Subjects: 29,181 | Messages: 60,976 | Mp3s: 889 | Videos: 103 | Members: 16,093 | Online: 149 | Newest : gifted1
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Lakay/Haitian News News and information from Haiti
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
Latest Top News ::.. Les prix alimentaires resteront élevés jusqu'en 2015 Le projet de grenier Caraïbe fait saliver Haïti Le bénéfice du doute profite à Mercier Le sort d'Ericq Pierre entre les mains des députés Loi électorale – votes blancs Barack Obama est-il désormais assuré de remporter l'investiture démocrate ? Le Sénat haïtien entérine le choix d'un nouveau Premier ministre Pour une autre gouvernance Les cinq dérives de la Chambre des députés, selon Osner Févry Gabriel Fortuné, à bout portant!

Comment

LinkBack Article Tools Search this Article Display Modes
DEPUTE/EDUCATION/Il faut soulever la barre!

depute_education_il_faut_soulever_la_barre-palais_legislatif.jpg
Le Palais Legislatif
Featured Articles
Article Tools
Show Printable Version  Email this Page 
Published by TiCam- 08-02-07
news DEPUTE/EDUCATION/Il faut soulever la barre!

On dit qu'en démocratie tout est permis, cependant en lisant la constitution nous voyons qu'elle est muette en ce qui concerne l'éducation requise pour accéder à la fonction de député. La performance de certains députés durant ces 20 dernières années nous oblige à penser qu'il reviendrait au CEP d'exiger au candidat briguant une position élective, une certaine formation intellectuelle et professionnelle pour accéder à un poste. Ce sera donc un moyen d'éliminer dans la course certains candidats qui se révèlent au dessous de leur tache.
Qu'en pensez-vous?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
  #1 (permalink)  
By TiCam on 08-03-07, 09:56 AM
Tilezanj, Marc Henri et Al Saqr, j'aimerais vous entendre sur ce sujet.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
By tilezanj on 08-03-07, 11:23 AM
Ce serait bien, mais on risque d'avoir un parlement vide et meme la presidence serait affectee
Reply With Quote
  #3 (permalink)  
By TiCam on 08-05-07, 07:15 PM
La presidence serait affectee puisque la soeur du president est sa secretaire privee.
Reply With Quote
  #4 (permalink)  
By tilezanj on 08-05-07, 07:19 PM
Et surtout qu'un boulanger est loin d'etre qualifie aussi. Comme c'est ce qu'on a, on se resigne... mais avec ton principe ....
Reply With Quote
  #5 (permalink)  
By TiCam on 08-05-07, 07:44 PM
Mais, vous avez aussi oublie qu'il est aussi un (humble) agronome.
Reply With Quote
  #6 (permalink)  
By tilezanj on 08-05-07, 07:50 PM
Chere madame. Il peut etre egalement medecin, cela ne le qualifie pas pour autant.
Moi, a votre instar, j'aurais prefere quelqu'un plutot muni de logique et de bon sens bien imbus des problemes, car les diplomes ne sauront m'epater comme vous.
Pour ma part je suis un peu decu qu'un agronome qui fut deja president et n'arrive pas a comprendre la logique d'une bonne gouvernance. Il etait sense deja avoir un plan et non avancer a tatons.
Reply With Quote
  #7 (permalink)  
By TiCam on 08-05-07, 07:55 PM
Qu'est-ce que vous voulez? hier encore je lisais vos applaudissements pour president sur vos postes et maintenant vous changez de language?
Reply With Quote
  #8 (permalink)  
By tilezanj on 08-05-07, 07:59 PM
Quote:
Originally Posted by TiCam View Post
Qu'est-ce que vous voulez? hier encore je lisais vos applaudissements pour president sur vos postes et maintenant vous changez de language?
Pour etre techniquememt correcte, il faut utiliser un article devant un nom. Par example
je lisais vos applaudissements pour LE president
Par ailleurs, applaudir des efforts n'a rien a voir avec moi disant que ces efforts sont tardifs, que le president est un peu lent.
Reply With Quote
  #9 (permalink)  
By TiCam on 08-05-07, 08:02 PM
Le president, tout simplement une faute de frappe.
J'ai mentionne VOS postes
Reply With Quote
Post New Article  Comment
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules