11-05-05, 11:34 PM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Levons ! Marchons Et Votons Rene Gracia Preval President
Enfin, notre plus grand problème du moment, ce seront les élections. Ti René Préval de la Plateforme du Désespoir (Nagez pour sortir) a le numéro un (1). Souvenez-vous que ce sadique magouilleur trafiquant de drogue, s?était fait inscrire au CEP, tambours battants, fanfare à l?appui. La Minustah et la PNH l?avaient accompagné jusque sur la cour du CEP complaisant. Depuis, il n?a jamais prononcé un mot. La réunion au Plateau Central, on raconte que Ti René a consulté son bocor (mage des ténèbres) du Bas Dondon et a renouvelé son pacte avec le diable qui l?assiste avec un (loa-bèbè) esprit muet. La consigne, Préval devra rester silencieux et le diable l?emportera jusqu?au pouvoir le 7 février 2006. 

De leur tanière aux U.S.A., Jonas Petit, Maryse Jean Louis et consorts ont transmis l?ordre d?Aristide aux ex-sénateurs, députés, maires et fonctionnaires inconditionnels lavalas qui fut diffusé aux capi, aux anciens policiers kidnappeurs, trafiquants de drogue et drogués en plus, aux chimères, kokorat et ratpakaka : « Pa bliye, si nou vle Titid tounen, se pa Bazin ki se yon paravan pou n vote, men se Préval, frè marasa Titid la. » (trad) « Noubliez pas, si vous voulez le retour de Titid, ne votez pas Bazin qui n?est qu?un trompe-l??il, mais votez Préval, le frère jumeau d?Aristide. »
De ce fait, tous les habitants des bidonvilles ont été forcés de se rendre à la manifestation pro-Préval aux cri de : « Si ou pa vini ou pap la ditou » (trad) « Si tu ne viens pas, personne ne répond de toi. » Préval ne s?y est même pas présenté.
Serons-nous obligés de « nager une fois de plus pour nous en sortir » ? Une partie agissante de la communauté internationale soit 12 « états » de la Caraïbe dont les dirigeants raffolent des faveurs d?Aristide en narco-dollars et toute la gauche latino-américaine : nommons les Argentins, les Chiliens, les Cubains de Fidel Castro et les Vénézuéliens de Chavez pro-lavalas qui sont très actifs sur le terrain en Haïti ; et qui veulent rendre la monnaie de leurs pièces aux Américains de Bush, aux Français de Chirac et aux Canadiens De Paul Martin qui avaient destitué Aristide, comptent leur faire un vilain pied de nez avec le retour du muet (bèbè) Ti René Préval ( un nul selon Aristide lui-même) au pouvoir. 

Le CEP, respectueux de la Constitution de 1987 en vigueur coiffera certainement Préval d?un bonnet d?âne sur la liste officielle définitive des candidats aux postes électifs, considérant que : mis à part les crimes commis et restés impunis sous son régime, « Le Moniteur », journal officiel du Gouvernement de la République n?a jamais publié l?état des comptes d?Aristide et de Préval avant et après leur passage à la Présidence d?Haïti. Préval aurait dû être en prison préventive pour Haute Trahison, crimes de droit commun (Révérend Père Ti Jean, Pasteur Leroy, Jean Dominique, Mireille Bertin Durocher etc) et violations

11-06-05, 12:19 AM
|
 |
God Is good
|
|
|
|
wololouyyyyy
mwen pa janm konnen mwen li yon bagay positif de ou men
se toujnou ak dossier negatif ou ap vini sou moun . komen ou fe konnen tout bagay sa you . ou te la ? ou fe mwen suspect ou oui.
Mwen ta renmen konen pouki se na ko Ti-Rene ou lage konsa?
pa genyen lot ou ka enmerde tou. mwen pense se pa cheche bagay negatif de yon moun selman meye mete bagay positif tou non. Men si ou pa vle we yon moun fo ekri tou s ali fe ki bon.
|
|

11-06-05, 12:42 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
Je lis avec pitie ta reponse .. Je n'ai rien contre Preval . Je veux tou simplement avoir bonne conscience . Dans 5 ans encore tu seras la premiere a crier mwen te tompe ! mwen pa te Konnen ! Ti RENE SE ASASEN ! Ti RENE pa genyen pesonalie ! SE POUISA LI PAKA PALE ! TROP BAGAY POU L BAY ESPLIKASYON !
J'ai n'ai rien invente de negatif je ne peu rien invente de positif !
Quote:
|
Originally Posted by ania
wololouyyyyy
mwen pa janm konnen mwen li yon bagay positif de ou men
se toujnou ak dossier negatif ou ap vini sou moun . komen ou fe konnen tout bagay sa you . ou te la ? ou fe mwen suspect ou oui.
Mwen ta renmen konen pouki se na ko Ti-Rene ou lage konsa?
pa genyen lot ou ka enmerde tou. mwen pense se pa cheche bagay negatif de yon moun selman meye mete bagay positif tou non. Men si ou pa vle we yon moun fo ekri tou s ali fe ki bon.
|
LA PROMOTION DE MEDECIN DE CUBA !! ZWIT A QUOI BON 28 MEDECIN EN 6 ANS QUAND EN MOINS DE 13 ANS DE REGIME ILS ONT ASSASSINE PLUS DE 20 MEDECINS ET ETUDIANTS EN MEDECINES . ANIA LES FAITS SONT LA ... SI OU KONNEN YON BAGAY POSITIF DI LI .... :4:

11-08-05, 10:34 PM
|
 |
La plus belle
|
|
|
|
Quote:
|
Originally Posted by KAKAKOK
LA PROMOTION DE MEDECIN DE CUBA !! ZWIT A QUOI BON 28 MEDECIN EN 6 ANS QUAND EN MOINS DE 13 ANS DE REGIME ILS ONT ASSASSINE PLUS DE 20 MEDECINS ET ETUDIANTS EN MEDECINES . ANIA LES FAITS SONT LA ... SI OU KONNEN YON BAGAY POSITIF DI LI .... :4:
|
Qui sont-ils? y-a-t-il 2 ou plusieurs Rene Preval? To accuse someone you need proof. Where are your proof? Tu dis que les faits sont la, Mais ou sont ces faits?. J'attends encore KKK.
|

11-09-05, 02:17 PM
|
 |
God Is good
|
|
|
|
m'ap tan tou oui
se pa vin voye monte selman
|
|

11-14-05, 11:36 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
|
Dr Toussaint ! Bord ! Dr Jean Dominique ! ++++++
Qui Connait Mieux Rene Praval ? Moi ? ARISTIDE ? Ou DaNy Toussaint ?
MOI JE CONNAIS L'HOMME DANS VIE PUBLIQUE . AVANT SON MANDAT IL ETAIT DE PRINCIPE , D'ORGANIZATION . PENDANT SON MANDAT IL A PERDU TOUTE SA PERSONALITE . IL A PREFERE D'ENTRE DANS L'HISTOIRE DE LA MEME FACON QUE SON FRERE JUMEAU . HELAS ! HELAS !
L'HOMME QUI LE CONNAIT MIEUX QUE MOI JBA " DANS SON LIVRE TOUT MOUN SE MOUN ARISTIDE DIT :" PREVAL SE GRO , SUPER IMBECILE ...
DANY TOUSSAINT QUI N ETAIT PAS ENCORE EB CAMPAGNE ELECTORALE A LA RADIO : LA VOITURE NO 1 PALAIS SOUS LA PRESIDENCE DE PREVAL , SOUS L;ORDRE D ARISTIDE , CETTE VOITURE ETAIT UN CARGO TRANSPORTEUR DEL'OR BLANC " LA COCAINE "

11-15-05, 10:12 PM
|
|
|
|
Qui supportons-nous?
Rebonjour tout le monde
J'ai décidé de reprendre mon bâton de pèlerin pour partager encore une fois certaines idées sur ce forum combien instruction. n'a - t- on pas déjà dit que du choc des idées jaillit la lumière? Alors, ainsi sera t- il
J'ai beaucoup apprécié les interventions de KAKAKOK sur ce forum car elles me permettent de réfléchir et éventuellement soumettre mes idées qui ne vont pas toujours dans le même sens que les siennes. Pour une fois, je voudrais lui poser une question. LA QUESTION SUIVANTE: Lui et moi nous ne sommes pas sur le terrain et n'encaissons pas les contrecoups de la misère actuelle de notre peuple. Qui de Préval et de tous les autres candidats est plus proche de lui ou de moi? Qui laisserons - nous passer en barrant la route à René Préval? depi kilè zagouti te kon veye ze pou manman poul?On voit défiler une liste de candidats les uns plus insignifiants que les autres. Je comprends que Aristide et Ti-René avaient été connus comme étant des jumeaux mais aurait-on déjà oublié que ce dernier a dû disparaître de la circulation (si pye l pat bon zo l pa tap bon pou fè bouton jodi a l) et nous le savons tous. Sommes - nous responsables de la folie de notre frère, fusse-t-il notre jumeau. 
Honnêtement, je crois que Haïti doit passer par les élections et ces dernières ne sauraient se faire sans heurts si le peuple n'y retrouve une de ses figures. Il se trouve que la seule qui lui ressemble actuellement c'est René Préval. Il faut donner à César ce qui est à lui et à Dieu ce qui lui revient. Préval est le moins démagogue de toute la gang. On l'a toujours connu comme un homme simple qui ne promet jamais ce qu'il ne peut donner. Bien des choses se seraient concrétisées en Haïti s'il n'y avait pas cette clause de remise de pouvoir à Aristide au mandat de Préval. Il avait commencé à effectuer un vrai travail de terrain, saboté par son jumeau qui en ce faisant, comptait réhausser sa propre image. MOUN FOU PA JANM WONT' SE FANMI L KI WONT 
Je ne demande pas de chance pour René Préval mais simplement une autre chance pour le pays car le temps ne nous permet plus d'offrir ce pays sur un plateau d'argent à aucun de ces dépassés, expirés, candidats faux mamit et illustres inconnus qui ont sourdi de nulle part et qui, n'ayant jamais mené rien que leur ziper de pantalon (et malement) prétendent aujourd'hui vouloir gouverner Haïti. Kakakok, donnons donc une chance à ce coureur et surveillons-le de près. La perfection n'est pas au rendez-vous, du moins, pas cette fois, des pires, choisissons le moins pire et faisons en sorte qu'il s'améliore, nous serons là toi et moi et l'aiderons à nous aider. N'est - ce pas?
Nawèl
|
|

11-16-05, 09:34 AM
|
 |
Myotonic Dystrophy
|
|
|
|
|
Enfin Un Interlocuteur
je Suis Tres Heureux De Ton Retour Et C'est Avec Un Grand Plaisir Que J'ai Accueilli Ton Intervention . Dans Ton Intervention J'ai Senti Souffler Un Vent D'espoir . Je Suis Tres Loin D'etre D'accord Avec Toi . Je Respecte Ton Point De Vu E Il Y A Moyen De Dialoguer .
Preval Merite Mieux Qu'une Chance Mais Il Sait Qu'il Ne Merite Rien Puisqu'il Ne Nous A Rien Dit Jusqu'ici . Son Silence Ne Te Dit Rien ???
Derriere Ce Silence Cache Plusieurs Scenarion . Il N'a Pas Pris Aucune Position Ni Pendant , Ni Apres Le Fiasco De Son Frere Jumeau Jba . Pourqui ??? Et Pourquoi ???? En Politique Moderne Il Ne Peut Pas Y Avoir D'agenda Cache .................. il faut assumer nos erreurs et fixer nos responsabilites et capable de conceptionner l' avenir ..
SA MISSION POUR PREMIER MANDAT C'ETAIT LA RESTAURATION DE L'AUTORITE DE L'ETAT ... OU EST LA RESTAURATION DE CET AUTORITE ?? OU EST CET ETAT ?????? POURQUI ET POURQUUOI AUJOURD'HUI C'EST L'INEXISTANCE DE L'ETAT ET LA DETERIORATION DE LAURORITE DE L' ETAT ... MON AMI TU ME DEMANDES UN PEU TROP ,,TU VEUX ME FAIRE COMPRENDRE QUE PARMI LES 32 CANDIDATS RENE G PREVALL EST LE MOINS MAL .. SI C'EST VRAI IL NOUS FERMER CE PAYS ...
TU VEUX MEFAIRE COMPRENDRE QUE QU'IL FAUT CON FIER UN NOUVEAU MANDAT A RENE JBA PREVAL IL POURRA FAIRE MIEUX. . QUAND LA PREMIERE DANS UN GRAND COMPROMIS IL EST ARRIVEE AU POUVOUR N'AVAIT IL PAS PREFERE DE FAIRE LA VOLONTE D'UN SEUL HOMME JBA AU LIEU DE 6000000 .AU NOM DE LA MAJORITE ABSOLUE A UN SEUL HOMME MEME PAS UNE FRACTION A COREGA DU PERE SAMEDI ~

11-16-05, 03:18 PM
|
 |
La plus belle
|
|
|
|
Quote:
|
Originally Posted by Academieca
Honnêtement, je crois que Haïti doit passer par les élections et ces dernières ne sauraient se faire sans heurts si le peuple n'y retrouve une de ses figures. Il se trouve que la seule qui lui ressemble actuellement c'est René Préval. Il faut donner à César ce qui est à lui et à Dieu ce qui lui revient.
|
Si je comprends bien, Preval est un mal necessaire pour le pays.
Academieca,
Message recu, mes remerciements anticipés.
|

11-16-05, 08:34 PM
|
 |
Senior Member
|
|
|
|
Quote:
|
Originally Posted by KAKAKOK
Enfin, notre plus grand problème du moment, ce seront les élections. Ti René Préval de la Plateforme du Désespoir (Nagez pour sortir) a le numéro un (1). Souvenez-vous que ce sadique magouilleur trafiquant de drogue, s?était fait inscrire au CEP, tambours battants, fanfare à l?appui. La Minustah et la PNH l?avaient accompagné jusque sur la cour du CEP complaisant. Depuis, il n?a jamais prononcé un mot. La réunion au Plateau Central, on raconte que Ti René a consulté son bocor (mage des ténèbres) du Bas Dondon et a renouvelé son pacte avec le diable qui l?assiste avec un (loa-bèbè) esprit muet. La consigne, Préval devra rester silencieux et le diable l?emportera jusqu?au pouvoir le 7 février 2006. 

Le CEP, respectueux de la Constitution de 1987 en vigueur coiffera certainement Préval d?un bonnet d?âne sur la liste officielle définitive des candidats aux postes électifs, considérant que : mis à part les crimes commis et restés impunis sous son régime, « Le Moniteur », journal officiel du Gouvernement de la République n?a jamais publié l?état des comptes d?Aristide et de Préval avant et après leur passage à la Présidence d?Haïti. Préval aurait dû être en prison préventive pour Haute Trahison, crimes de droit commun (Révérend Père Ti Jean, Pasteur Leroy, Jean Dominique, Mireille Bertin Durocher etc) et violations
|

Personnellement, je ne supporte aucun candidat dans cette course électorale, mais cela ne donne pas le droit de les diffamer. Tu mentionnes des faits graves,est-ce que l'on pourrait avoir des preuves de ce que tu avances?
|
|
| Thread Tools |
Search this Thread |
|
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
|
Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 |
|
| |