Search the Web 
Subjects: 30,487 | Messages: 65,107 | Mp3s: 972 | Videos: 103 | Members: 16,891 | Online: 80 | Newest : Risaalups
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Lakay/Haitian News News and information from Haiti
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
Latest Top News ::.. October 15 - For 10,000 points, Obama or McCain? En visite à Jacmel, M. Préval annonce des projets d'infrastructure La FAO annonce un appui aux agriculteurs haïtiens Des parlementaires et MSF critiquent la distribution de l'aide aux Gonaïves Le sénateur Anacacis appelle le chef de l'Etat à révoquer le directeur de l'ONA Mondial 2010 : Haiti joue pour l'honneur contre le Costa Rica Marie Solange fait naître l'oeuvre artisanale des déchets de cocotier L'eau pourrait couler à Belle-Fontaine Jacmel se mobilise pour la propreté Un dossier à rebondissements

Comment

LinkBack Article Tools Search this Article Display Modes
Lettre responsive du Président René Préval au ministre démissionnaire de la culture

lettre_responsive_du_president_rene_preval_au_ministre_demissionnaire_de_la_culture-daniel_elie_culture.jpg
Featured Articles
Article Tools
Show Printable Version  Email this Page 
Published by TiCam- 08-14-07
news Lettre responsive du Président René Préval au ministre démissionnaire de la culture

Dans un langage plein d'amitié et de considération, le chef de l'Etat accepte la démission de l'intéressé et lui promet la publication prochaine de l'audit sollicitée sur sa gestion remise en cause par les Députés ; correspondance directe entre Préval et Elie sans aucune référence au chef du gouvernement, Jacques-Edouard Alexis
Port-au-Prince, le 13 août 2007
Monsieur Daniel Elie Ministre de la culture et de la communication En ses bureaux
Monsieur le Ministre, mon cher Daniel,
J'accuse réception de votre lettre de démission suite au vote de censure du 31 juillet dernier de la Chambre des Députés.
Le Premier Ministre et moi avions fait appel à vous pour votre intégrité, votre compétence, votre patriotisme et votre désintéressement, attributs essentiels aujourd'hui à la conduite des affaires de l'Etat. Nous avons eu beaucoup de mal à vous convaincre de rejoindre l'équipe gouvernementale. Vous ne vous êtes finalement laissé persuader que par le sentiment de répondre à un appel du devoir, celui de servir votre pays.
Je vous félicite pour votre sérénité dans cette douloureuse épreuve. Les enquêtes que vous avez demandées sur votre gestion comme Ministre de la culture et de la communication sont en cours. Les résultats seront rendus publics sous peu, comme vous l'avez demandé. Alors, chacun sera édifié sur les accusations portées contre vous. Merci de réclamer la vérité dans la transparence. Cette initiative vous honore. Elle est votre contribution à la lutte contre la corruption que je suis déterminé à combattre sous toutes ses formes, dans tous les compartiments de l'appareil d'Etat, implacablement mais en toute rigueur et justice.
Monsieur le Ministre, mon cher Daniel,
Depuis 1986, c'est la première fois que notre pays jouit d'une relative stabilité politique. Elle est fragile et doit être renforcée à tout prix. c'est pourquoi je vais poursuivre le dialogue avec les forces politiques pour que votre demande de retrait de l'équipe gouvernementale soit traitée dans le même esprit d'ouverture et de concertation qui avait prévalu à la formation du Gouvernement. En attendant, je vous demande de continuer à liquider les affaires courantes du Ministère de la culture et de la communication.
En vous renouvelant mes remerciements pour votre dévouement au service de la patrie, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, mon cher Daniel, à l'assurance de ma haute considération.
René Préval Président de la République
N. B Le ministre Daniel Elie, éjecté le 31 juillet dernier par un vote massif de la Chambre basse, restera en fonction pour liquider les affaires courantes jusqu'à la désignation de son successeur, conformément aux dispositions de la constitution.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
  #1 (permalink)  
By Al Saqr on 08-16-07, 04:32 AM
La photo du bonhomme m'a fait peur....
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Post New Article  Comment
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules