J'ai enfin réussi à "coder" mon trading system. J'adore le résultat. Au moins, maintenant, je ne vais plus perdre du temps chaque jour à calculer, recalculer ce qu'il faut faire, à chercher le meilleur stock, etc etc.
Bon, les options avec le strike price, etc, ne sont pas indiquées, le trading se fait comme si c'était des stocks.
J'ai donc enfin pu faire mon benchmark ! Comme les stocks sont une chose très sérieuse, en achetant le programme nécessaire j'en ai profité pour acheter des systèmes de trading d'autres personnes, pour comparer.
Et voici le résultat, pour AAPL, sur les 250 dernières barres (soit 1 an) :
Je n'ai pas pris AAPL au hasard : je considère que c'est un stock extrêmement vicieux, et on a pu le voir dernièrement, la psychologie y joue un grand rôle.
Il y a d'autres stocks, ceux qui m'intéressent vraiment, sur lesquels mon système fonctionne beaucoup mieux !
Anyway, je suis vraiment très content parce que cela enlève l'aspect émotionnel du stock market, ce qui m'a souvent fait perdre. Par contre, ce qui me gêne, c'est que je ne vais plus faire de l'intraday avant longtemps.
Edit :
Why backtesting? As Tushar Chande says, "If the gods are not in your favour, the odds are"