Search the Web 
Subjects: 30,675 | Messages: 65,601 | Mp3s: 0 | Videos: 103 | Members: 17,133 | Online: 53 | Newest : Haitistream
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Lakay/Haitian News News and information from Haiti
New version coming up
Please avoid posting for one day or two. A new site is coming up and database has already been transfered....All new posts/registrations will be lost
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
: December 3rd
Latest Top News ::.. November 28 - La femme d'un commissaire de police enlevée et exécutée November 28 - Boulos réhabilité par le Sénat Wal-Mart (Haitian) Employee Trampled to Death Choléra: 389 morts au Zimbabwe, l'épidémie prend une "dimension régionale" November 21 - Entretien Preval-Obama Patrick Gaspard: Obama's Political Director Décès d'une éminente éducatrice spéciale et féministe haïtienne Grande gueule et bonne conscience Le Génie scolaire s'en lave les mains Clairmélie Noga, une histoire, une vie

Comment

Article Tools Search this Article Display Modes
Old 01-29-07, 09:36 AM
TiCam's Avatar
TiCam TiCam is offline
La plus belle

TiCam's Blog
TiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura aboutTiCam has a spectacular aura about
news Affaire SOCABANK

Voici ce qui circule sur l'internet via Haitianpolitics poste par Stanley Lucas:
200,000 Dollars Américains pour le Vote de la Résolution SOCABANK
Selon une source parlementaire un homme d?affaires Haïtien dans le domaine des télécommunications a verse US$200,000...
By Al Saqr on 01-29-07, 11:27 AM
Stanley Lucas ? Regarde qui a posté l'article d'après TiCam.
Oui, une dizaine d'homme d'affaires doivent payer les douaniers, et ce même argent va à une autre famille d'homme d'affaires et seulement en partie aux douaniers.
Prend également en compte que certains sont carrément dans la contrebande, comme celui qui a nettoyé autour de sa compagnie grâce à ses mitrailleuses. Il est suffisamment connu comme contrebandier et comme personne ne faisant pas de concessions aux chimères pour m'éviter de citer son nom.
Cependant tu as raison : il faut donner plus de moyens à l'état de manière à combattre la corruption. On perd tellement d'argent ainsi... C'est un des postes du budget les plus importants quand on veut avoir un état solide.
Et puis, ça fait longtemps que tu es passé en Haiti : il n'y a plus des milliers d'hommes d'affaires. Malheureusement.
Reply With Quote
By haitiwebs on 01-29-07, 11:35 AM
That was posted on an internet list. On peut etre a l'autre bout du monde et avoir acces a l'internet. Et encore cela pourrait bien ne pas etre lui. J'ai vu des pseudos de Dessalines et de Simeus poster dans des forums. Cela ne veut tout de meme pas dire que c'etait eux!
Je me suis trompe, ce n'etait pas CNN mais recemment il y avait un documentaire a la tele sur le role de l'IRI en Haiti, et, d'apres le commentateur, S. Lucas n'avait pas ete permis d'y participer selon les regles de l'IRI, et que de toutes les facons a-t-il dit, S. Lucas avait ete deplace d'Haiti vers l'Afghanistan.
S'il n'y a plus des milliers d'homme d'affaires, probablement l'exigence des corrompus a largement contribue a leur disparition en plus des troubles.
Bana, those links are from 2003 and 2004.
Reply With Quote
By Al Saqr on 01-29-07, 11:43 AM
lol je n'ai pas dit qu'il était en Haiti, jusqu'il s'occupait toujours beaucoup des affaires haitiennes.
Quand j'ai téléphoné tout à l'heure, j'ai juste demandé qui était derrière l'affaire de la Socabank, et c'est là qu'on m'a aussi dit que l'IRI allait quitter Haiti vers Septembre. Mais je n'ai rien demandé au sujet de Stanley Lucas.
L'exigence des corrompus, ainsi que la nouvelle génération d'homme d'affaire. Le pouvoir en place depuis quelques années voulait créer une nouvelle élite qui avait pour but de remplacer l'ancienne. Ce qu'ils ont essayé de faire. D'où la disparition/le départ de nombre d'entres eux.
C'était donc organisé par un corrupteur en chef, et non un corrompu.
Bana, merci pour les liens, je ne savais pas que Stanley était aussi connu sur internet.
Reply With Quote
By bana2166 on 01-29-07, 11:47 AM
Quote:
Originally Posted by haitiwebs View Post
Bana, those links are from 2003 and 2004.
Thats what I could find so far about him on the web and I'm still looking!
Reply With Quote
By karizmua on 01-29-07, 06:50 PM
Can you post a copy of the resolution? What is it about?
Reply With Quote
Post New Article  Comment
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules