Subjects: 29,687 | Messages: 62,600 | Mp3s: 943 | Videos: 103 | Members: 16,292 | Online: 214 | Newest : daniel38
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Lakay/Haitian News News and information from Haiti
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Upcoming Events for the Next 3 Day(s) Private calendar events are seen only by member who owns calendar
Calendar
Latest Top News ::.. Une traversée à choix multiples Michèle Pierre-Louis prête à sauter les écueils Un américain accusé de meurtre arrêté en Haïti Persistance des stéréotypes sexistes en Politique Parc national historique, une destination agro-écotouristique ! Spring Valley expose l'art haïtien Les coûts de transport élevés ralentissent l'activité commerciale ÉDUCATION / FIA / Lancement du processus de formation de 13 500 professeurs ! Le ministère des Affaires étrangères face à un défi hygiénique L'AGD abandonnée à elle-même

Comment

LinkBack Article Tools Search this Article Display Modes
Refus du Senateur Boulos contre la decision du grand corps

refus_du_senateur_boulos_contre_la_decision_du_grand_corps-boulos3.jpg
Featured Articles
Article Tools
Show Printable Version  Email this Page 
Published by TiCam- 03-22-08
news Refus du Senateur Boulos contre la decision du grand corps

Ci-dessous la lettre addressee au president du senat, Kelly Bastien:
Ouanaminthe, le 19 Mars 2008
Sénateur Kelly BASTIEN
Président du Sénat de la République
Palais Législatif
Monsieur le Président,
Suite à la résolution du Sénat de la République me demandant de confirmer par écrit ma démission en tant que Sénateur de la République, j'ai l'honneur de vous faire part de ma ferme décision de ne pas démissionner comme Sénateur de la République et de rester à mon poste.
Un retrait de ma part du Grand Corps serait une trahison vis-à-vis de mes mandants du Nord-est et de la mission qu'ils m'ont confiée de les défendre et de représenter leurs intérêts au Sénat de la République.
Le rapport de la Commission présidée par le Sénateur Youri Latortue et les opinions qui y sont émises ne sont qu'un rapport et que des opinions qui n'engagent que leurs auteurs.
La résolution du Sénat en date du 18 mars 2008 qui a suivi le dépôt du rapport Latortue et les pressions de toute part exercées contre moi et certains de mes collègues durant et après la séance s'apparente à un lynchage politique digne de la période dictatoriale des régimes antérieurs. La constitution au nom de laquelle cette résolution aurait été votée l'interdit formellement. Je proteste donc solennellement contre la teneur et le vote de cette résolution. Je demande a tous mes confrères du Senat de se ressaisir pour ne pas être les outils d'une campagne de déstabilisation du Senat qui n'a d'autre but que d'arriver a sa caducité.
Je confirme encore pour vous que je suis Haïtien d'origine et que je n'ai jamais renoncé à ma nationalité acquise à la naissance. Seule la justice de mon pays peut décider du contraire. Vous n'êtes pas sans ignorer que la seule instance compétente pour se prononcer sur les questions de nationalité et d'état des personnes est le Tribunal de Première Instance et que le Sénat n'a aucune compétence pour trancher ce type de questions. Aucune entité ne peut se substituer à ce Tribunal dans l'exercice de ses attributions.
J'ai bien l'intention de saisir toutes les voies de droit pour défendre mes droits et ceux de mes mandants qui se trouvent actuellement bafoués de la manière la plus éhontée.
Recevez, Monsieur le Président, mes salutations en la Patrie.
Rudolph H. BOULOS
Sénateur de la République
Vice-président du Sénat
c.c. Mr. Victor Benoit, Président de la Fusion
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Post New Article  Comment
Article Tools Search this Article
Search this Article:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules