Search the Web 
Subjects: 30,445 | Messages: 65,009 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,791 | Online: 64 | Newest : Violettaext
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Où est passé le Nouveau Contrat Social du groupe des 184 ? Boulos, vous nous manquez! Le Grand Sud démasqué Quatre policiers mis en isolement Les perles sont éternelles MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti ! Le Marché en fer ou marché Vallières : une nouvelle catastrophe… annoncée ! La promotion socio-économique des femmes via Internet A quand le renouvellement du tiers du Sénat? Appel urgent! pour voler au secours d'Haïti

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 11-22-06, 05:37 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Les six couleurs de l'amour

Selon le psychologue Lee, il existe six couleurs de l'amour qui sont :
Les couleurs primaires
1- Eros- L'amour romantique
Cet amour est basé sur ; L'apparence physique- des échanges sexuels et le désir d'une relation intense
2- Ludus- L'amour Ludique
Du plaisir/jeu
pas de sentiment d'exclusivité
plusieurs partenaires
contacts sporadiques
mensonges acceptés
pas de place à la jalousie
3- Storge ou amour durable
Se développe lentement et prudemment
mène à un engagement durable
observée plus chez les femmes
Les couleurs secondaires
1. Mania
Obsession, jalousie, émotions intenses
on exige bcp de l'autre
besoin constant d'être rassuré sur l'amour de l'autre
2. Agape-amour religieux
-amour altruiste
attend rien en retour de l'être aimé
3- Pragma - utilitaire
amour fondé sur des considérations pratiques
Par exemple, si negre gen lajan, statut social, bel machine etc..
La question que je voudrais poser à mes amies ou amis d'Haiwebs est la suivante; Quelle est ou quelles sont vos couleurs de l'amour. En 'autres mots, ki sot de neg nou rennem , ki sot de famm'm nou renmen ?
Référence ; Les fondements de la psychologie Sociale , tome 2
  #2 (permalink)    
Old 11-23-06, 08:10 AM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Smile

Since I have a big heart, I would like my man to also have a big heart, therefore, the type of man that I prefer would have been a mixture of numbers 1 and 3 of the primary colors combined with number 2 of the secondary colors. However I don't intend to look for such characteristics in a man because such a man does not exist, I am satisfied with the one I am with presently, I'll keep him and take him one day at a time. I hope I have answered your question Marc Henri.
Reply With Quote
  #3 (permalink)    
Old 11-23-06, 08:57 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Wow, Ti Cam
Tu es une perle rare...très rare de nos jours Ti Cam. pas changé rete konsa. Car dans la réalité, la vraie réalité le numéro 2 secondaire n'existe pas . Pourquoi ? Parce que nous cherchons toujours quelque chose en retour . Bref, je trouve que ton amoureux est vraiment chanceux d'avoir une femme comme toi qui ne veut rien en retour que se sentir aimée.
Tu sais le numero 3 primaire arrive souvent entre deux bons amis , c'est-à-dire une relation amicale transformée en relation amoureuse. Ça m'est déjà arrivé et pourtant cela n' a pas fait long feu. Tandis que le numero 1 primaire ne dure que quelques semaines. C'est ce que l'on peut appeler le coup de foudre. Bon , Je souhaite que tout le monde ait vecu une telle relation intense (coup de foudre) mais malheureusement, ça ne dure pas longtemps. Si ça pouvait durer longtemps, ce serait l'amour d'Adam et Eve.

Last edited by Marc Henri : 11-23-06 at 09:03 AM.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 11-23-06, 09:34 AM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
Wink

Oh! Marc Henri, tu me fais rougir avec un sourire sur les levres.
Reply With Quote
  #5 (permalink)    
Old 11-23-06, 09:55 AM
Rolaurie's Avatar
Rolaurie Rolaurie is offline
Senior Member

Rolaurie's Blog
Rolaurie is on a distinguished road
Que répondre?
Tout cela, c'est du chinois pour moi
Le genre d'homme que j'aurais aimé avoir n'existe pas malheureusement!!!!!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #6 (permalink)    
Old 11-23-06, 10:18 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Rolaurie
Je ne te crois pas . L'amour existe malgré tout . Rolaurie , cherches et tu trouveras un homme avec lequel tu passeras ta vie , j'en suis certain.
En ce qui me concerne , je pense que mon infidelité a fait de moi un bon amant. car je ne cesse jamais d'aimer la femme que j'ai aimée. Qui plus est, je peux aimer mille femmes à la fois , peut-être pas de la même façon mais j'aime les femmes. J'aime tomber en amour. J'aime le coup de foudre . J'aime la vie. Je suis un amoureux dans l'âme.
Ti cam, j'ai nettement l'impression que tu as trouvé l'amour. C'est évident. Je le sens dans tes écrits. Tu as l'air d'une femme comblée de bonheur. Une femme amoureuse et qui se sent aimée profondément. Je te souhaite beaucoup de bonheur. Ti Cam
De nos jours, l'amour n'est pas si généreux c'est pourquoi plusieurs hommes refusent aujourd'hui de s'engager. Ils ont peur. Je connais des femmes qui n'ont pas connu encore le vrai amour et qui cherchent et qui espèrent de trouver l'homme de leur vie.

Last edited by Marc Henri : 11-23-06 at 10:26 AM. Reason: Automerged Doublepost
Reply With Quote
  #7 (permalink)    
Old 11-23-06, 11:56 PM
Titine's Avatar
Titine Titine is offline
Registered User

Titine is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by Marc Henri View Post
...Car dans la réalité, la vraie réalité le numéro 2 secondaire n'existe pas . Pourquoi ? Parce que nous cherchons toujours quelque chose en retour .
Marc Henri "la vraie réalité le numéro 2 secondaire" existe et je le connais, c'est mon bon ami Jesus, l'homme de ma vie!
Reply With Quote
  #8 (permalink)    
Old 11-24-06, 12:53 PM
ladyjo's Avatar
ladyjo ladyjo is offline
Registered User

ladyjo's Blog
ladyjo is on a distinguished road
Tèt Chage
PSYCHOLOGUE LEE yon kesyon?
Est-ce qu'il y a seulement 6 couleurs?
  #9 (permalink)    
Old 11-24-06, 04:02 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Lady Jo
Lee est un chercheur qui a fait des études parmi plusieurs autres chercheurs sur les interactions sociales. Ce monsieur , en 1988 s'est penché sur l'amour -passion. Dans sa typologie de l'amour, ce sociologue a utilisé la metaphore des couleurs pour décrire les differentes façons d'aimer. Et moi en tant qu' intervenant sur Haititiwebs , j'ai voulu partager avec vous l'étude du sociologue Lee sur les differents façons d'aimer. Alors, je vous pose chere lady Jo , la question suivante; est-ce que vous vous retrouvez dans une de ces couleurs de l'amour du sociologue Lee ? Répondez et ne posez pas de questions. Merci à l'avance.
A noter qu'il y a plusieurs points de vue sur les relations amoureuses. Je vous cite les autreurs suivants;
L'amour est une maladie
auteur : Burton ( année 1651)
L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrappe tard, plus le mal est sérieux
jerrold (1858)
L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue
( Stéphane Laporte (2003)
L'amour fait passer le temps et le temps fait passer l'amour
On ne tombe pas en amour par inclinaison, mais par trébuchement
En fait, Lady jo tout cela pour vous dire qu'il y a plusieurs études sur l'amour et l'étude du Sociologue Lee en est une .
Merci de votre participation
Titine
N'est-il pas vrai que Dieu est un Dieu jaloux. Si tel est le cas, si vous aimez Jesus, vous devriez vous consacrer à lui, à lui seul. Ce qui signifie qu' il attend quelque chose en retour...la fidélité.

Last edited by Marc Henri : 11-24-06 at 04:08 PM.
Reply With Quote
  #10 (permalink)    
Old 11-25-06, 10:59 AM
ladyjo's Avatar
ladyjo ladyjo is offline
Registered User

ladyjo's Blog
ladyjo is on a distinguished road
MEN PRECISYON SOU MWEN Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
En fait, Marc Henry je t'ai demandé cela parce que je ne me retrouve pas dans ces 6 couleurs donc, j'ai juste voulu savoir s'il n'y a pas d'autres couleurs.
LEE c'est son nom ou son prénom? Oupssssssss c'est encore une question.
I am so sorry !
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules