Search the Web 
Subjects: 30,240 | Messages: 64,343 | Mp3s: 954 | Videos: 103 | Members: 16,509 | Online: 142 | Newest : nycgq718
Haitiwebs Home english  français  register  faq  contact us
Go to Haitiwebs Chat     Register   
Calendar Search Mark Forums Read
Le Football Notre sport favori. Chez nous et internationalement, vos impressions sur une équipe ou un joueur.
Welcome to the Foire d'Opinions Haitiennes forums.
You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!
If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.
Latest Top News ::.. Michèle D. Pierre-Louis : "Nous avons l'Obligation de résultats!" Philipeau, sauve-qui-peut ! L'Argentine et le Pérou envisagent d'envoyer des ingénieurs militaires en Haïti Un cas de zombification déclaré à Pétion-ville In a More Diverse America, A Mostly White Convention Les démocrates dénoncent un discours qui rappelle George W. Bush Edito du Monde -- Le choix de Sarah Un nouvel ouragan "extrêmement dangereux" menace Haïti et les côtes américaines Les secours tardent à arriver Saint-Louis du Sud, un espoir pour le tourisme

Follow up

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1 (permalink)    
Old 09-20-04, 12:14 PM
Marc Henri's Avatar
Marc Henri Marc Henri is offline
Registered User

Marc Henri's Blog
Marc Henri is on a distinguished road
Bilan de la manisfestation contre Apaid

Je n'ai pas pu participer à cette manifestation malgré que je l'annonçais dans mon journal électronique d'Allô Montréal http://www.haitiwebs.com/mh/
Je ne pouvais pas être présent parce que j'avais un rendez-vous dans le new-Jersey. Toutefois, j'ai appris ce que j'ai anticipé comme accueil pour le groupe des 184 , en particulier au plus grand déboulonneur que notre Haïti n'a jamais connu dans son histoire.
Bien sûr, monsieur Apaid est venu provoquer la communauté haïtienne de MOntrÉal et il est allé refaire la même provocation à New York. Si j'avais su puisque je n'étais pas trop loin, je serais aller manifester ma colère, mon dégoût face à ces hommes qui ont renversé l'ordre constitutionnel dans mon Haïti chérie. Car Newark est à deux de pas de New York.
Chapeau aux haïtiens" conséquents"
Pour tous ces haïtiens qui ont pu dire à Apaid et à son groupe que nous ne serons jamais d'accord avec eux pour ce qu'ils ont fait le 1er janvier et le 29 février 2004.
Pour tous ces haïtiens qui ont exprimé leur colère,
Pour tous ces combattants, ces militants haïtiens qui refusent de se soumettre aux ordres du groupe des 184. Ces femmes allumées des feux de Papa Dessalines, de Toussaint Louverture, d'Alexandre Pétion. Je leur dis bravo, honneur à vous et vous faites honneur à la patrie. Car le groupe des 184 a des comptes à rendre au peuple haïtien, à l'histoire d'Haïti, eux qui ont ironisé le jour des Aïeux les 1, 2 et 3 janvier 2004 par des manifestations de violences pour renverser un président légitime..
Il faut se souvenir de la date du 29 février 2004 quand par leurs comportements anti-haïtiens, anti-peuple ont permis aux autorités de la communauté internationale de kidnapper le président haïtien, à l'aube du 29 février 2004 et l'ont déposé dans un désert africain. Je me souviens. Vous vous souvenez. Ils se souviennent, Nous nous souvenons pour toujours de cette date dans l'histoire de la république d'Haïti.
Le groupe des 184 n?a pas le droit, ni la légitimité de venir nous parler du contrat social. C? est hypocrite de leur part. Bref, j'estime que c'est une provocation que ce groupe continue à occuper le devant de la scène politique quand ils ont mis aux cachots les leaders du parti fanmi Lavalas sans aucune sorte de jugement.
Non, il n'y aura pas de réconciliation Nationale sans le retour à l'ordre constitutionnel .Il n'y aura pas de paix sociale sans des dédommagements pour les préjudices subis par les sympathisants lavalassiens. Nous nous en souvenons du 29 février 2004. Nous reclamons sans condition le retour à l'ordre constitutionnel.
  #2 (permalink)    
Old 09-20-04, 03:30 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
J'ai entendu un journaliste de la radio de MOntréal dire qu'il ne comprenait pas pourquoi les manifestants ont injurié le chef du groupe des 184.Comme kolenguet... J'aimerais lui demander une chose ou etait ce journaliste quand les manifestants du GNB traitaient la premiere dame de toute sorte de mauvaise chose ? Ou était-il pour dénoncer les GNB d'alors?
Cher Journaliste-avocat; répondez-moi sVP. Je pense que monsieur Apaid merite davantage d'insultes, lui qui a participé activement dans la déstabilisation de la republique d'Haiti.En effet, Haiti traine le cul parce que nous avons des leaders d' acabit de monsieur Apaid. Nous reclamons justice et réparation et surtout le retour de la démocratie et rien d'autre, monsieur le journaliste.
  #3 (permalink)    
Old 09-20-04, 10:48 PM
loubert loubert is offline
Attention Lavalas !!!

loubert is on a distinguished road
Il a effectivement perdu son latin, cet Apaid. Il se prend pour qui ? Il pensait venir à Montréal berner les gens comme il l? a fait en Haïti. Qu'avait-il comme argument ? Du vent ! Il est venu tout simplement dans le but de provoquer la communauté. Pour tout exposé, il invite les membres de la communauté à venir en Haïti pour entamer un réel dialogue avec son groupe. Mais lorsqu?il prônait la désobéissance civile, il armait des individus, c?était donc sa façon de dialoguer. Il n?y a pas pire démagogie. C?est un être ignoble cet Apaid, l?on peut facilement déceler son mépris pour le peuple à travers son discours. Et, je n?ai en retour un très profond mépris à son endroit. Jean Nouma de CPAM semble lui vouer une admiration sans borne. Ça c?est du journalisme haïtien à l?état pur. Du journalisme sans conviction, sans formation ! On a l?impression qu?il s?est mis à genoux durant l?entrevue avec cet Apaid. Mais quelle honte pour une station de radio qui a la prétention de représenter la communauté haïtienne de Montréal !
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #4 (permalink)    
Old 09-21-04, 01:24 AM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Loubert,
Avez-vous entendu parler de la réaction des New-yorkais à la manifestation anti-apaid . Ils ont été formidables. Ils ont dit à Apaid ce que antoine lan gomier avait dit à la vache.
  #5 (permalink)    
Old 09-25-04, 01:31 PM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

furcy is on a distinguished road
A propos d'APAID
Vaut il la peine de parler de lui!
Ne lui donnons pas autant d'importance mais en revanche il faut le contrôler comme du lait au feu pour qu'il ne déborde pas.
Bref il a fait sa pub.
Par respect je ne dis pas qu'il est un renégat
  #6 (permalink)    
Old 09-25-04, 03:08 PM
Marc Henri's Avatar
Registered User

Marc Henri's Blog
Furcy,
Il faut se rappeler des évènements du 1 er janvier 2004, jour de la Célébration du Bicentenaire de l'indépendance Nationale ou les GNB sous les ordres des déstabilisateurs du groupe des 184 avaient manifesté violemment dans les rues de Port_au-Prince le 1 er janvier 2oo4. Un jour unique dans la vie des haitiens. 200 ans d'independance.
En ce qui me concerne, j'ai dit: qui veut son respect se le procure .Dans la mesure ou des politiciens deviennent des complices de la tutelle d?Haïti. Je ne peux que constater que nous avons à faire à des infidèles, des traîtres.
  #7 (permalink)    
Old 09-25-04, 05:12 PM
furcy furcy is offline
Je suis néo-lavalas et

furcy is on a distinguished road
Marc Henri ,
Quand je dis "Par respect ?" C'est pour ne pas paraître vulgaire. Je ne le juge pas mais le peuple s?en souviendra
Ce bonhomme me dégoûte, il dégoûte aussi ses amis d?après les dires.
Sur un reportage paru en France il a voulu paraître comme le sauveur, le maître (le dieu), le sauveur d'Haïti.
La psychopathie est en train de le ronger, j'espère qu'elle le préservera jusqu'à la victoire prochaine du peuple haïtien.
Le peuple se souviendra des félons.
Je me souviens quand devant la faculté des sciences humaines le 10 février 2004, les partisans de la plateforme ont appelé Butter Métayer, Winter Etienne et Jean Tatoune à leur venir en aide à Port-au-Prince.
Je me souviens aussi ce 28/01/04 à l'Hospital du Canapé-Vert d'où le groupe de 184 tentait d'emporter le cadavre d'un militant de Fannmi lavalas, Renel Victor, qu'il voulait faire passer pour celui d'un étudiant membre de l'opposition.
Celui qui vole un cadavre d?un enfant du peuple sans scrupule, comment peut il hésiter à voler sa liberté.
Le 1 er janvier 2oo4 promet à tous ces infidèles un retour du bâton.
Post New Thread  Follow up
Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:
Advanced Search
Display Modes
Posting Rules