09-23-04, 10:17 AM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Quuand Jeanne Epargne Le Cap-haitien Jean Bertrand L'attaque ! Les lavalassiens continuent de mener une lutte non conventionelle contre le peupluple Haitien . Meme apres dix ans de pillage , de vol , de viol d'Afrique du sud etant JBA sur remote controle continue a nous faire souffir .Meme en temps de guerre les forces ennemies protegent presque toujours la croix rouge et les hopitaux.
La bible nous dit : Dieu ne detruira plus par le deluge , Aristide le diable veut a tout prix detruire Haiti par le feu .Latortue refuse toujours la presence d'une institution constitutionelle et accepte la presence d'une force , d'une organisation crimille en refusant de les declarer hors la loi . La vie , l'histoire sont une perpetuelle recomencement donc le GNB n'est pas trop loin !
Cette 7x 6 lavalassiens et GNBtists feront q'un pour submerger Latortue .
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | |  
09-23-04, 12:43 PM
| | Registered User | |
| | gen yon paket moun ki tap prann roulib sou ke rob Aristid. Se yon rado moun arivis, pat espere.gro tantan.Yo ap toujou chache fason pou yo mete pye sou kou pou yo menm yo ka moute piro.
Yo bwe kont soup yo sou Aristid , men koulye Apaid ofri yo manje nan bwat, san reflechi yo chanje kan, yo blye racine yo.Men dlo ngratitid ap pote yo ale jou kom jodia
KKK, ou sanble yon neg intelijan, ki gen krentif pou Granmet las.Di-m tout bon kote ou kanpe??--------Dapre mwen ou se yon lavalasyen nan ke men konvejans sou pawol selman--
Est ce que vre ou bien se pa vre?? | | 
09-23-04, 02:19 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Comment ne pas etre lavalassien ???? Lavalassien des annees 70-80-90 qui ont lutte pour un changement profond dans notre societe .Lavalassien de la justice ! transparence et participartion ! Lavalassien de la chance a prendre et lavalassien de la qui passe ! lavalassien de restauration de l'autorite de l'etat . 
Quand je remarque qu'Aristide ne voulait pas que Preval instaure l'autorite de l'etat je disais non ! non ! et mille fois non a lavalas .C'est la toute ma difference avec jafrakayiti , loubert et Marc . Je n'ai jamais ete un iste " duvalieriste ?? jean'claudiste ?? Aristitidiste ? Dans les annees 70-80-et debut des annees 90 etre lavalassien voulait dire quelques choses .Notre plus grand defaut a l'epoque c'etait " zozolier " apres c'etait des hommes honnetes , responsables et licides . Je me demande comment des hommes comme Anthony Desources , pere Yvon Joseph , Gerard J Juste . Venel , Romulus puissent rester avec Aristide jusqu'au 29 fevrier dernier et peut ils vont rester avec lui jusque dans les prison de la DEA !
__________________ LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK ! | | 
09-23-04, 05:23 PM
| | Je suis néo-lavalas et | |
| | Monsieur KKK embrouille les cartes il vit ses phantasmes par procuretion.Il ne faut pas prendre ses dires au premier degré.
Il n'est très clair (je ne parle pas de sa peau mais de ses idées).
Je lui conseille de prendre exemple sur Rodlam ,Mario B et Marc H qui sont très habiles et précis dans leurs analyses .On ne met pas la tête en bas pour les comprendre.
A KKK:
Tu n'as jamais été un "iste" comme tu dis. Eh bien tu as raison, si tu avais été avant-gardiste tu n'aurais pas dit non ! non ! et mille fois non a lavalas le parti qui lutte pour un changement profond dans notre société .Tu ne t'es même pas rendu compte que la société haïtienne avait changé. La bourgeoisie avait perdu son hégémonie et les fils des "rest avek " commençaient à accéder à des hautes fonctions.Mais hélas les félons ont vendu le pays le 29/02 | | 
09-24-04, 09:39 AM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | | FUECY ! FURCY ! ANNOU MONTE DEBA YO ! Pour rte faciliter je termine plus mes textes avec ce slogan vive Aristide ! vive lavalas !Tu n'as plus besoin de te renverser pour comprendre mes textes. Oui c'est bien vrai je n'ai pas ete un avant =gardiste mais il y en a eu .La passion , l'ignorance , le manque de clairvoyance , la pressionn de la bourgeoisie et l'arrogance de l'armee makout nous a jette inconditionellement dans les bras d'un magouilleur populiste ,un revenchard ,un leader dealer sans aucune preparation , sans experience St j bosco excepte " il l'a laisse sous les les flames et des cadavres. Je diais non ! non aussi si j'etais un J c Charles , un Gerard Camfort et un Rene Theodore ils ont pris le risque de dire non ! 
Le plus triste tu me reproche de n'avoir pas ete un avant gardiste et toi tu es un " surviste " meme apres onze ans avec les resultats que nous avons , meme apres la defaite totale d'aristide et de lavalas tu continues a le supporter , a le defendre inconditionellement et probablement jusque dans les prisons de DEA .
Mon cher ami sdi tu continues ainsi tu te retrouveras un jour a miami a cote de ton ami et " bienfaiteur " mais au milieu d'Oriel jean , de jacques quetant , de fourel et de Manuel A Noriega . A ce moment il sera trop tard . Veux-tu vraiment prendre ce risque ????
09-24-04, 10:11 AM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | Furcy ,
Nous sommes en 2004 , nous devons lever le niveau des debats " mwen bezwen 5 rezon pour lesquelles tu continues a supporter Aristide lavalas ??? Si moi je n'aime pas Aristide ce pas pour la grosseur de sa bouche, ni pour qualite de ses cheuveux et surtout pas pour la grosseur de son zozo meme pas pour les millions detournees . C'est tout simplement parcequ'il est un traite , un ambitieux ! C'est parcequ'il a gacheplus de 40 ans de lutte , parece qu'il a divise la gauche Haitienne , debalance la politique en Haiti .
Comment comprends -tu Gabriel Augustin ideologue pro-communiste plus de dix de carrierre diplomate d'Aristide aujourd'hui sans aucune explication il est encore ambassadeur des " de facto " Latortue et Boniface ??????
09-24-04, 07:23 PM
| | Je suis néo-lavalas et | |
| | KOKAKAKA,
Tu veux lever le niveau du débat d'accord mais baisse un peu le ton car je te sens énervé.
Cela est indéniable que tu n'aimes pas JBA, mais KKK je parle du parti Lavalas. Bien que fondateur de ce parti, JBA est un élément et non l'incarnation. Pourquoi persistes-tu à jeter ta haine de JBA sur le parti? Tu fais un grand amalgame qui occulte l'idéologie du seul parti capable de changer la société haïtienne. Tu dis bien que "JBA est un magouilleur populiste, un revanchard, un leader dealer sans aucune préparation, sans expérience ". Certes, mais
le parti et son idéologie qu'en penses-tu?
Voici pourquoi je soutiens Lavalas et c'est toi qui ledit: « Lavalas qui lutte pour un changement profond dans notre société .Lavalas de la justice ! Transparence et participation ! Lavalas de la chance à prendre et lavalas de restauration ,de l'autorité de l'état ».
C'est cette idéologie qui attire ma sympathie vers ce groupe de pensée. Je t'ai déjà dit que je n'ai aucune accointance avec JBA mais la démarche démocratique et l'implication du peuple dans la société font de ce parti l'espoir de la reconstruction du pays. N?est-ce pas ce parti qui a permis aux enfants des bas-fond d?être des citoyens honorables ? N?est-ce pas ce seul parti qui a aboli les vampires de l?armée ? N?est-ce pas ce parti qui a instruit la paysannerie pour la permettre de s?épanouir dans leur identité ?
KKK à travers ton analyse je sais que tu adhères à cette idéologie mais tu es aveuglé par la haine obscure envers JBA. Vous êtes-vous (JBA et toi) rencontrés chez Lomène ? Et si c?est le cas , le champs est libre actuellement tu peux baisser ta garde.
A vrai dire vu le peu de recul d?expérience démocratique en Haïti seul le parti Lavalas porte l?espoir du peuple et le respect de la majorité des citoyens. Le combat des hommes est un mal haïtien mais des modérés comme toi doivent sauter le pas et opter pour une idéologie du choix de société la plus adéquate.
Au fait pourquoi en veux-tu tant à : Oriel jean, Jacques Quetant, Fourel et Manuel A Noriega ? Qu?ont-ils fait de pire que Bush ? Il ne faut pas être conditionné de la sorte. Fais-tu parti de ceux qui ont crié au scandale pour l?affaire Monika et Bill et qui ne disent rien sur les agissements (mensonges, massacres) de son successeur. Sachons faire des choses avec discernement . | | 
09-27-04, 11:02 PM
|  | Myotonic Dystrophy | | | | L'Express du 27/09/2004
Haïti
Cent ans de malheurs
de nos envoyés spéciaux Vincent Hugeux et Thierry Dudoit
Le nord du pays, dévasté par la tempête tropicale Jeanne, paie d'un prix terrible la cruauté du ciel. Mais c'est surtout la rançon d'un siècle d'incurie. Si rien n'est fait pour enrayer la déforestation, de tels désastres se renouvelleront
Jeanne aura semé dans son sillage la mort, le chagrin et la colère. Trente heures durant, les 18 et 19 septembre, la tempête tropicale balaie le nord d'Haïti et dévaste la ville côtière de Gonaïves. Depuis, le niveau des eaux fangeuses - qui culmina par endroits à 2,50 mètres - reflue lentement. Mais la décrue dévoile d'heure en heure l'ampleur de la tragédie. Elle livre au jour les dépouilles de citadins piégés par un déluge torrentiel, jusqu'alors prisonnières d'une gangue de boue. Tandis que d'autres corps, rendus par la mer, s'échouent sur le rivage.   
Vue du ciel, la frange littorale ressemble à un marécage piqué de bicoques désertes, voire, là où la pluie a noyé les champs, à une rizière stérile. Le bilan? Encore imprécis, il ne cesse d'enfler: 2 000 tués, sans doute, et 250 000 sans-abri. Berceau de la révolte d'esclaves qui, voilà deux siècles, sonna le glas de l'emprise coloniale française, la «cité de l'indépendance» patauge, pleure ses enfants et tente d'effacer les stigmates du chaos. Ici, le cadavre recroquevillé d'un gamin, à demi-immergé. Là, celui d'un homme étendu les bras en croix sur un brancard de fortune. Partout, des chevaux, des chèvres, des chiens, gonflés et putrides. Des camions disloqués, des voitures broyées, échouées sur le toit. L'odeur tenace et nauséeuse de la mort flotte sur la ville.
09-29-04, 05:24 PM
| | | Allo les amis,
Je n'auri pas beaucoup de temps pour participer a vos discussions. Cependant je vous dirai que nos problemes, aujourdh'hui, sont le fruit de nos politiciens insenses. le system haitien qui veut que l'on haisse son opposant quoi qu'il fasse est a la base de tout ca. On veut tous que l'autre se retire pourqu'on s'y mette. Alors, on fait tout pour le detruire, sans se soucier des miseres du peuple dont je fais partie. 
Aristide a ete mauvais a la fin, mais c'est a cause de l'intransigence des hommes de la convergence et les 184 succeurs de peuple. Je suis convaincu qu'Aristide aurait mene le pays a bon port si on lui avait laisse la chance depuis 1990. Mais lui, egoiste, n'a pas aime la popularite des gens du FNCD. Quand meme je prefere aristide a ces voyoux de convergence et 184. Qu'est-ce qu'on a maintenant? Ils s'entredechirent pour arriver a leurs propres interets. Pour ceux-la qui vivent aus Etats Unis, si vous souhaitez que le peuple d'haiti voie de meilleurs jours, vous avez l'obligation de voter les nouveaux.
Thanks,
Ticharl | | | Thread Tools | Search this Thread | | | | | Display Modes | Linear Mode | Posting Rules | You may not post new threads You may not post replies You may not post attachments You may not edit your posts HTML code is Off Points Per Thread View: 2.00 Points Per Thread: 15.00 Points Per Reply: 5.00 | | | |