| Le Football Notre sport favori. Chez nous et internationalement, vos impressions sur une équipe ou un joueur. | | Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |  
08-25-04, 12:52 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Tous Les Papes N'ont Pas Tj Ete Des Hommes ! La vie nous reserves toujours des surprises.On ne peut pas continuer a vivre le present au passe et surtout pas le passe au present . Les lois , les policies qui reglementent nos vie n'ont tj ete en place ,Ils repondent tj a une certaine exigence ou une certaine experience .
On peut beau dire Aristide etait un fou Si nou pas fout mete gadefou pou anpeche yon lot fou pran pouvwa nap tj nan kk . eleksyon pa bon si nou pa jije e kondane neg kap fe magouy nan eleksyon nap tj genyen problem eleksyon.
Apres la decouverte d'une femme pape le Vatican a introduit le ceremonie de la chaise trouee et depuis plus de crainte d'avoir une femme pape .
Tout nouveau candidat pour la papote apres un examen medical dwe chita toutouni sou yon chez sanfon pour que tous les cardinaux puissent voir les cloches " les testicules "
Donc chers amis kite je nou louvri ! rete ekzijan ! pa aksepte minimum !
Dans le nouveau loi electorale made yon bon certificat mental ! Chache konnen ki kalite remed sitwayen ta pran ! Si la rome piblik pa janm di anyen deli .
Se konsa et konsa selman na komanse konstri yon nasyon pou nou tout !
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | |  
08-25-04, 05:18 PM
| | | kakakok,
Il faut prendre les choses au serieux .Vos reflexions sont tres justes . Les gardes-fou ne vont pas trop aider dans la mesure que notre actuelle constitution n'admet pas aucun culte de la personalite , aucun pouvoir personnel , aucune dictature pourtant nous venos de vivre pres de 10 ans de dictature lavalassienne .
__________________ DIEU ! PATRIE ! TRAVAIL ! | | 
08-25-04, 06:18 PM
|  | Registered User | | | | Ce nouveau internaute ;a ecrit pourtant nous venos de vivre pres de 10 ans de dictature lavalassienne .
Marc Henri répond ceci;
Si le regime lavalas etait une dictature,ma foi ,celui d'aujourd'hui est criminel , nazisme hitlerien. Plus de 1000 sympatisants lavalassiens en prison. Le droit d'expression n'existe plus. Les ex-militaires sont dans les rues en train de traquer les partisans de l'elu du peuple .
Au Belair , les militaires ont massacré des dizaines de partisans lavalas. Le ministre de l'injustice ne sait pas ce que veut dire
justice. On confond l'autocratie à la technocratie. Le gouvernement arrête des personnes agées, des malades,des pauvres. Un gouvernement qui n'a aucun pitié et
vous osez dire que nous venons de passer dix annees de dictature lavalassienne. Lorsqu'on sait que les médias complices des puissants avaient depassé la limite permise dans une democratie normale. Ils ont destabilisé et critiqué le gouvernement lavalas. Aujourd'hui, personne ne peut critiquer le gvt sans se faire harceler par les rebelles qui supportent ce gouvernement irresponsable,voleur de pouvoir.
Je dois vous dire que sous le regime d'Aristide . On avait ce qu'on pouvait appeler une démocratie plus, une bamboche démocratique. Du jamais vu dans aucun autre pays que des journalistes font de la désinformation politique comme bon leur semble et supportaient des immigrants qui ne sont pas haitiens contre le président del a republique .
Fout toné. J'en ai marre de vous entendre dire que lavalas etait un regime dictatorial
merde .........
__________________ forumhaiti | | 
08-26-04, 05:44 PM
|  | ok | |
| | Marc-Henri,
Fok ou pa mové konsa-a, sinon "tension" va touyé-ou. Prends exemple sur KAKAKOK qui ne fait jamais de mauvais sang. Suis la trace de KAKAKOK pour avoir une mine de "jeune" et pour pouvoir continuer à batifoler avec de belles et fraîches jeunes filles. | | 
08-26-04, 07:01 PM
| | Je suis néo-lavalas et | |
| | Mauvais Paulo
"Fok ou pa mové konsa-a, sinon "tension" va touyé-ou."
ON NE DIT PLUS CELA AU 21 ème siècle.Il est temps que les nostalgiques comprennent que le temps avance .On vit dans un monde civilisé. Si tu ne connais pas la démocratie retourne à Fonds des Nègres.
Reveille-toi Paulo on est en 2004. | | 
08-26-04, 07:19 PM
| | Comme dit Paul:
" Vous ne faites que Radoter, médire juste pour salir l'image d'un homme qui malgrès les maladresses qu'on pourrait lui reprocher a su donner une certaine fièrté au peuple haitien." | | 
08-27-04, 04:43 AM
| | Le vice-président de la Chambre de Commerce du Sud-Est, le Dr Frantz Large, a critiqué jeudi le gouvernement intérimaire qui n'a rien fait a-t-il dit, pour améliorer les conditions de vie de la population.
Frantz Large a accusé le régime Latortue d'agir quasi essentiellement de manière à satisfaire les exigences de certaines entreprises du secteurs des affaires.
Il a critiqué la décision du gouvernement provisoire d'accorder des avantages fiscaux à ces entreprises au détriment des couches défavorisées et des petits commercants qui voient leurs taxes augmenter.
"La réalité d'aujourd'hui prouve qu'Aristide même s'il a commis de graves erreurs, était loin d'être le problème du pays comme certains secteurs voulaient le faire croire", a lancé M. Large, soulignant que si certains secteurs avaient déclenché la dernière crise, c'était dans l'unique but de conduire le pays là où il est actuellement.
Frantz Large dénonce la manque d'esprit d'ouverture de l'équipe au pouvoir qui a constitué a un gouvernement foncièrement anti-Lavalas, alors que, a-t-il dit dans plusieurs régions où il est passé, Fanmi Lavalas reste le parti le plus populaire
Le président de la chambre de commerce du sud-est invite les actuels tenants du pouvoir à se ressaisir, en se rendant à l'évidence qu'ils ne pourront pas organiser d'élections sans la participation de Fanmi Lavalas. | | 
08-27-04, 06:02 PM
|  | ok | |
| | Furcy,
Pourquoi t?excites-tu de la sorte ? Ta réponse me concernant peut-elle être clarifiée, si tu as EVENTUELLEMENT les CAPACITES. Alors veux-tu jouer au « neg pi konnin » ? Du calme, reprends tes esprits ! Rassures-toi, je ne vais pas perdre mon temps à tomber dans une polémique stérile avec toi.
D?ailleurs, il m?est difficile de comprendre ton intervention dans les propos qui relèvent de la plaisanterie que j?ai tenus à Marc-Henri et Kakakok.
Encore une fois, DU CALME | | 
08-27-04, 09:51 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Bon .
C'est tres bien ! Ti moune ap jwe nan bab ou . Tu refuses de faire la politique . Tu n'[etait ni Aristide , ni convergence . Donc aujourd;hui tu es au pouvoir . Bourik travay chwak garyonnen .Mwen pwa l pwanm pouvwa nan men ni wou , ni latortuw , ni boniface .
LA SEMAINE PROCHAINE JE PRESENTERAI MON PARTI POLITIQUE " PIH OU P R R L !
PIH PATI ISLAMIQUE HAITIEN DEJA JE TE PROPOSE COMME MON ABASADEUR EN LYBIE !
PRR L PARTI REFORMISTE REVOLUTIONNAIRE LAVALAS .
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | | 
08-28-04, 06:30 PM
|  | ok | |
| | Kakakok,
Si le PRRL (Parti Réformiste Révolutionnaire LAVALAS) arrive au pouvoir, quels sont les postes qui sont et/ou seront réservés à FURCY, LOUBERT, JAFRIKAYITI, MARC-HENRI...? Ils ne vont pas être tous nommés "AMBASSADEURS" en AFRIQUE DU SUD ! Présentement, tout pays ne peut se faire représenter à l'étranger que par 1 ambassadeur, mais non par 4. A moins que Monsieur kakakok veuille bien changer la donne de la politique internationale.
Pour ce qui est du poste "d'ambassadeur" en Lybie , si le PIH (PATI ISLAMIQUE HAITIEN) arrive au pouvoir, il conviendrait parfaitement à LOUBERT qui en a le profil. Tu vois, Monsieur Kakakok, je sais reconnaître les compétences des individus.
Tout le monde est dans l'attente de ces 2 Partis Politiques modernes que Monsieur KAKAKOK projette de créer avant la fin de Septembre 2004. Donc le RNDP, VIEILLOT, de LESLY ET MIRLANDE MANIGAT ont du souci à se faire. Doit-on commencer à crier « VIVE KAKAKOK A VIE ».
Question cruciale qui nécessite une méditation de la part de tout à chacun. Qui sera le prochain Président d?Haïti : est-ce notre grand PENSEUR, KAKAKOK, ou le Sorbonnard Lesly Manigat. Il faut avoir aussi une pensée spéciale pour nos futurs présidentiables de la liste d'attente qui sont : K-PLIM ex-animateur de radio Cacique et imitateur de Kompè PHILO, VICTOR BENOIT le plus grand des professeurs de tous les temps, DANY TOUSSAINT un haut gradé de notre HEROÏQUE FAD?H?
Souhaitons une bonne réussite à un des projets toujours nobles de Monsieur KAKAKOK qui n?oublie jamais son cercle restreint d?amis dont FURCY détient une place clef. | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | |