L'Inspecteur général de la police Jean Saint-Fleur est accusé par le député Steven Benoit (LESPWA/Pétion-Ville) d'avoir participé en 1991 à la confiscation des caisses de Lalue Super Market alors que son unité de Sapeurs-pompiers était appelée au secours de cette entreprise commerciale en proie à unviolent incendie.

Le parlementaire a raconté, avec un luxe de détails samedi dernier à l'émission RANMASE sur Caraïbes F.M, que Jean Saint-Fleur, alors jeune officier de l'Ar-mée qui était à la tête de cette unité de Sapeurs- pom-piers, s'était emparé d'une forte somme de l'entreprise au moment des opérations et d'avoir essayé de soudoyer son commandant de l'époque au corps des Pompiers (le colonel Bernadin Poisson) qui l'avait fait arrêter. Jean Saint-Fleur se serait enfui de la prison à la faveur des événements politiques qui allaient se produire dans le pays. Mensonge et calomnie ! répond ce matin l'intéressé qui indique qu'il n'a pas eu à se sauver de la prison puisqu'une Cour Martiale l'avait blanchi de toute responsabilité dans cette affaire et qu'il avait pu continuer sa carrière sans grande diffi-culté au sein de l'Armée et ensuite intégrer la nouvelle force de police.

"Si je m'étais enfui comme le souligne le député Benoit, comment se fait-il que le colonel Poisson qui était devenu par la suite commandant de l'Armée n'ait rien fait pour que je purge ma sanction ou que je sois radié de l'Institution militaire", s'est emporté le directeur central de la police administrative.
Rappelons que l'Inspecteur général de la police Jean Saint-Fleur est également accusé de coups et blessures sur la personne du député Michelet Casimir, dossier qui risque de provoquer l'interpellation du premier ministre Jacques-Edouard Alexis pour son refus d'appliquer une résolution de la chambre des députés exigeant la révocation de M. Saint-Fleur.