Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,132 | Online: 63 | Newest : Marie Gisèle Saint-Pierre
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Ce Qui se Passe en Haiti Chaque jour nous avons des nouvelles différentes sur Haiti. Faites part de votre opinion
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 07-12-06, 04:53 PM
DARIUS's Avatar
DARIUS DARIUS is offline
Senior Member

DARIUS is on a distinguished road
Une femme enceinte accouchée par un policier

Click image for larger version Name: sm_akouchmanpa020.jpg Views: 20 Size: 8.9 KB ID: 3812 Description:
Rose-Marie Pierre, une jeune femme enceinte qui habite Delmas 75 (Musseau) a accouché d'un garçon grâce aux bons soins d'un jeune policier en poste à l'angle de l'avenue Martin Luther King et de Nazon dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juin 2006 au moment où elle se rendait à l'hôpital de l'Université d'Etat d'Haïti (HUEH).
La jeune femme était souffrante quand ses proches ont décidé en plein minuit de l'emmener à l'hôpital. « On pensait qu'elle allait s'évanouir », précise l'un d'entre eux. Arrivé à l'angle de l'avenue Martin Luther King et de Nazon, le véhicule qui la transportait a été arrêté par des policiers en service. Armes aux poings, ils somment le chauffeur d'ouvrir les portes. Butés sur la femme enceinte en difficulté, ils renoncent à l'idée de fouiller le véhicule. Ils ont de préférence offert leur aide aux proches de Rose-Marie. Une offre très bien accueillie par la jeune mère et des membres de sa famille.
L'un des sept (7) policiers qui étaient sur place, Pierre Amilson, a décidé d'accoucher la femme. Le policier au grade d'Agent1, un ancien membre des Forces armées d'Haïti qui a eu l'opportunité de travailler à côté des médecins, a fait sortir ses instruments. Au bout de quelques minutes, dans le véhicule même, il a accouché Rose-Marie sous les yeux de ses compagnons et de quelques curieux. Un geste fort apprécié par les proches de la femme qui en ont profité pour réclamer de meilleurs traitements pour les policiers haïtiens. Après l'accouchement la jeune mère a regagné sa maison.
Dans une courte déclaration au micro d'un collaborateur, Rose-Marie Pierre a promis de prier pour les policiers. Elle invite la population à avoir une autre image de la police. Les agents de la Police nationale d'Haïti dont la devise est de « Protéger et Servir » sont souvent mal perçus par des membres de la population civile.
Cette fois-ci, ils ont été applaudis et félicités.
source:http://www.lenouvelliste.com
Old 07-13-06, 01:40 PM
Bon Paulo's Avatar
Bon Paulo Bon Paulo is offline
ok

Bon Paulo is on a distinguished road
En voilà une bonne nouvelle de plus. La sortie du tunnel pour Haïti avance !
Reply With Quote
Old 07-13-06, 04:00 PM
karizmua's Avatar
karizmua karizmua is offline
Registered User

karizmua is on a distinguished road
Se istwa konsa'm ka li d'ayiti e ki fe'm santi'm bien. Policier sa brave, 2 thumbs up and aw1 for him.
Old 07-13-06, 05:41 PM
Tijoll20 Tijoll20 is offline
La terreur de angegardien

Tijoll20 is on a distinguished road
"Dans une courte déclaration au micro d'un collaborateur, Rose-Marie Pierre a promis de prier pour les policiers. Elle invite la population à avoir une autre image de la police. Les agents de la Police nationale d'Haïti dont la devise est de « Protéger et Servir » sont souvent mal perçus par des membres de la population civile. Cette fois-ci, ils ont été applaudis et félicités."
Il ne faut pas transformer une bonne action en demagogie notoire.
Meme le dernier des cretins auraient pu faire cela.
Il ne faut pas oublier qu'au depart" le véhicule qui la transportait a été arrêté par des policiers en service. Armes aux poings, ils somment le chauffeur d'ouvrir les portes. ... pour une fouille qui aurait pu etre brutale".
En plus il y avait un ancien membre de l'armee.Ce colosse n'a til pas participe au prealable dans une execution d'un citoyen?
Il ne faut pas etre naif.Toujours est il que si un policier peut sauver une vie ,il faut qu'il continue sur ce chemin, il y a plein de vies a sauver .Il ne faut pas qu'il change.
Mais a prier pour les policiers ,cela frole le ridicule.Pourquoi ne prie t-on pas pour les sages-femmes et les infirmieres qui font cela tout le temps?
Cette histoire fait pitie.Priez pour les policiers dont le devoir est de proteger les citoyens normamlement.
Pauvre dame, gardez vos prieres pour votre bebe et toutes les femmes devouees qui aident a l'accouchement dans les campagnes.
Old 07-13-06, 05:46 PM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Shut Up!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Old 07-13-06, 06:01 PM

Quote:
Originally Posted by TiCam
Shut Up!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle delicatesse !!
Old 07-13-06, 06:02 PM
DARIUS's Avatar
DARIUS DARIUS is offline
Senior Member

Tidyòl! Ka w gravvvvvvvvvvvvvvvvv
Old 07-13-06, 06:08 PM

De temps en temps ,il faut pousser la reflexion plus haut.
Quote:
Originally Posted by DARIUS
Ah non mon cher !
Je pense donc je reflechis.
Darius ,
franchement ,pensez-vous qu'il faut pour cette histoire prier pour les policiers?
Imaginez que ce fut un chimere ( que vous detestez).quelle serait votre reaction?
Franchement priez pour un policier!
Old 07-13-06, 06:17 PM
DARIUS's Avatar
DARIUS DARIUS is offline
Senior Member

Quote:
Tijoll20De temps en temps ,il faut pousser la reflexion plus haut.
Quote:
Originally Posted by DARIUS
Ah non mon cher !
Je pense donc je reflechis.Today 04:02 PM
Ve n'est pas: je pense donc je réflechis, quel pleonasme vicieux.
C'est: Je pense donc Je suis.
Tèt chaje moun pran anba Tidyòl sou haitiwebs.
San rankin
Quote:
Posted by Tijoll20
franchement ,pensez-vous qu'il faut pour cette histoire prier pour les policiers?
Imaginez que ce fut un chimere ( que vous detestez).quelle serait votre reaction?
Franchement priez pour un policier!
Je pense qu'il faut prier même pour les chimères. Un texte prit hors de son contexte est un prétexte. Ne prennez pas les chimères comme prétexte pour justifier ton pessimiste.
Ce policier a accompli une bonne action et toute bonne action mérite d'être recompensée. Si cela c'était passé au USA il aurait reçu une médaille. Laisser cette bonne femme prier pour ce policier qui l'a délivré de sa douleur qui lui a permis d'avoir son enfant. Et toi faites de même prie pour lui, prie pour que Dieu le protège dans la tâche dangeureuse qu'il a à accomplir tous les jours. Prie pour lui même si tu penses qu'il puisse être un chimère ou un ancien militaire responsable d'un quelconque crime.
Nous ne devons pas chercher la mort des méchants mais leur répentence.
Old 07-13-06, 06:20 PM

Pour info:
Ve= regarde en provence .
Au fait penser est different de reflechir.mon cher Daius il y a une nuace subtile.
je confirme ,je pense donc je reflechis
Puis-je vous eclaicir?
ah ah mon cher DARIUS il y a une nuance.
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules