Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,132 | Online: 73 | Newest : Marie Gisèle Saint-Pierre
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Uncategorized Subjects Post anything here that does not belong anywhere else
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 07-28-06, 02:40 AM
Academieca Academieca is offline
Junior Member

Academieca is on a distinguished road
Aux enfants-soldats de Cité - Soleil

Chimères, nos Enfants
Ils n?avaient pourtant que cinq ans...
Ce matin où, sous le soleil brûlant de la Pelouse,
leurs père et mère, avides d?espoir et de paix
ont été abreuvés sans le vouloir,
à l?élixir de la violence
De la voix du Grand frère le berger tant attendu
a retenti le message
qui aujourd?hui fauche la jeunesse
de leurs enfants devenus
CHIMÈRES voués au lynchage, .
?Ils n?avaient que cinq ans
ils sont devenus enfants ? soldats
prostitués, banque d?organes, sans avenir
enfants - tueurs, enfants ? violés,
enfants - violeurs
chair à canon euthanasiés, MINUSTHAsiés
Ils n?avaient pourtant que cinq ans?
et ne désiraient autre chose que VIVRE
ceux que nous appelons aujourd'hui avec dédain
Les chimères?condamnés à la faim... à la mort
Parce que leur père et mères affamés
ont suivi le mot d?ordre
du fameux matin sur la Pelouse
Massacrez les enfants du peuple...
Innocents et sans défense
Laissez filer Barrabas?au nom du Père?Ainsi soit - il!
Glory
Reply With Quote
Old 07-28-06, 03:16 AM
Noudweront Noudweront is offline
Senior Member

Noudweront is on a distinguished road
[quote=Academieca]Chimères, nos Enfants
Ils n?avaient pourtant que cinq ans...
Ce matin où, sous le soleil brûlant de la Pelouse,
leurs père et mère, avides d?espoir et de paix
ont été abreuvés sans le vouloir,
à l?élixir de la violence
De la voix du Grand frère le berger tant attendu
a retenti le message
qui aujourd?hui fauche la jeunesse
de leurs enfants devenus
CHIMÈRES voués au lynchage, .
?Ils n?avaient que cinq ans
ils sont devenus enfants ? soldats
prostitués, banque d?organes, sans avenir
enfants - tueurs, enfants ? violés,
enfants - violeurs
chair à canon euthanasiés, MINUSTHAsiés
Ils n?avaient pourtant que cinq ans?
et ne désiraient autre chose que VIVRE
ceux que nous appelons aujourd'hui avec dédain
Les chimères?condamnés à la faim... à la mort
Parce que leur père et mères affamés
ont suivi le mot d?ordre
du fameux matin sur la Pelouse
Massacrez les enfants du peuple...
Innocents et sans défense
Laissez filer Barrabas?au nom du Père?Ainsi soit - il!
Vous pouvez peut-etre nous en parler: de l'immeuble blanc a 4 ou 5 etages sur l' avenue Panamericaine a proximite de l' Allee des Hotels (ci-devant Entree El Rancho) qui restait toujours ferme, a l' exception des "missionaires blancs" qui y entraient le soir ou en fin d'apres-midi accompagnes d'hommes aux lunettes noires et des camions citernes la nuit. C'etait tantot un "orphelinat" ou les pedophiles etrangers s' en donnaient a coeur-joie, tantot une clinique intermitente. C'etait l'epoque des "dons de soins medicaux "gratuits" prodigues aux malheureux amenes des coins les plus recules du pays ne connaissant personne a Port-au-Prince, encore moins a Petion-Ville. On n'en savait rien, sauf aux cris de' banm Pitit mwen,Anmwe!! des malheureuses dont les enfants saignaient vivant apres le prelevement d' organes expedies et payes au prix d'or., sauf les goutes de sang ou des odeurs emanant des camions citernes. Les voisins avaient plus que des soupcons, mais ils n'osaient rien dire: c'etait dans les annees 70, un temps de paix, que dis-je , de peur, de paix peureuse, quoi!!
Reply With Quote
Old 07-28-06, 03:33 AM
Tijoll20 Tijoll20 is offline
La terreur de angegardien

Tijoll20 is on a distinguished road
[quote=Noudweront]
Quote:
Originally Posted by Academieca
Chimères, nos Enfants
Vous pouvez peut-etre nous en parler: de l'immeuble blanc a 4 ou 5 etages sur l' avenue Panamericaine a proximite de l' Allee des Hotels (ci-devant Entree El Rancho) qui restait toujours ferme, a l' exception des "missionaires blancs" qui y entraient le soir ou en fin d'apres-midi accompagnes d'hommes aux lunettes noires et des camions citernes la nuit. C'etait tantot un "orphelinat" ou les pedophiles etrangers s' en donnaient a coeur-joie, tantot une clinique intermitente. C'etait l'epoque des "dons de soins medicaux "gratuits" prodigues aux malheureux amenes des coins les plus recules du pays ne connaissant personne a Port-au-Prince, encore moins a Petion-Ville. On n'en savait rien, sauf aux cris de' banm Pitit mwen,Anmwe!! des malheureuses dont les enfants saignaient vivant apres le prelevement d' organes expedies et payes au prix d'or., sauf les goutes de sang ou des odeurs emanant des camions citernes. Les voisins avaient plus que des soupcons, mais ils n'osaient rien dire: c'etait dans les annees 70, un temps de paix, que dis-je , de peur, de paix peureuse, quoi!!
Je suis content de votre intervention ,content de la lumiere que vous nous apportez sur les lamentations poetiques de academieca.
En revanche j'ai espere en vain que la citoyenne ou citoyen acedemieca finisse ses complaintes en proposant un don pour sortir ses gamins de la misere.
Si c'est parler pour parler ,je ne trouve aucun interet de vouloir denoncer ce que j'appelle le secrete "dram'chimeres".
Alors , les penseurs qui parlent on en trouve mais des parleurs qui pensent ,on en cherche.
Old 07-29-06, 12:22 AM
Academieca Academieca is offline
Junior Member

Academieca is on a distinguished road
Enfants-soldats

Je souhaiterais tant que ce ne soient que des lamentations poétiques mais hélas! Il n'en est rien. La problématique de ces enfants-cibles me tient à coeur et depuis bien longtemps. Il ne m'apparaît guère pertinent de mentionner pour l'instant de quelconques internetions ou implication personnelle en cette matière (C'est d'ailleurs une des beautés du Net). Je veux tour simplement répondre à notre Kamarad Tijoll que je ne suis pas, mais pas du tout une simple penseure mais une femme d'action qui a je le crois, déjà fait ses preuves en intervention et d'engagement auprès des enfants d'Haïti.
Le problème de ces enfants-banques d'organes me tient particulièrement à coeur. Je pourrais vous donner cetaines références mais il est encore trop tôt, SIZE=5]map kité tijoll kimen yon tikras toujou [/size]
Je vous livre encore un petit texte...Qui es-tuQui es-tu??
Bonne lecture
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules