01-29-07, 09:36 AM
|
 |
La plus belle
|
|
|
|
Affaire SOCABANK
Voici ce qui circule sur l'internet via Haitianpolitics poste par Stanley Lucas:
200,000 Dollars Américains pour le Vote de la Résolution SOCABANK
Selon une source parlementaire un homme d?affaires Haïtien dans le domaine des télécommunications a verse US$200,000...
|
|
|
Stanley Lucas ? Regarde qui a posté l'article d'après TiCam.
Oui, une dizaine d'homme d'affaires doivent payer les douaniers, et ce même argent va à une autre famille d'homme d'affaires et seulement en partie aux douaniers.
Prend également en compte que certains sont carrément dans la contrebande, comme celui qui a nettoyé autour de sa compagnie grâce à ses mitrailleuses. Il est suffisamment connu comme contrebandier et comme personne ne faisant pas de concessions aux chimères pour m'éviter de citer son nom.
Cependant tu as raison : il faut donner plus de moyens à l'état de manière à combattre la corruption. On perd tellement d'argent ainsi... C'est un des postes du budget les plus importants quand on veut avoir un état solide.
Et puis, ça fait longtemps que tu es passé en Haiti : il n'y a plus des milliers d'hommes d'affaires. Malheureusement.
|
|
|
|
|
That was posted on an internet list. On peut etre a l'autre bout du monde et avoir acces a l'internet. Et encore cela pourrait bien ne pas etre lui. J'ai vu des pseudos de Dessalines et de Simeus poster dans des forums. Cela ne veut tout de meme pas dire que c'etait eux!
Je me suis trompe, ce n'etait pas CNN mais recemment il y avait un documentaire a la tele sur le role de l'IRI en Haiti, et, d'apres le commentateur, S. Lucas n'avait pas ete permis d'y participer selon les regles de l'IRI, et que de toutes les facons a-t-il dit, S. Lucas avait ete deplace d'Haiti vers l'Afghanistan.
S'il n'y a plus des milliers d'homme d'affaires, probablement l'exigence des corrompus a largement contribue a leur disparition en plus des troubles.
Bana, those links are from 2003 and 2004.
|
|
|
|
|
lol je n'ai pas dit qu'il était en Haiti, jusqu'il s'occupait toujours beaucoup des affaires haitiennes.
Quand j'ai téléphoné tout à l'heure, j'ai juste demandé qui était derrière l'affaire de la Socabank, et c'est là qu'on m'a aussi dit que l'IRI allait quitter Haiti vers Septembre. Mais je n'ai rien demandé au sujet de Stanley Lucas.
L'exigence des corrompus, ainsi que la nouvelle génération d'homme d'affaire. Le pouvoir en place depuis quelques années voulait créer une nouvelle élite qui avait pour but de remplacer l'ancienne. Ce qu'ils ont essayé de faire. D'où la disparition/le départ de nombre d'entres eux.
C'était donc organisé par un corrupteur en chef, et non un corrompu.
Bana, merci pour les liens, je ne savais pas que Stanley était aussi connu sur internet.
|
|
|
|
|
Quote:
Originally Posted by haitiwebs
Bana, those links are from 2003 and 2004.
|
Thats what I could find so far about him on the web and I'm still looking!
|
|
|
|
|
|
Can you post a copy of the resolution? What is it about?
|
|
|
| Article Tools |
Search this Article |
|
|
|
| Display Modes |
Linear Mode
|
Posting Rules | You may not post new articles You may not post comments You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 35.00 Points Per Reply: 20.00 |
|
|
|