Haïti: Le numéro 2 de la MINUSTAH en visite à Miragoane
23 février 2007
Le Représentant spécial adjoint Principal du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, M. Luiz Carlos Da Costa, a effectué, le 22 février, une visite de travail dans le département des Nippes (dans le Sud du pays) afin de s?enquérir des conditions de vie de la population locale.
Cette visite a offert l?opportunité au Représentant spécial adjoint principal de rencontrer les autorités de cette région dans les locaux de la délégation départementale. « Je suis très content de la franche collaboration qui existe entre la MINUSTAH et les autorités de ce département. Ma visite a pour objectif non seulement de me familiariser avec les nouvelles autorités de ce département, mais également de m?informer des problèmes auxquels ce département fait face pour que je puisse encourager le bureau régional de Miragoane de continuer à vous aider », a précisé Luiz Carlos Da Costa à l?intention des autorités de ce département.

Intervenant en présence de sept nouveaux maires issus des dernières élections locales, le délégué gouvernemental du département des Nippes, Jamil Vincent, a fait remarquer que « Miragoane est très reconnaissant des travaux réalisés par la MINUSTAH dans le département, et nous espérons que cette visite nous aidera à continuer à résoudre certains problèmes que rencontre ce nouveau département » .
Au cours de son séjour, M. Da Costa s?est, par ailleurs, entretenu avec les responsables des différentes sections du bureau régional de Miragoane et ensuite avec l?ensemble du personnel à qui il a déclaré : « je suis venu m?enquérir de vos conditions de travail et voir comment apporter une réponse aux difficultés que vous rencontrez ».
Cette visite de M. Luiz Carlos Da Costa est la deuxième d?une haute autorité de la Mission après celle du Représentant spécial et chef de la MINUSTAH, Edmond Mulet.