capable de répondre "c'est celui qui dit qui est" à un autre imbécile.
Enfin, au moins il n?y a pas eu de bruit après la match et j?ai pu rêver tranquille de la victoire des Bleus.
Nico
Old 07-11-06, 11:49 AM
jomambo jomambo is offline
L'âne officiel lavalas

jomambo is on a distinguished road
C?est la faute à BUSH! --> Le monde nouveau.
Tout arabe est un terroriste ou fils de pute selon les partisans de ceux qui veulent purifier la planète.
C'est le même acabit que les GNB et partisans .Dès que tu ne penses pas comme eux tu es à bannir.
Moi j'ai entendu sur des terrains de foot à Port au Prince " sale Lavalas".
Et sur ce cite j'ai vu attribué "Pieds Santi
Chimère à mauvaise odeur
»
La différence est où avec sale arabe ?
Il suffit de voir comment on traite sur ce site tous les progressistes et adeptes de l'égalité des citoyens haïtiens.
Mais quoi qu'il en soit on avance vers la libération et la justice.Les armes et les dollars n' y feront rien.Et même ce site des GNB n?y fera rien
Reply With Quote
Old 07-11-06, 01:08 PM
Cassa Boubou's Avatar
Cassa Boubou Cassa Boubou is offline
Member

Pittsburgh Steelers Netherlands Mirebalais
Cassa Boubou is on a distinguished road
Talking I support Zizou all the way

As a former soccer player, I would not dare put me in Zidane's class but one thing is for sure, his reaction was very humane and normal. I would have done the same. Don't forget people that Zizou was born in Algeria, therefore he is an arab & muslim and the one thing that most arabs hates the most is the relationship of their religion with terrorist in general..
I will even go as far as stating that I once punch an ignorant white man for saying that I was Haitian and therefore an AIDS carrier ( Remember back in the early 90s). To this day I have no regrets for doing so so I understand where Zizou is coming from and why he acted that way..
he is still the best ... Zizou MVP (golden boot award for the world cup.)
Reply With Quote
Old 07-11-06, 03:21 PM

Quote:
Originally Posted by jomambo
C?est la faute à BUSH! --> Le monde nouveau.
Tout arabe est un terroriste ou fils de pute selon les partisans de ceux qui veulent purifier la planète.
C'est le même acabit que les GNB et partisans .Dès que tu ne penses pas comme eux tu es à bannir.
Moi j'ai entendu sur des terrains de foot à Port au Prince " sale Lavalas".
Et sur ce cite j'ai vu attribué "Pieds Santi
Chimère à mauvaise odeur
»
La différence est où avec sale arabe ?
Il suffit de voir comment on traite sur ce site tous les progressistes et adeptes de l'égalité des citoyens haïtiens.
Mais quoi qu'il en soit on avance vers la libération et la justice.Les armes et les dollars n' y feront rien.Et même ce site des GNB n?y fera rien
Laisse faire Jo !
I'LL survive!
Shame to GNB mouvement.
Ceux qui sement la haine recoltent les coups de boule.
Bref je ne suis pas pour , mais enfin si c'est le seul langage qu'ils entendent ,il leur faire entendre.
Il faut entendre :il faut leur faire comprendre
Old 07-11-06, 08:55 PM
Madan Azibé's Avatar
Madan Azibé Madan Azibé is offline
Senior Member

Madan Azibé's Blog
Tampa Bay Devil Rays Miami Heat Tampa Bay Buccaneers Tampa Bay Lightning Brazil Carrefour
Madan Azibé is on a distinguished road
de
Quote:
Originally Posted by Cassa Boubou
I would have done the same.
Me too....by all means!
Old 07-11-06, 10:11 PM
haitiwebs's Avatar
haitiwebs haitiwebs is offline
Administrator

Violette Atletic Club Real Madrid
haitiwebs is on a distinguished road
All "tricks" are part of the game and Zidane should have not fall for that. Some players even spit in others face. Whoever the soccer player is, he has the deepest respect for Zidane, including that Italian. That should have never been taken personally.
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread