Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,132 | Online: 48 | Newest : Marie Gisèle Saint-Pierre
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Follow up

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 08-02-06, 01:27 AM
KAKAKOK's Avatar
KAKAKOK KAKAKOK is offline
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
KAKAKOK is on a distinguished road
Partisans Du Retour ! Contribuons Pour Convertir Nos Reves En Realite !

bw6 Enfin le moment DE raison est arrivee ! Le reve c'est tout autres choses mais la realite c'est " NO ARISTIDE NO PEACE " TANT QU'IL N'EST PAS AU PALAIS NATIONAL HAITI NE RETROUVERAIT JAMAIS ! JAMAIS LA PAIX !
CHERS AMIS PARTISANS DU RETOUR JE VIENS D'OUVRIR UN COMPTE A LA PROMO BANK # 04538734900 APPORTEZ VOS CONTRIBUTIONS POUR FINANCER L'ACHAT DE 4 BILLETS D'AVION PRETORIAT PORT-AU-PRINCE... dw0 c0004 JBA N'ATTEND QUE LES BILLETS POUR QUITTER L'AFRIQUE DU SUD.... CHERS AMIS LA PAIX A PRIX ! PAYONS POUR CETTE PAIX ! c0004
Old 08-02-06, 02:26 AM
Tijoll20 Tijoll20 is offline
La terreur de angegardien

Tijoll20 is on a distinguished road
Quote:
Originally Posted by KAKAKOK
bw6 Enfin le moment DE raison est arrivee ! Le reve c'est tout autres choses mais la realite c'est " NO ARISTIDE NO PEACE " TANT QU'IL N'EST PAS AU PALAIS NATIONAL HAITI NE RETROUVERAIT JAMAIS ! JAMAIS LA PAIX !
CHERS AMIS PARTISANS DU RETOUR JE VIENS D'OUVRIR UN COMPTE A LA PROMO BANK # 04538734900 APPORTEZ VOS CONTRIBUTIONS POUR FINANCER L'ACHAT DE 4 BILLETS D'AVION PRETORIAT PORT-AU-PRINCE... dw0 c0004 JBA N'ATTEND QUE LES BILLETS POUR QUITTER L'AFRIQUE DU SUD.... CHERS AMIS LA PAIX A PRIX ! PAYONS POUR CETTE PAIX ! c0004
Meme dans le delire il faut etre coherant.
JBA n'a pas besoin de billets d'avion ni de reservation car un avion prive est mis a sa disposition.
Le seul danger serait un missile americain perdu par hasard .
Si les americains rassurent qu'ils ne feront pas des essais aux environs de Haiti, il n' y aura aucun probleme pour le retour de JBA.
Old 08-02-06, 09:53 AM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
Quote:
Originally Posted by Tijoll20
Meme dans le delire il faut etre coherant.
JBA n'a pas besoin de billets d'avion ni de reservation car un avion prive est mis a sa disposition.
Le seul danger serait un missile americain perdu par hasard .
Si les americains rassurent qu'ils ne feront pas des essais aux environs de Haiti, il n' y aura aucun probleme pour le retour de JBA.
MEME DANS LA PASSION IL FAUT ETRE COHERANT AUSSI ...BIEN DES FOIS IL NE SUFFIT PAS SEULEMENT DE PARLER , DE CRIER IL FAUT AGIR ! UNE TOUTE PETITE CONTRIBUTION NE VA PAS VOU DERANGER...
AU SUJET D'UN MISSILE AMERICAIN OUI ET NON ...JBA EST UN LEADER LES PORT-AUPRINCIENS BRAVENT LE DANGER TOUS LES JOURS , SES FANATIQUES ASSASSINES , EMPRISONNES PENDANT PLUS DEUX ANS.....Tijoll20 NE PENSEZ VOUS QUE SES GENS MERITENT UN SACRIFICE PAREIL ????
A COTE D'UN MISSILE USA IL Y A DES MISSILES COLOMBIENS ! ARISTIDE DOIT FERMER SES COMPTES AVEC LES DEALERS DE COCAINES COLOMBIENS....EN PLUS DE TOUS CELA IL Y A LES INVESTIGATIONS DE LA DEA ......CAR DEPUIS SON DEPART ON A REMARQUE UNE NETTE BAISSE DESEXPORTATIONS DE LA COCAINE EN PROVENANCE D'HAITI...... hw9
Old 08-02-06, 12:54 PM

Quote:
MEME DANS LA PASSION IL FAUT ETRE COHERANT AUSSI ...BIEN DES FOIS IL NE SUFFIT PAS SEULEMENT DE PARLER , DE CRIER IL FAUT AGIR ! UNE TOUTE PETITE CONTRIBUTION NE VA PAS VOU DERANGER...
KKK ,
Si j'ai a contribuer ,a qui il faut donner les sous?
Surement pas a vous GNBiste.
AU SUJET D'UN MISSILE AMERICAIN OUI ET NON ...JBA EST UN LEADER LES PORT-AUPRINCIENS BRAVENT LE DANGER TOUS LES JOURS , SES FANATIQUES ASSASSINES , EMPRISONNES PENDANT PLUS DEUX ANS.....Tijoll20 NE PENSEZ VOUS QUE SES GENS MERITENT UN SACRIFICE PAREIL ????
3K,
Je suis vraiment satisfait de votre analyse sur ce point surtout du fait que vous reconnaissez que "FANATIQUES ASSASSINES , EMPRISONNES PENDANT PLUS DEUX ANS" et surtout innocemment.
Mais un leader ne doit pas mourrir.Dans un essaim d'abeilles les ouvriers protegent jusqu'au sacrifice la reine.Si jamais la reine meurt c'est la colonnie qui meurt.
Le Che est mort comme un chien parce qu'il s'est trop expose.Un renegat de soldat de premiere classe l'a abattu sur une cour d'ecole. Vous appelez cela sacrifice?
Non JBA ne va pas donner ce plaisir a BusH.
A COTE D'UN MISSILE USA IL Y A DES MISSILES COLOMBIENS ! ARISTIDE DOIT FERMER SES COMPTES AVEC LES DEALERS DE COCAINES
Il savoir,d'un cote vous parlez des dollars qui pourrissaient dans ses coffres et de l'autre des comptes.
...EN PLUS DE TOUS CELA IL Y A LES INVESTIGATIONS DE LA DEA ......CAR DEPUIS SON DEPART ON A REMARQUE UNE NETTE BAISSE DESEXPORTATIONS DE LA COCAINE EN PROVENANCE D'HAITI.
C'est la toute premiere fois que j'entends que Haiti exporte de la cocaine.Vous voyez ,je pensais que la Colombie avait le monopole.
Dites-moi donc ou se trouve le cartel de Madeline en Haiti?
Old 08-02-06, 11:59 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
ari01 TIJOLL Je suis certain que le mois ( mois de mars ici ) de votre naissance n'a rien change de votre capacite de repondre a une toute petite question .....
Vous parlez de miss ile americaine en 2006 ????Pourqui et pourquoi en 1994 ils ont depense milliards de $$$$$$ pour son retour ????
22,000 hommes pour sa securite ?????? Pourqui et pourquoi 12 ans plus ils l'ont traite comme cela ???? ari01 yokes Vous aviez perdu la parole je crois....... !
Laissez moi vous aider......
Aristide laideur au lieu d'etre un leader............................
aristide petit trompeur " il reprime le tabac pendant qu'il fume en cachette......
aristide petite arivice, malpropre entoure d'un petit groupe de ****** qui refusent de comprendre la nouvelle realite gnbiste de l'epoque ........
En exil aux usa on nous a envoye en Afrique du Sud avec une plume et des cahiers de notes pour assister aux elections , a l 'installation et a la formation du gouvernement de Nelson Mandela mais ...........................Quand on a passe toute une vie dans une communaute ,toute kote se lot ka pran chay ou . il est totalement impossible de faire une bonne lecture..
Tenez vous ce n'est pas par hassard qu'il se trouve en Afrique du Sud meme quand il est officiellement Ambassadeur d'Haiti en Colombie , comerce de cocaine exige ari01
Old 08-03-06, 10:32 AM

Quote:
ari01 TIJOLL Je suis certain que le mois ( mois de mars ici ) de votre naissance n'a rien change de votre capacite de repondre a une toute petite question .....
Vous parlez de miss ile americaine en 2006 ????Pourqui et pourquoi en 1994 ils ont depense milliards de $$$$$$ pour son retour ????
Aristide laideur au lieu d'etre un leader............................
Monsieur 3K,
Vous parlez de miss ile americaine , JBA vit deja avec une miss ile d?Hati. Celle-ci au moins ne va pas le trahir.
si le mois de ma naissance joue sur ma capacite de ne pas repondre a une petite question, j?espere vous etes capable de repondre a cette simple question :
QUE FAISIEZ-VOUS JADIS DANS LES MEETING de JBA et LAVALAS ????
On vous voit sur les photos en train d?applaudir constamment.
A quoi esperiez-vous avant de vous retourner chez les GNB ?
Merci de rectifier ,si Aristid est l?aideur et non leader , tant mieux c?est encore en son honneur..C?est l?aideur de la marche vers notre vraie independance politique.Il nous a aide a sortir de la dictature militaire et cela il fallait etre courageux. Je pense que Haiti lui sera reconnaissant..
JBA et la cocaine ,aucun lien .Tous les cocaïno traficants sont recherches : Ben Laden par les americains et Bush par les Arabes. Quant JBA ce n?est que le cocaïno stupefiant Guy Ph. qui le cherche pour lui avoir empecher de poursuivre son trafic.
Ce ne sont pas les americains qui ont ramene JBA mais le parti republicain.
Ne vous inquietez pas le petit renard est sur le chemin de retour. Sa plume et ses cahiers de notes ne le quittent pas , il y a des noms (dessus) de ceux q?on oubliera pas de sitot.Suivez mon regard.
......
Old 08-03-06, 06:45 PM
KAKAKOK's Avatar
Myotonic Dystrophy

KAKAKOK's Blog
Reflection Folle Pour Entrtenir Un Home Fou !

TI JOLL IL FAUT ENTRETENIR UN FOU SANS QUOI IL PEUT DEVENIR DENT YEUX REUX !
observer keen
Guest
20/7/2006
17:29:44
Subject: reflections sur l'affaire de retour d'Aristide:
IP: Logged
chers amis, les questions sur le retour eventuel de l'ancient president sont en fait tres faciles a repondre si nous ne nous laissons pas emportes par la passion antagonistique ou protagonistique:
premierement, il n'y a qu'une minorite qui vraiment hait l'ancient president, mais cette minorite n'est pas prete a mourir pour empecher le retour physique du monsieur aristide; tandisque la grande majorite est constituee de gens desappointes et partisans fideles--- bien que les desappointes ne soient pas prets a risquer leur propres vies pour obtenir un eventuel retour, les fideles partisans en sont prets.
deuxiemement, argumenter que le retour plungerait encore le pays dans le cahos est contre-intuitif et meme irrationel; car il est plus probable que l'absence prolongee amenerait a cette fin que le retour lui-meme.
troixiemement, la demande des manifestants pro-aristide est legitime du point de vue democratique et legalistique--- ils ne sont pas entrain de demander le retour fonctionel de l'ancient president a la tete de l'executif, mais la restoration de ses droits de citoyennete et de ses privileges en etant ancient chef de l'etat elu democratiquement.
quatriemement, les pro-aristide manifestants ne se comporteraient pas avec moins de civilite que ceux de l'ancienne opposition--- c'est a dire, l'accusation de stabilisateurs est immeritee car tout le monde acceptait que les protestations etaient paisibles et faites dans la discipline.
cinquiemement, les demandes des manifestants pro-aristide sont tres modestes relatives aux demandes de l'ancienne opposition---- les pro-aristide manifestants ne demanderaient pas que leur idole soit mis de nouveau au pouvoir pour terminer son mandat inconstitutionellement interrompu, ni penseraient a mettre sur pieds un gouvernement parallel comme faisait l'ancienne position avec monsieur gourgues. Considerant la derniere situation, les pro-aristide manifestants auraient eu plus de legitimite et plus de "ground" pour aller a cette extremite radicaliste que l'ancienne opposition n'aurait jamais eu avec gourges; car ces manifestants avaient vote pour elire un president plustard forcement retire par les moyens violents tandisque l'opposition deliberemment s'ecartait des elections presidentielles mais plutard formait son propre gouvernement parallel symbolique pour ridiculiser le victeur.
la peur de la minorite, eveillee par un potentiel retour de l'ancient president, est-elle completement irrationelle?
je pense qu'elle n'est pas completement irrationelle pour ces deux raisons
Old 08-04-06, 02:48 AM
Academieca Academieca is offline
Junior Member

Academieca is on a distinguished road
Retour

Pourquoi gaspillez-vous votre salive et usez vos nerfs dans le vide? Aviez-vous déjà entendu JBA de sa propre bouche dire JE VEUX RENTRER EN HAITI? Pourquoi présumez-vous qu'il ressent ce besoin ou ce désir? Serait-ce un souhait que d'autres expriment à sa place?
Réfléchisez-y. Effectuez le tour de TOUTES ses interventions médiatiques et essayez de retrouver une lueur de ce désir, même à mots couverts...et faites un copier-coller pour le bénéfice de tous!!! Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée d'ouvrir un compte bancaire...
Après avoir déposé la responsabilité du retour sur les épaules du Président Préval, voilà maintenant qu'on demande à BUSH de promettre de ne lancer aucun missile durant le vol Pretoria - Port-au-Prince. On aura tout entendu. Faudra-t-il qu'on commande à Dieu qu'il ne pleuve pas ce jour-là??? Franchement, pourquoi certains veulent-ils enlever TOUTE responsabilité personnelle de JBA dans sa démarche de retour? Est-ce Préval ou BUSH qui souhaite que JBA retourne chez lui ou JBA lui-même? Ou encore d'autres pour qui cette polémique est garantie de prise de parole? Savez-vous que si un jour, JBA dit qu'il ne souhaite pas revenir en Haïti, certains seront en manque de cause de mobilisasyonmanchlong?
Reply With Quote
Old 08-04-06, 12:29 PM

« TI JOLL IL FAUT ENTRETENIR UN FOU SANS QUOI IL PEUT DEVENIR DENT YEUX REUX ! »
3K ,
Vous m?epaterez tout le temps.
Bref, vous avez vraiment comme le disait un compere , la tete en bas.
Vous voyez les choses a l?envers .Vous mettez la charrue devant les b?ufs.
Votre texte m?epate et je suis tres surpris mais , il est vraiment « juste et bon ».
Je revoila le fidele lavalas qui a fait son travail d?eclairer les esprits.
Tres bien KKK !
Je suis fier de vous !
Alors ma chere academieca
« Pourquoi gaspillez-vous votre salive et usez vos nerfs dans le vide? Aviez-vous déjà entendu JBA de sa propre bouche dire JE VEUX RENTRER EN HAITI? Pourquoi présumez-vous qu'il ressent ce besoin ou ce désir? Serait-ce un souhait que d'autres expriment à sa place? »
Et pourquoi perseverez-vous a dire QU?IL N4A PAS MANIFESTER L?ENVIE DE REVENIR AU PAYS ?
Souvenez-vous ,apres le Centre Afrique ,ou est il alle pour se rapprocher du pays ?
Et qu? a dit Latortue a propos ? Tout le monde a trembler en Haiti.
Le Big brother a demande que JBA devrait s?eloigner.Et maintenant que le peuple a repris le pouvoir vous penser que JBA chercherait a s?eterniser loin du bercail ?
Old 08-05-06, 12:27 AM
Academieca Academieca is offline
Junior Member

Academieca is on a distinguished road
Retour

Et maintenant que le peuple a repris le pouvoir vous penser que JBA chercherait a s?eterniser loin du bercail ? dites-vous?
Alors, que JBA fasse comme tout être humain normal: qu'il ramasse ses clics et ses clacs de Pretoria qu'il rentre au bercail et qu'on en finisse!!!
Au prochain congrès de Fanmi Lavalas, je voudrais que vous soumettiez une motion: Passer au vote Demokratik pour élire un nouveau chef à ce parti. Revenez-nous avec les résultats... )oops
Reply With Quote
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode